Mandarina a écrit :Hehe c'est vrai que la visite d'une ville est plus simple à organiser. Et puis en direction du Sud les bagages seront plus légers qu'en Islande

J'ai pas trouvé le Nutella ou le caramel fondant

il n'y avait pas trop de choix mais rien que pour ceux-là il faut que je re-tente

Je partage à 100% tes valeurs sûres

McDo a disparu de l'Islande lors de la crise économique, l'Islande ne pouvait pas suivre le prix de l'importation des ingrédients avec le cours du dollar. Il paraît que les islandais faisaient la queue le dernier jour d'ouverture de l'enseigne pour goûter leur dernier McDo. Mais tu sais sans doute déjà tout ça.
Pour les hot-dogs pour moi c'était un truc typiquement danois les pølsevogn. Ma prof de danois racontait que quand elle rentrait au Dk la première chose qu'elle faisait c'était de commander un hot-dog "med det hele" = avec tous (les ingrédients): soit pain + saucisse (le French hot-dog) + dressing remoulade ou mayo et ketchup + concombre mariné + oignons frits.
C'est intéressant comme point de vue en tout cas. Peut être que comme je vis au Dk et que le Dk est très americanise aussi j'y prête moins d'attention. Je trouve que les scandinaves ont souvent des lits avec des matelas et couettes très confortables. Sans doute que la météo extérieure fait qu'ils s'occupent beaucoup du bien être a l'intérieur
Niveau nourriture locale du coup qu'avez vous goûté?

absolument !!! déjà on emmène pas notre "lasy bag"

inutile dans les villes. et notre popote ( dont nous nous sommes d'ailleurs pas servi en Islande... si on avait su.. car ça prend de la place).
à savoir que les bagages cabines pour wow air se sont des dimensions BIEN spécifiques, et du coup elles sont plus petites que pour les autres cie. ( nous en avions acheté des spécifiques sur Amazon).
ah ça fait plaisir, je vois que notre blog est lu dans ses détails
en plus Nico délivre tous mes secrets, du coup difficile de cacher mon addiction pour le Nutella
pour le macdo oui, nous nous étions renseignés !!! c'est pas pour leur faire de la pub, je suis pas "pro fast food" mais de temps en temps on le refuse pas.. mais kfc j'aime vraiment moins. et je l'ai trouvé moins bon en Islande que chez nous, en plus
en Islande, on trouve des hot dog partout... ( parfois c'est cool, car ça reste quand même moins cher, parce que bon, on a vu des restau qui affichait LA soupe de poisson à plus de 20 euros par personne, et si je puis me permettre, ça faisait pas trop envie

)
ah oui un truc qui m'a surprise aussi, c'est qu'en Islande, il n'y a que des "petites couettes", je m'exprime mal ( d'ailleurs on en parlera sur le blog). mais pas de grandes couettes pour 2 personnes. mais 1 petite couette par personne, même si un lit. c'est surprenant au début. mais à priori ça se fait aussi en Allemagne? certains peuvent peut être confirmer?
ça évite de se voler la couette, pourquoi pas
oui on a goûté, on en parlera dans les jours suivants. pas mauvais ce qu'on a goûté ( on a bien choisi ) mais HYPER cher quand même. donc on a limité.
genre dans une Guest house ( si je puis dire, on dormait dans des cottages, et à côté ceux qui géraient les hébergements proposaient le repas), 40 euros l'assiette de poisson. alors bon, mais voilà.. super cher. sans entrée, sans dessert. 80 euros pour 2 ( sans les boissons ) pour une assiette de poisson... je te cache pas qu'avec le recul, on s'est dit qu'on aurait du le pêcher nous même