Partie IV : Le Perou
chapitre 18.
Bon petit dejeuner avec scramble eggs, yaourt, fruits, tartines. Au programme du jour : la laguna Peron a 4200m. La piste n est pas vraiment entretenue mais il est possible qu avec le retour de visiteurs, le gouvernement se decide a investir dans cette region assez defavorisee du Perou. Il faut ensuite traverser a pied sur des rochers bien verglaces ce matin avec un debit d eau pas faible du tout et un ecueil de l autre cote, j avoue j apprehende la chute et dit a Monsieur que je suis pas sure de pouvoir le faire, il me rassure "si si, tu vas y arriver". Notre chauffeur retourne alors aussi me donner un coup de main et je les en remercie (en essayant de pas penser au retour

)
Le futur chef japo-argentin nous avait demande hier si il pouvait venir avec nous en partageant bien sur les frais du transport, nous lui avions repondu aucun probleme, avec plaisir meme.
Nous arrivons et le lac se revele alors a nous, magnifique

Nous commencons par la montee pour les points de vue. On sent bien le denivele avec l altitude donc on y va mollo, on profite de prendre des photos pour reprendre notre souffle. C est magnifique, mais Monsieur ne se sent pas en grande forme. Nous profitons de la vue au sommet, Monsieur se pose un peu, puis nous nous decidons de faire un tour en bateau sur le lac.
Pour la petite anecdote, c est ici que je prendrais une photo que Monsieur mettra sur son CV et qui sera la premiere question d entretien d embauche au retour au Dk, le chef de la boite s averant etre passionne par les treks en altitude
Au retour, quelqu un a installe des planches en bois pour la traversee et l ensoleillement fait que le verglas n est plus un souci, ouf !!
Monsieur se sent vraiment patraque, le chauffeur est persuade qu il s agit du mal d altitude, mais au vue des symptomes de Monsieur, principalement digestif, je lui repond qu il s agit plus vraisemblablement d une intox alimentaire. Le chauffeur persiste sur l altitude, alors que nous sommes acclimates, bon si ca peut lui faire plaisir

Toujours est il que Monsieur se reposera le reste de l aprem et je lui conseille d eviter les scrambles eggs demain