Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Site internet : https://gouxcoralie.wordpress.com

Re: Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Message par CgoUSA »

Coucou les roadtrippers,
Notre dernière journée de route avant San Francisco pour finir ce weekend neigeux.
Bon dimanche soir!

J12 mercredi 17 juin 2015 – De San Simeon,CA à San Francisco,CA

Aujourd’hui, c’est notre dernière journée de roadtrip :snif: mais on a gardé un peu du meilleur pour la fin : la route 1 qui longe la côte californienne :love:

On part vers 8h pour avoir le temps de s’arrêter là où on a envie. Il y a énormément de brume, comme je l’imaginais ! Et les premières photos ont une ambiance particulière :

Image

Image

William R. Hearst Memorial State Beach :

Image

Image

Elephant Seal Rockery : un bonheur de les voir dans leur milieu naturel !

Image

Image

Les paysages le long de la route :

Image

Image

Un panneau Vista Point, on s’arrête malgré la vue qui semble complètement bouchée par la brume, et en s’approchant du bord, on découvre ça :

Image

Image

Image

On s’arrête à Piedras Blancas Lighthouse, puis Ragged Point. La route commence à être très montagneuse.

Tip : Il est annoncé partout qu’il n’y a pas de station-service sur la portion Big Sur – Carmel ; c’est à relativiser, on y a croisé plusieurs station-service (hors de prix). Mieux vaut tout de même faire le plein avant :oui:

On arrive ensuite au Julia Pfeiffer State Park où on va faire une courte marche bien sympa pour accéder au magnifique point de vue sur la petite crique des Mc Way Falls.
Tip : L’entrée coûte 10$ mais on vous remet une petite étiquette jaune à coller au pare-brise et elle vous donne accès à tous les autres SP de Californie dans la même journée.

Image
:bave:
Image

On traverse ensuite le parc national de Big Sur, on ne s’arrête pas pour randonner mais c’est tellement beau et sauvage qu’on a qu’une envie, c’est d’y revenir…

Après un court arrêt à Point Sur Lighthouse, on arrive au Bixby Bridge :

Image

Tip : le point de vue est situé après le pont à gauche en remontant de LA.

Point Lobos State Park, hyper sauvage, c’est superbe :

Image

Image

Pause déjeuner tardive à Carmel-by-the-sea, il est env. 13h. On mange un Fish&Chips et une Lobster Bisque au Flaherty’s Seafood Grill and Oyster Bar, un délice !

Image

Image

Passage éclair à Monterey, car on tient à passer par le Googleplex. Il est déjà 15h…

Image

Arrivés vers 16h30, le site ferme à 17h (musée compris). Vraiment dommage, c’était trop court. J’aurais bien aimé que mon chéri (qui est informaticien) puisse visiter le Computer History Museum, mais bon… On observe les employés quitter les bureaux et prendre les navettes mises à leur disposition pour rentrer chez eux.

Image

On se balade un peu et on reprend la route pour San Francisco où notre petit studio nous attend. Après les bouchons dûs à la sortie des bureaux, on arrive en centre-ville à 18h30.

C’est notre première expérience avec Airbnb et on en est très contents : les propriétaires n’étaient finalement pas là, mais elles nous ont envoyé un message sur le site avec le code du cadenas où se trouvait les clés (accroché à la porte de leur maison) et un ami était là en cas de besoin. Le studio est complètement indépendant de l’habitation principale, c’est très agréable. On a adoré passer 3 nuits ici.

Image

On était situé dans le quartier de Mission, très animé et proche des points d’intérêt de la ville. Les proprios ont laissé un classeur avec les adresses sympa autour de chez elles, ça nous a bien servi (on en a testé 3 !).
Ce soir, c’est pizza à emporter au petit resto du coin : Little Star Pizza ! (une pizza Pesto-Chicken à 21$ : ça pique, on est bien à SF…)

Si vous voulez voir plus de photos, il y a un article dédié ici : https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/ ... r-la-ca-1/
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Coralie
J'aime beaucoup ton carnet avec ses détails et ses très belles photos :super:
J'ai 2 petites questions:

Peux tu me donner le détail de ta balade sur la Rim du Grand Canyon ?
Nous ferons notre voyage dans le même sens que toi et nous emprunterons donc la route longeant le Pacifié de LA à SF , est ce si compliqué de traverser la route pour les points de vue ? Je prends note du restons à Carmel
Merci encore
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

Bonjour Valérie

Merci, ça me fait plaisir!

Pour le Rim Trail, il y a une navette (ligne rouge) dont l'arrêt se trouve en contrebas du Bright Angel Lodge et qui longe le canyon et qui s'arrête à tous les points de vue : de Trailview Overlook jusqu'à Hermist Rest. Le Trail part juste à côté du Lodge et suit le même parcours. L'avantage est que tu peux prendre la navette à n'importe quel arrêt si tu es fatiguée ou tout du moins pour le retour.

Dans mon cas, on a marché du début jusqu'à Mohave Point, puis navette car j'ai le vertige et il parait que le sentier est abrupt sur la partie suivante jusqu'à Monument Creek Vista.
La marche est facile, on est parti à 14h30 et on est arrivé vers 18h30 à Hermist Rest. Le retour en navette + récupération de la voiture jusqu'au Visitor Center + navette (Kaibab Trail Route, ligne orange) + petite marche pour arriver à Yaki Point => on est arrivé vers 19h30 pour le coucher de soleil à 19h45.

Dis moi si tu veux savoir autre chose.

Concernant la route 1, ce n'est pas du tout gênant de rouler à droite alors que les points de vue sont à gauche. Tu peux t'arrêter facilement, il y a des parkings à chaque Vista Point. La circulation n'est pas un problème.

Vous partez quand?

:coucou:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

Nous arrivions de Page également, on a fait le desert view drive en arrivant (pas tous les points de vue car ils se ressemblent..), on a fait un petit pique-nique et on a attaqué la Rim après... Tu devrais arriver à goupiller quelque chose de sympa! Surtout que vous pouvez prévoir un coucher de soleil a hopi point sur le rim Trail.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

valerie49 a écrit : :coucou:

Merci Coralie de toutes ces précisions, nous partons le 9 juillet prochain... on compte les jours :lol:

Nous allons arriver de PAGE et de ANTELOPE CANYON, nous ferons la DESERT VIEW DRIVE en arrivant au GC il ne va pas rester beaucoup de temps pour la RIM ....

Il faut que je retravaille ces journées là ....

Merci !!!
Hello Valérie,

Tu auras le lendemain matin :)

C'est entre autre pour cela qu'il faut 2 demi-journées pour le GC. Et que quand on le fait dans ton sens on fait (ou on termine) le rim le lendemain matin avant de repartir vers LA

Et évidemment avec une unique demi journée de route on s'approche moins loin de LA

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par CgoUSA »

Coucou les roadtrippers :coucou: ,
Je ne vous ai pas oublié, juste pas mal d'imprévus sur cette quinzaine qui ne m'ont pas permis de continuer!
Mais malgré une bonne crève, je vous poste la suite :

J13 jeudi 18 juin 2015 – San Francisco,CA – partie 1

Ca y est, la fin approche… mais on n’y pense pas vraiment sur le coup car on a encore beaucoup de choses à voir à San Francisco ! On est toujours à fond ! Tellement à fond qu’on va faire 18 kms à pied dès le premier jour de visite… et vu le degré d’inclinaison des rues, je vous laisse deviner l’état de nos mollets :lol:

Jeudi matin, on se réveille dans notre petit studio de Mission, on se fait un petit déj comme à la maison avant de partir à la découverte de la ville.

Image

On commence par un petit tour dans le quartier de Castro avec son théâtre, puis on monte (déjà !) du côté d’Alamo Square en traversant Nob Hill. Les maisons y sont magnifiques.

Image

Image

Image

Les Painted Ladies et vue sur la ville :

Image

Image

Après une bonne heure de marche, on arrive à Powell Street, au terminus des cable-cars où on peut voir qu’ils sont encore retournés manuellement.

Image

Image

Tip : vous pouvez acheter vos billets au kiosque qui se trouve juste à côté et aller un ou deux arrêts plus loin pour monter dans un cable-car. Cela vous évitera la file d’attente d’une heure minimum au terminus de Powell.

On décide d’aller déjeuner sur la terrasse du Cheesecake Factory, restaurant situé au dernier étage du magasin Macy’s. La vue sur Union Square est sympa, par contre le service était super long, on a dû relancer la serveuse au moins 3 fois, j’ai même eu le temps de prendre un coup de soleil :clin:

Image

On s’est dit qu’en fait, un resto à midi, c’était pas une si bonne idée, ça prend trop de temps… On préfère les pique-niques dans les parcs !

Image

On continue notre balade par Chinatown et sa Dragon’s Gate, puis le Cable Car Museum sur Mason Street (visite rapide et gratuite).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On redescend ensuite en direction de la baie pour rejoindre Pier 39.

Image

Image

Il nous reste un peu de temps avant d’embarquer pour Alcatraz, on en profite pour jeter un œil à cet endroit très touristique. C’est petit et rempli de boutiques de souvenirs. Il faut avouer quand même qu’on y trouve le Bubba Gump Restaurant (pas testé mais malgré le côté touriste, ça doit être sympa quand on a aimé le film !).

Image

Il est bientôt l’heure, on se dirige vers le Pier 33 où nous attend le ferry qui nous emmène sur l’île d’Alcatraz, la célèbre prison… On a volontairement réservé la dernière visite pour se mettre encore plus dans l’ambiance :clin: Le retour se fait à la tombée de la nuit !

Image

Image

Image

Image

On rentre dans le vif du sujet avec les douches :

Image

Et les cellules :

Image

Image

La cour de récréation :

Image

Des occupants célèbres…

Image

Les impacts de balles lors des tentatives d’évasion sont encore présents :

Image

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis l’esplanade (la première fois qu'on le voit!) :

Image

Quand on sort, le soleil se couche :

Image

Image

Image

On a adoré cette visite, les rangers sont supers, l’audioguide est intéressant, c’est vraiment à faire !

De retour sur la terre ferme, il est l’heure de manger (bientôt 21h) mais l’énorme burger de midi est encore bien pesant donc ce sera salade, même si j’avais très envie de goûter à la Clam Chowder… Tant pis, next time !

Image

Nos pieds nous font mal jusqu’en haut des jambes, on a pris un taxi pour rentrer à l’appart!!

https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/ ... francisco/
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

La visite d'Alcatraz le soir doit crééer une ambiance très particulière, moi aussi j'ai hate de faire cette visite, et ce sera le soir aussi :content: le retour de nuit dans la baie :love:
vous avez de la chance il fait un superbe temps à SF ça fait de superbes photos
:clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »