Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Message par licare »

Toujours aussi bien, ce carnet ! :super:

Tes photos de Yosemite sont magnifiques et tes descriptions me renvoient 5 ans en arrière, avec les mêmes ressentis...

A bientôt pour la belle rando, donc :clin:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Merci Claire pour ton commentaire :coucou:

Le monde beaucoup trop présent ce jour là a donné une impression un peu mitigée de Yosemite.

Je pense que c'est vraiment hors saison que l'on peut profiter pleinement de ce parc.

Cela se passera beaucoup mieux le lendemain car nous rencontrerons bien moins de monde lors du combo Four Mile trail + Panorama trail, :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Locklan,

Je suis rentrée de notre voyage aux US il y a quelques jours et je retrouve avec plaisir ton carnet.
Toujours aussi agréable.... Comme toi j'ai beaucoup aimé les Tuffas de Mono Lake tout comme Fantasy Canyon ! :love:
Par contre point d'ours pour moi .... Pourtant j'ai cru y laisser mes yeux tellement je scrutais les sous bois !!! :hihihi:
Pour Yosemite je partage ton ressenti, nous y étions début juin , un lundi, une quantité d'eau extraordinaire dans les cascades mais... Que de monde !!!
Bonne continuation de carnet , pendant sa rédaction tu continues un peu ton voyage.... :super:

À bientôt
:coucou:
Ptitelune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Ptitelune »

Vos photos sont vraiment magnifiques ! J'ai hâte d'y aller pour voir tous ces magnifiques paysages de mes propres yeux et de les immortaliser à mon tour ! :-D
J'espère que j'aurais la chance de voir autant d'animaux sauvages que vous ! Et l'ours Waouh !!! :shock: :love: C'est vraiment la cerise sur le gâteau !
Merci pour le partage de ce carnet. :)
2003 : Chicago + Michigan, 1er voyage US
2008 : Chicago + Indiana
2009 : Chicago for Christmas
2010 : Chicago to Colorado in train
2011 : Chicago
2013 : Chicago + Michigan
2016 : Voyage de Noces dans l'Ouest Américain + New-York
2020 : Chicago + Detroit (et Chutes du Niagara ?) Annulé cause COVID 19... :(
2026 : Chicago + Wisconsin, 10 ans de mariage et premier grand voyage à 4 :love:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Bonjour à toutes les 2 et merci pour vos messages :coucou:

mimi365 : j'espère que ton voyage s'est bien passé et que le retour n'est pas trop dur.
Pour les ours, il y a vraiment une très très grosse part de chance pour tomber au bon moment et bon endroit.
On était bien optimistes pour en voir à Yellowstone car les ours sortaient d'hibernation au début du mois de juin alors que pour Yosemite, on y croyait moyennement.

Ptitelune : tu peux me tutoyer tu sais :hihi:
Quand pars-tu ? Selon la période de tes vacances, tu auras plus ou moins de chance de rencontrer des animaux.

Une chose est sûre en tout cas, c'est que tu en prendras plein les yeux. L'ouest américain est un endroit magique :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai suivi ton conseil à aller zieuter ton journal ! ahlala que j'ai bien fait, c'est MA GNI FI QUE !!! les photos sont superbes, vraiment, je commence à avoir un paquet de journal dans mes favoris à force :lol: merci pour ton conseil !

je suis subjuguée par la beauté des paysages que l'on voit de la Tioga Road, j'ai vraiment envie d'y faire une rando !!!!

sinon, en juin, il fait quel temps à Yosemite ??? frais le matin ou pas ?
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Merci pour ton message :coucou:

Tu as raison pour la Tioga Road, il existe pas mal de randos à faire autour d'elle. Tu y trouveras sûrement ton bonheur.

Lors de notre passage en juin 2015, il faisait plutôt frais le matin, en dessous de 10°C, mais cette fraîcheur laissait ensuite vite place à la chaleur.
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 25 – 23 juin 2015 : Yosemite

Hi :coucou:

Malgré le monde dans le camping, nous avons très bien dormi. Hier soir, tout le monde a respecté le « couvre-feu » de 22h00. Je ne sais pas si c’est pareil dans les campings en France…

Heureusement que nous avons bien dormi car nous attend un trail qui sera grandiose malgré sa longueur.

En effet, nous allons faire la boucle 4 Mile trail + Panorama trail ! :content:
Je pense que ce trail est facilement dans le top 3 des trails de Yosemite car il permet de voir quasiment toutes les beautés du parc dans la journée. :love:

Côté logistique, en cette heure matinale, il n’y a pas de bus pour nous amener au départ du 4 Mile trail. Nous irons donc jusque là-bas à pieds depuis notre campground, le lower pines.

Nous démarrons en direction du 4 mile trail à 7h24 avec un petit 8°C.
L’avantage à cette heure-là, c’est que c’est très calme et qu’il n’y a personne aux alentours.

Image

Image

Upper Yosemite fall :

Image

Image

Au bout de près d’1h00, nous arrivons au début du 4 Mile trail.

Image

Nous allons rapidement regretté de ne pas avoir pris notre anti-moustiques avec nous car nous nous faisons bien attaquer de partout !

La montée en direction de Glacier Point débute enfin, dans une première partie bien ombragée dont raffolent ces satanés moustiques.

Image

Le sentier monte avec une série de switchbacks qui nous permettent de rapidement prendre de la hauteur. Les vues qui s’offrent à nous sont magnifiques.

Lower et Upper Yosemite falls :

Image

De l’autre côté, une vue sur la vallée :

Image

Un peu plus haut, une autre vue des Lower et Upper falls :

Image

Image

Au bout d’un moment, on aperçoit même le fameux Half Dome que nous verrons d’un peu plus près tout à l’heure :

Image

Une nouvelle vue de la vallée :

Image

Après une dernière partie dans une forêt où les pins dominent, nous arrivons à Glacier Point. Nous aurons mis environ 3h00 pour réaliser le 4 Mile trail.
A notre arrivée à Glacier Point, nous sommes gentiment accostés par un jeune couple. Ceux-ci nous ont vu dans la vallée un peu plus tôt et nous félicitent pour notre montée du 4 Mile trail : très sympa de leur part ! :cool:

Glacier Point permet donc d’admirer superbement les environs.
On voit de nouveau Lower et Upper Yosemite falls…

Image

Image

…mais aussi le Half Dome…

Image

Image

Image

…et encore Vernal et Nevada falls, par où nous reviendrons tout à l’heure :

Image

Après cette contemplation, nous nous posons à un endroit afin de déjeuner tranquillement.

Puis, c’est reparti pour la descente en direction de Yosemite Valley.

Image

Ce début de descente offre une vue différente du Half Dome mais néanmoins très jolie :

Image

Image

Vue également de Vernal et Nevada falls :

Image

Autre petit arrêt à la très belle Illilouette fall :

Image

Image

Cette partie descendante du Panorama trail nous permet également d’avoir d'autres belles vues sur la Yosemite Valley :

Image

Image

Image

Image

Image

Ma femme commence à fatiguer un petit peu. La pauvre, et dire que nous ne sommes pas encore arrivés à Nevada fall et qu’après, il faudra encore faire le Mist trail lol ! :lol:
Elle refuse dans un premier temps mais devant mon insistance, je lui prends son sac à dos afin de l’alléger un petit peu. Les jambes commencent à être raides, le paysage se mérite.

Ouf, nous arrivons à Nevada fall !

Image

Plutôt que de redescendre par le Mist trail, que nous avons déjà fait hier, nous décidons de prendre la direction du John Muir trail pour revenir dans la Yosemite valley. A partir de là, nous retrouverons la civilisation et surtout le monde que nous avions laissé avec plaisir durant la majorité de cette journée.

Cette dernière partie du trail sera un peu plus difficile pour ma courageuse femme qui commence à vraiment en avoir plein les pattes !
Courage lui dis-je, plus « que » 2h00 et nous en aurons fini ! :hihihi:

Après près de 10h00 d’une randonnée grandiose, 9h53 pour être précis (merci le gps de rando), nous arrivons au lower pines campground.
Ce fut long et parfois dur mais vraiment magnifique. Nous sommes heureux et fiers d’avoir fait ce trail.

Cette dernière journée dans la nature à Yosemite se termine en apothéose. :love:

Inutile de vous dire que cette nuit, nous dormirons très bien...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Encore de très belles photos de ce superbe trail ! :super:
D'accord avec toi : cet enchaînement est l'un des top du parc : de l'atmosphère de la montée par 4-mile trail au petit matin, dans le calme, sans la foule, jusqu'aux magnifiques Vernal et Nevada Falls, en passant par le beau passage en balcon avant de les atteindre.

A bientôt pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »