Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 08 oct. 2025, 10:44
Merci Sylvie pour ton message, oui c etait un chouette endroit où se poser pour 4nuits :)
Je sais pas si c etait du fait de la hauteur des montagnes mais on avait l impression sur ces vols de ne pas être aussi haut en altitude que d habitude :???: Ou alors si c est la courte durée du vol (1h10) qui fait qu on n a pas le temps de monter aussi haut.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Prq tu dis "futur chef japo-argentin"? Il l'était pas encore à ce moment là?

Pas de photos de la ville?

Les paysages sont plus familiers que les précédents notamment avec le retour de la végétation !

Le chauffeur commence bien son travail en se trompant de côté de pancarte :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message :)

@
Lorax a écrit : 12 oct. 2025, 17:38
Il n avait pas encore ouvert son propre restaurant c est pour ca que j ai formule ça comme ça ^^

Je suis pas sure d avoir des photos de la ville, je vais regarder :???: sur le séjour on est allés deux fois au supermarché il me semble, on a vu des jeunes / étudiants qui s entraînaient à des danses dans la rue, et on a visité le petit musée de la ville où ils étaient très gentils et nous donnaient des explications malgré la barrière de la langue :) on y a mangé des glaces et achete du dulce de leche (je pensais que c etait en bonbons mais en fait c etait en pâte à tartiner ^^)

Oui pour les paysages on sent qu on est passe a la montagne/campagne :)

Grave :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 18.

Bon petit dejeuner avec scramble eggs, yaourt, fruits, tartines. Au programme du jour : la laguna Peron a 4200m. La piste n est pas vraiment entretenue mais il est possible qu avec le retour de visiteurs, le gouvernement se decide a investir dans cette region assez defavorisee du Perou. Il faut ensuite traverser a pied sur des rochers bien verglaces ce matin avec un debit d eau pas faible du tout et un ecueil de l autre cote, j avoue j apprehende la chute et dit a Monsieur que je suis pas sure de pouvoir le faire, il me rassure "si si, tu vas y arriver". Notre chauffeur retourne alors aussi me donner un coup de main et je les en remercie (en essayant de pas penser au retour :siffler:)
Le futur chef japo-argentin nous avait demande hier si il pouvait venir avec nous en partageant bien sur les frais du transport, nous lui avions repondu aucun probleme, avec plaisir meme.
Nous arrivons et le lac se revele alors a nous, magnifique :love:
Nous commencons par la montee pour les points de vue. On sent bien le denivele avec l altitude donc on y va mollo, on profite de prendre des photos pour reprendre notre souffle. C est magnifique, mais Monsieur ne se sent pas en grande forme. Nous profitons de la vue au sommet, Monsieur se pose un peu, puis nous nous decidons de faire un tour en bateau sur le lac.
Pour la petite anecdote, c est ici que je prendrais une photo que Monsieur mettra sur son CV et qui sera la premiere question d entretien d embauche au retour au Dk, le chef de la boite s averant etre passionne par les treks en altitude ^^

Au retour, quelqu un a installe des planches en bois pour la traversee et l ensoleillement fait que le verglas n est plus un souci, ouf !!
Monsieur se sent vraiment patraque, le chauffeur est persuade qu il s agit du mal d altitude, mais au vue des symptomes de Monsieur, principalement digestif, je lui repond qu il s agit plus vraisemblablement d une intox alimentaire. Le chauffeur persiste sur l altitude, alors que nous sommes acclimates, bon si ca peut lui faire plaisir :pprr:
Toujours est il que Monsieur se reposera le reste de l aprem et je lui conseille d eviter les scrambles eggs demain ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est magnifique :love:
Vous avez testé les feuilles de coca pour l'altitude ?
Ce n'est visible pas lié à la forme de ton conjoint mais ça peut aider.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 28 nov. 2025, 13:53
Merci pour ton message :) D ailleurs ton carnet m a remotivé à terminer le mien ^^
Alors non on a simplement suivi les recos pour l acclimatation, alimentation, les paliers et redescendre si on se sentait pas bien. Comme on avait pas eu de souci pour le Sud Lipez, on avait pas d inquietude particulière pour le Perou.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 29 nov. 2025, 16:07
Merci a toi aussi :)
Ça nous a permis de découvrir que le Smecta est vraiment efficace ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore de magnifiques paysages !!!

Bon pas de chance pr Mr. Cest bete de s'acclimater a laltitude pr au final sombrer sur une intoxication alimentaire

Tiens cest combien les températures a cette altitude ? Il a lair de faire super beau !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »