Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par Mandarina »

Hehe c'est vrai que la visite d'une ville est plus simple à organiser. Et puis en direction du Sud les bagages seront plus légers qu'en Islande :clin:
J'ai pas trouvé le Nutella ou le caramel fondant :pprr: il n'y avait pas trop de choix mais rien que pour ceux-là il faut que je re-tente :lol: Je partage à 100% tes valeurs sûres :super:
McDo a disparu de l'Islande lors de la crise économique, l'Islande ne pouvait pas suivre le prix de l'importation des ingrédients avec le cours du dollar. Il paraît que les islandais faisaient la queue le dernier jour d'ouverture de l'enseigne pour goûter leur dernier McDo. Mais tu sais sans doute déjà tout ça.
Pour les hot-dogs pour moi c'était un truc typiquement danois les pølsevogn. Ma prof de danois racontait que quand elle rentrait au Dk la première chose qu'elle faisait c'était de commander un hot-dog "med det hele" = avec tous (les ingrédients): soit pain + saucisse (le French hot-dog) + dressing remoulade ou mayo et ketchup + concombre mariné + oignons frits.
C'est intéressant comme point de vue en tout cas. Peut être que comme je vis au Dk et que le Dk est très americanise aussi j'y prête moins d'attention. Je trouve que les scandinaves ont souvent des lits avec des matelas et couettes très confortables. Sans doute que la météo extérieure fait qu'ils s'occupent beaucoup du bien être a l'intérieur :lol:

Niveau nourriture locale du coup qu'avez vous goûté? :-)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit :Hehe c'est vrai que la visite d'une ville est plus simple à organiser. Et puis en direction du Sud les bagages seront plus légers qu'en Islande :clin:
J'ai pas trouvé le Nutella ou le caramel fondant :pprr: il n'y avait pas trop de choix mais rien que pour ceux-là il faut que je re-tente :lol: Je partage à 100% tes valeurs sûres :super:
McDo a disparu de l'Islande lors de la crise économique, l'Islande ne pouvait pas suivre le prix de l'importation des ingrédients avec le cours du dollar. Il paraît que les islandais faisaient la queue le dernier jour d'ouverture de l'enseigne pour goûter leur dernier McDo. Mais tu sais sans doute déjà tout ça.
Pour les hot-dogs pour moi c'était un truc typiquement danois les pølsevogn. Ma prof de danois racontait que quand elle rentrait au Dk la première chose qu'elle faisait c'était de commander un hot-dog "med det hele" = avec tous (les ingrédients): soit pain + saucisse (le French hot-dog) + dressing remoulade ou mayo et ketchup + concombre mariné + oignons frits.
C'est intéressant comme point de vue en tout cas. Peut être que comme je vis au Dk et que le Dk est très americanise aussi j'y prête moins d'attention. Je trouve que les scandinaves ont souvent des lits avec des matelas et couettes très confortables. Sans doute que la météo extérieure fait qu'ils s'occupent beaucoup du bien être a l'intérieur :lol:

Niveau nourriture locale du coup qu'avez vous goûté? :-)
absolument !!! déjà on emmène pas notre "lasy bag" :D inutile dans les villes. et notre popote ( dont nous nous sommes d'ailleurs pas servi en Islande... si on avait su.. car ça prend de la place).

à savoir que les bagages cabines pour wow air se sont des dimensions BIEN spécifiques, et du coup elles sont plus petites que pour les autres cie. ( nous en avions acheté des spécifiques sur Amazon).

ah ça fait plaisir, je vois que notre blog est lu dans ses détails :oops: :cool:

en plus Nico délivre tous mes secrets, du coup difficile de cacher mon addiction pour le Nutella :lis: :mdre:

pour le macdo oui, nous nous étions renseignés !!! c'est pas pour leur faire de la pub, je suis pas "pro fast food" mais de temps en temps on le refuse pas.. mais kfc j'aime vraiment moins. et je l'ai trouvé moins bon en Islande que chez nous, en plus :grrrr:

en Islande, on trouve des hot dog partout... ( parfois c'est cool, car ça reste quand même moins cher, parce que bon, on a vu des restau qui affichait LA soupe de poisson à plus de 20 euros par personne, et si je puis me permettre, ça faisait pas trop envie :shock: :???: )

ah oui un truc qui m'a surprise aussi, c'est qu'en Islande, il n'y a que des "petites couettes", je m'exprime mal ( d'ailleurs on en parlera sur le blog). mais pas de grandes couettes pour 2 personnes. mais 1 petite couette par personne, même si un lit. c'est surprenant au début. mais à priori ça se fait aussi en Allemagne? certains peuvent peut être confirmer?

ça évite de se voler la couette, pourquoi pas :siffler:

oui on a goûté, on en parlera dans les jours suivants. pas mauvais ce qu'on a goûté ( on a bien choisi ) mais HYPER cher quand même. donc on a limité.

genre dans une Guest house ( si je puis dire, on dormait dans des cottages, et à côté ceux qui géraient les hébergements proposaient le repas), 40 euros l'assiette de poisson. alors bon, mais voilà.. super cher. sans entrée, sans dessert. 80 euros pour 2 ( sans les boissons ) pour une assiette de poisson... je te cache pas qu'avec le recul, on s'est dit qu'on aurait du le pêcher nous même :mdre: :mdre: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour l'Allemagne je confirme que les lits doubles sont souvent avécu 2 couettes. C'est souvent aussi 2 matelas et 2 sommiers. Seul la structure du lit en lui même est double. Et dans les hôtels les oreillers sont poses en triangle (sur un coin)

Pour lamericanisation de l'Islande je crois que pendant la dernière guerre ils ont envahis l'île pour pas qu'elle tombe en d'autres mains. Je suppose que pendant la guerre froide ils sont restés. Ça explique sans doute l'influence
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui ca devait etre bien pratique pour se poser avec la neige, c'est une bonne idee, vous allez peut etre lancer la mode :)
Oui c'est vrai qu'avec mon petit bagage de 20L je me pose pas trop la question, mais j'ai regarde quand meme pour wow air et theoriquement il faudrait pas que je remplisse a max le sommet sinon ca pourrait depasser la taille en hauteur de quelques cm. Mais sur les autres dimensions il y avait de la marge, ouf :clin:
Hehe, est-ce que tu as des accessoires Nutella aussi ? :mdr:
Je suis d'accord avec toi pour le kfc, alors si en plus il est pire qu'en France.. :shock:
C'est vrai que vu comme ca la soupe de poisson donne pas envie... :hein: Mais par contre la soupe de homard c'est vraiment delicieux :love:
Pour les couettes c'est pareil aussi au Dk, chacun sa couette. Pour Monsieur c'etait d'ailleurs presque une heresie de devoir partager une couette a deux en France. Et effectivement, il passait son temps a la voler :siffler: du coup j'ai fini par accepter le chacun sa couette :clin:

Loool pour le poisson a l'addition tres salee a 80€, c'est clair a ce prix vous auriez du!!! :mdr:

Ah oui je n'avais pas pense a ca Lorax, mais tu as raison cela doit effectivement jouer son role dans l'americanisation de l'Islande.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bonne analyse lorax !!! :super:

mandarina > c'est tout à fait ça. surtout quand nous faisions des time lapse ( ça peut durer une demi heure / 40 min) , et pour assister au coucher de soleil.

nous ne le faisions JAMAIS quand il y a du monde autour pour ne pas déranger les autres. :plage:

plusieurs personnes nous ont demandé où nous l'avions acheté, ça intriguait :shock:

accessoires Nutella ? lol non, mais un livre de recette dédié au Nutella OUI :D :mdre:

bon, le jour 3 arrive ce soir :plage:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou les amis !!

comment allez vous par ce beau temps ???

voici le jour 3 :

http://roadtriparoundtheworld.fr/island ... -de-kerio/

bonne soirée à vous tous !!!!!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci Lorax !!!!! ça fait plaisir de voir qu'on est lu ^^

yep, l'Islande c'est le paradis des cascades. et mes favorites n'ont pas été les plus "majestueuses". elles sont certes impressionnantes, mais mon coup de coeur c'est oxararfoss ( la première que l'on voit sur cette Page 3 ), plus "petite" que les autres mais vraiment magnifique. et nous étions un moment seuls à la contempler.

je ressens DEJA le manque de ce beau pays...

bon je me remonte le moral en pensant aux USA cet été :o et accessoirement, à Lisbonne ( nous partons d'ici qq jours ) du coup il y aura une petite pause ^^( enfin on part d'ici une semaine )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pas sur que lisbonne comble le manque. Tres chouette ville mais par rapport a la majestuosite de la nature dur de rivaliser! En tt cas ton jiur 3 me donne plus envie de l islande :)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Super ce voyage! Ca me fait envie aussi :lol:
Le bison suit attentivement car il y sera en juin pour 15 jours.
Merci du partage
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »