Hello tout le monde
Notre dernier week-end en Algarve s’est terminé entre plage, piscine et profiter tout simplement de la petite et charmante ville de Carvoeiro.
Nous arrivons donc à lundi où nous devons rendre la maison 🥲. Nos vacances approchent de la fin mais il nous reste encore 2 jours pleins pour profiter du Portugal
On remonte donc tout doucement vers Lisbonne. En préparant le voyage, j’avais pensé aller visiter la ville d’Evora. C’est une ville classée qui apparemment est très jolie. Le problème c’est qu’elle est située dans les terres, donc en juillet, je me suis dit que ce serait peut-être trop chaud pour les visites. En plus, je n’étais pas certaine que cela plaise à mes ados
Et en discutant avec noumaios3 du site, j’ai appris qu’il y avait des outlets au sud de Lisbonne
On passera donc nos 2 derniers jours dans la ville de Setubal .
Setubal
Après plus de 2h30 de route très monotone, on arrive enfin dans la ville

On a loué un Airbnb mais comme il n’est pas encore dispo, on part se promener dans la ville.
C’est très différent de Lisbonne, moins touristique. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent.
Il y a un centre historique. On s’y promène et on s’y pose pour le déjeuner.

C’est très joli, les rues sont pavées.
Il y a même une place assez grande.

Au fond avec le chat sur le toit c’est l’office du tourime, mais qui était fermé.

Setubal est surtout connue pour son port et ses ferrys qui effectuent des liaisons vers la péninsule de Troia.
La péninsule a l’air très jolie mais nous n’irons pas par manque de temps. J’ai préféré une autre destination pour le lendemain

En début d’après-midi, nous allons faire les tests antigéniques dans un laboratoire pour les enfants.
Les pauvres
Avant d’aller aux Outlets, nous prenons possession de notre appartement des 2 prochaines nuits. Il est situé dans le centre historique de Setubal. Donc ruelles hyper étroites. On laissera la voiture d’ailleurs un peu plus loin. Le quartier est vraiment typique, avec du linge aux fenêtres et les enfants qui jouent dans la rue.

En fait, on aura une maison de ville toute rénovée
Finalement aucun souci avec la location, on a adoré !

Alcochette
Le reste de la journée sera consacré aux outlets.
Ils sont en plein air. L’endroit est très mignon. On retrouve les magasins typiques des outlets mais il y avait quand même de bonnes affaires !

Demain, des paysages magnifiques nous attendent pour notre dernière journée complète au Portugal.
A bientôt pour la suite