Vendredi 23 Juillet
Hello tout le monde
Et voilà notre dernier jour de visite en Algarve

. En effet, il nous reste le week-end mais on a décidé de profiter de la maison, de la piscine et des plages proche de Carvoeiro sur les 2 derniers jours avant de remonter du côté de Lisbonne.
On décide donc de partir à nouveau côté est pour découvrir la ville de
Faro .
Mais sur le chemin, on compte bien s’arrêter
Olhão
Avant d’aller rejoindre la ville de Faro, nous allons passer un peu de temps à Olhão. C’est une petite ville de pêcheurs qui a plein de charme selon les différents guides. C’est ce que nous allons découvrir.
On commence par visiter le marché couvert, bien plus animé que celui de Loulé. Il y avait beaucoup de poissons !
On va ensuite se promener dans la petite ville. Il y a un petit parcours qui nous fait aller de places en places. Sur les places, il y a des statues, c’est très mignon.
Les ruelles en ville son bien étroites, cette fois-ci pas de problème, nous sommes à pied
Les maisons sont blanches et très typiques
On arrive sur une autre place
Puis une autre
Et toujours les azulejos
On a beaucoup aimé se promener dans cette petite ville !
L’heure avance et nous partons à présent pour Faro
Faro
J’avais prévu de faire une excursion sur les îles de Faro mais lorsqu’on arrive, il est presque midi et il faut attendre 14h pour avoir un bateau. En plus, on ne pourrait pas rester longtemps sur l’île car la traversée dure 45 minutes

. On abandonne donc l’idée d’aller sur une île et on va se promener dans la ville de Faro.
Les photos sont prises avec mon téléphone car je ne voulais pas prendre mon appareil photo pour la plage
La Sé de Santa Maria
La banque du Portugal
On se promène dans le centre-ville jusqu’à
l’église de Nossa Senhora do Carmo .
On paie l’entrée 2€ par adultes pour y entrer. L’intérieur est très doré
Mais cette église est surtout connue pour sa chapelle aux ossements
On se dirige donc vers la chapelle
C’est assez spécial …
On continuera ensuite à se promener dans la ville
Pour déjeuner, on ira dans un bar-restaurant qui a vue sur la rio Formosa.
On a clairement préféré Olhão à Faro, même si la promenade jusqu’à l’église était sympa
A bientôt pour la suite