Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Combiné Est - Louisiane - Texas

Message par Glll2015 »

Hello
( qu'est ce qu'on ferait pas pour nos hommes :clin: ) .
J'apprécie la formulation :chaud:

Tu as là un joli parcours qui me semble bien équilibré.

J'aurais un avis plus précis vers mi-juin.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :Tu viens de rentrer toi :langue: mais je sais ce que c'est il faut combattre le "mal ' du retour par LE MAL de l'évasion et du voyage :diable:

Tu sais qu'au départ je n'étais pas très emballée par ces destinations ( sauf Washington ) ? Je voulais la route 66 depuis Chicago jusqu'au Nouveau Mexique mais Willy a choisit et il en faut pour tous les 2 ( qu'est ce qu'on ferait pas pour nos hommes :clin: ) .

Mais plus je lis , regarde des guides , écoute les conseils et lis les carnets ou les blogs concernant ces régions et plus je suis emballée et contente :cool:

Il y a pleins de belles choses à faire et voir et c'est super intéressant niveau culturel aussi :super:

Alors du coup je suis super contente :content:

:coucou:
Ca se voit tant que ça? :langue:

Pr la Louisiane et le Texas, tu prêches un convaincu :super: Les différents carnets vu ci et là sur ce forum m'ont donné l'eau à bouche! D'ailleurs vivement que tu y ailles pr le carnet :lol: Les 2 destinations sont sur notre to-do list, mais de manière différente. Je vois plus NOLA et la louisiane intégré ds une boucle depuis Atlanta (je suis fan des boucles :oops: ) et qui intégrerai la route du Blues. Par contre pour le Texas, je n'ai pas encore trop d'idée ... Mais de toute façon a priori les 2 projets ne sont pas pour tout de suite. Enfin pour le moment on est sans projet fixe donc je ne vais jurer de rien :langue: Ce qui est sur, c'est qu'il y a des trucs à voir partout dans ce pays! Comme me disait un collègue, lui aussi grand fan, les USA ont tout ou presque: déserts, montagnes, plages, etc. Du coup, il est assez facile d'y trouver son bonheur!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C est ca en fait il y a tellement à voir c est très dur de faire des choix et Pi avec les carnets c est encore plus dur en fait c est la faute de Domm tout ca :mdre:
Oui tu peux combiner Tenessee et Louisiane c est un super programme , moi c est Willy qui voulait absolument le Texas et j me dis que comme ça ce sera fait ;)
Mon problème est à chaque fois le même , pas assez de jours du coup je suis obligée de toujours faire des choix pfffff :lol:
On dit souvent qu on va aller en Gréce , Islande , Norvège ect mais on revient toujours aux USA c est grave cette maladie :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit :Hello
( qu'est ce qu'on ferait pas pour nos hommes :clin: ) .
J'apprécie la formulation :chaud:

Tu as là un joli parcours qui me semble bien équilibré.

J'aurais un avis plus précis vers mi-juin.
:lol: :lol: oui nous les femmes !
Merci et merci à toi aussi pour le partage de ton roadbook qui m à bien aidée à repérer ce que je voulais voir .
J ai hâte que tu partes et que tu rentres pour avoir ton point de vue :cool:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

Partir, oui j'ai hâte. :fete: :fete: :fete:
Mais renter .... un peu moins, enfin après 40 jours mon avis sera peut-être différent. :snif: :snif: :snif:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit :Hello

Partir, oui j'ai hâte. :fete: :fete: :fete:
Mais renter .... un peu moins, enfin après 40 jours mon avis sera peut-être différent. :snif: :snif: :snif:
Coucou ;)

Oui je me doute que l idée de revenir avant d être parti c est pas marrant :lol:
C était plus une reflexion égoïste de ma part pour avoir tes impressions :diable:
Nous ne sommes jamais partis 40 jours alors je ne sais pas ce que ça doit donner mais je pense que mes enfants me manqueraient .. Pi j ai déjà du mal à négocier plus de 15 jours avec Willy alors 40 je n essaye même pas :mdre:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

C'est l'avantage de l'âge, il n'y plus d'enfants à la maison depuis longtemps.
Cela permet une certaine liberté même s'ils se rappellent à nous régulièrement !

Pour la durée, il était difficile de faire moins par rapport au parcours et en plus notre physique n'est plus au top donc on profite tant qu'on peut.
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Hello Cessie,

Si tu cherches des infos je t'invite à regarder mon blog de notre voyage a l'est de septembre 2016.
Nous avions communiqué par mail pendant notre séjour et il me semble que je t'avais envoyé le lien.
J'ai beaucoup aimé Washington tu verras. Pour Phily c'est dommage mais effectivement tu pourras le combiner avec NY par l'amtrak c'est rapide !
Si tu ne retrouve pas le lien dit moi et je te le renverrais.
Bises
Jojo
Jocelyne
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jojojl a écrit :Hello Cessie,

Si tu cherches des infos je t'invite à regarder mon blog de notre voyage a l'est de septembre 2016.
Nous avions communiqué par mail pendant notre séjour et il me semble que je t'avais envoyé le lien.
J'ai beaucoup aimé Washington tu verras. Pour Phily c'est dommage mais effectivement tu pourras le combiner avec NY par l'amtrak c'est rapide !
Si tu ne retrouve pas le lien dit moi et je te le renverrais.
Bises
Jojo
Jocelyne

Ah mais ouiii Jocelyne je me souviens vous étiez à NYC ! :super:
Malheureusement j'ai eu un gros souci de mails entre mon iphone et mon mac j'ai un jour synchronisé mes boites et j'en ai perdu pleins dont les tiens du coup je n'avais plus aucune infos :oops:
Je suis contente de te retrouver là du coup :cool: et oui si tu pouvais me redonner le lien je serais super contente merci :clap:
Bises

Céline :coucou:
Jojojl

Message par Jojojl »

Oui c'est ca nous étions à NYC et avons fait un périple dans le nord est.
Je vais te renvoyer tout ca, Plus le roadbook aussi, je Check mais mail et je te fais ca !!
Cette Anne je projettes texas-lousiane-Floride j'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur le forum, tu as d'ailleurs déjà laissé un message.
En revanche c'est la saison qui me fait un peu peur j'hésite encore du coup, j'ai peur de la chaleur humide et des moustiques qui m'adorent !! Je sais pas si fin mai-juin ne serait pas mieux ?
À Plus
Bises
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries