J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

Glll2015 a écrit : 04 janv. 2020, 10:47 Hello
Jérome si tu me lis, Kanarra Creek m'aurait bien dit mais une fois encore, les échelles ont fait un peu peur à ma moitié
Tu peux aller jusqu’à la première échelle, le parcours est sympa et tu continues un bout seul.
Je ne sais plus à quel moment tu prévois de partir, mais l'eau peut être assez froide et le courant assez fort.
Attention aussi, je crois que maintenant l'accès est payant et limité.
Bonjour Gilles, ce sera pour juillet et en effet, il faut demander un permis ( 150 personnes par jour je crois ), non remboursable en cas d'intempérie de ce que j'ai pu décrypter.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Palma02 a écrit : 01 janv. 2020, 11:55 :coucou: à tous et à nouveau bonne année à tous les amoureux des USA et puis un peu aux autres qd même :lol:

Histoire de bien démarrer l'année, j'ai fini, avec votre aide, notre programme pour l'année prochaine, histoire de me laisser un peu de temps pour préparer 2021 :mdr:

Je vous le soumets, s'il y a des trucs qui vous tiquent, n'hésitez pas.
Désolé si parfois cela ressemble à un catalogue
Pour mémoire, nous ne sommes pas des grands randonneurs, notre team comprend 2 merveilleuses ado et une épouse avec une hanche capricieuse :(

J1 : départ Paris, arrivée Denver 19h39 ( à moins d'un nouveau changement ...), nuit hotel près aéroport
J2 : Journée de transition :( , Récupération voiture de location, courses et route vers rock springs , nuit la bas
J3 : Trajet vers Gros ventre campground ( first comed... ) et installation , balade sur Jackson et nuit camping
J4 : Grand Teton, scenic drive ( mormon row, chapel of the transfiguration, menor's ferry, schwabacher landing, snake river overlook, Cunningham cabin, oxbow bend, chapel of sacred heart, Jackson lake overlook, lewis falls ...)
camping Grant village
J5 : West thumb, fishing bridge, mud vulcano, Hayden valley, canyon of Yellowstone , camping canyon
J6 : Artist paint pots, Gibbon falls Firehole falls, fountain paint pots, midway geyser basin, biscuit basin, great fountain geyser, firehole lake drive, retour camping canyon
J7 : Kepler cascades, old faithful , black sand basin, biscuit basin, retour camping canyon
J8 : Norris, Mammoth hot springs, nuit hotel Gardiner
J9 : Sheepeater cliff, tower junction, calcite springs, Lamar valley, sunlight bridge, Cody , nuit Cody
J10 : Old trail town, shell falls, Sheridan, buffalo, nuit buffalo
J11 : devil's tower, prairie dog town, hulett, devil's tower frontier museum, deadwood, nuit Rapid City
J12 : wall drugstore, Badlands, evening lightning ceremony, nuit keystone
J13 : Mont Rushmore, crazy horse memorial ( de loin ), fort Laramie, nuit Cheyenne
J14 : Frontier days : parade, rodéo, nuit Cheyenne
J15 : Georgetown, outlet silverthorne et un peu repos hotel
J16 : Colorado National Monument, nuit à grand junction
J17 : Fisher Towers, repos, et bowtie et corona arch, nuit Moab
J18 : Fiery furnace ?, repos et delicate Arches ?, nuit Moab
J19 : Little Wild Horse Canyon, cohab canyon trail, camping
J20 : Willis Creek Slot Canyon, Kodachrome Basin, camping
J21 : Cedar Breaks NM, nuit saint George , repos
J22 : Snow Canyon , outlet Las Vegas, Fremont, nuit Vegas
J23 : Vegas , nuit
J24: retour :snif:

Volontairement, j'ai essayé de ne pas trop chargé le dernier tiers du voyage, les journées seront assez longues, et la fatigue se fera un peu sentir, sans compter le temps passé pour faire les choses agréables : courses, lessive...

@ Jérome si tu me lis, Kanarra Creek m'aurait bien dit mais une fois encore, les échelles ont fait un peu peur à ma moitié
Il est top ton programme :super:
On va se suivre à quelques jours près !
A partir de Cody, on a quasiment le même programme :lol:

Pour Yellowstone, on le fait un peu différemment.

A Cheyenne, vous êtes à l'hôtel? Les prix pendant les Frontier Days sont :shock: :shock:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Sarah

merci :)
En effet sur Cheyenne, c'est pas glop côté prix, je me suis pris très tôt ( début sept ), c'est pas le top, mais ce sera Super 8 pour 207 $ les 2 nuits, donc très très raisonnable, il est à ce jour complet d'ailleurs et les autres :hein:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Tu vas passer pas loin du Bighorn Canyon, le détour en vaut la peine.
Dommage de ne pas faire un saut jusqu'aux Badlands, mais ton circuit est déjà bien rempli.
Lequel me parait bien équilibré et très sympa à faire, beaucoup de bons souvenirs (encore assez récents) de tous ces sites.

Si cela peut te rendre service, l'année dernière (déjà) :
A St George, j'ai dormi au Day Inn by Wyndham juste à l'entrée pour 55$ la nuit, bien et facile d'accès.
A Grand Junction, j'ai essayé le Super 8, trop en haut de la ville et pas trop terrible mais pas loin des grands axes routiers..
A Moab, content du Super 8, pour le lieu, bon rapport quanlité/prix
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Glll2015 a écrit : 04 janv. 2020, 14:23 Hello

Tu vas passer pas loin du Bighorn Canyon, le détour en vaut la peine.
Dommage de ne pas faire un saut jusqu'aux Badlands, mais ton circuit est déjà bien rempli.
Lequel me parait bien équilibré et très sympa à faire, beaucoup de bons souvenirs (encore assez récents) de tous ces sites.

Si cela peut te rendre service, l'année dernière (déjà) :
A St George, j'ai dormi au Day Inn by Wyndham juste à l'entrée pour 55$ la nuit, bien et facile d'accès.
A Grand Junction, j'ai essayé le Super 8, trop en haut de la ville et pas trop terrible mais pas loin des grands axes routiers..
A Moab, content du Super 8, pour le lieu, bon rapport quanlité/prix
Merci Gilles pour ces compléments d'information.
- j'ai regardé pour bighorn canyon, c'est tentant, mais même en enlevant shell falls que j'avais noté plus pour faire la pause pique nique que pour le site, cela rallonge d'une heure de route.
Journée où j'ai prévu le matin old trail Town à Cody et trail end state historic site ( maison du gouverneur du 19è siècle , j'ai une fan des musées dans ma troupe, je me disais que cela changeait un peu ) à Sheridan.
Je vais qd même prévoir un itinéraire bis passant par bighorn , si jamais on faisait le Old Town de Cody la veille..
Combien de temps à prévoir pour bighorn ?
- les Badlands sont prévus pour J12 :)
- merci pour les hotels, pour St George, le days in est à 76, nous irons au st Georges inn pour 64
- pour grand junction, quasi le même choix que toi, mais au Days Inn, c'est vrai que je n'avais pas fait attention à la localisation, mais je ne sais pas si j'arriverai à ramener mes ados faire un tour en ville après CNM, difficile de lutter contre la piscine :lol:
- et pour Moab, ce sera le Days Inn dont les prix font pas mal le yoyo

Merci d'avoir pris le temps de lire mon parcours :coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Tu peux toujours le noter et voir sur place.

Si tu regardes mon dernier carnet tu verras que le temps nous oblige parfois à sortir de notre programme.
C'est alors bien d'avoir d'autres plans en réserve.

Pour les motels, tu as encore le temps de changer si les prix baissent.
Pour moi, l'année dernière ils n'ont pratiquement pas bougés.

Si jamais, si tu adhères au programme Wyndham Rewards tu as pratiquement 10% de réduction sur tous leurs participants à condition de réserver en direct bien sûr.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Comme tu le dis, il y a le road book théorique et la pratique, j'ai pu m'en rendre compte lors de notre première incursion aux US.
Je ne dirai pas que modifier les résa d'hotels est un jeu, mais j'ai déjà fait qq modifs :siffler: :hihi: ( 2 fois - 30 € sur Moab et 15 jours ), le reste oscille peu et plutôt à la hausse.
J'ai mis ton carnet de côté pour le lire et le relire, maintenant que mon road book est près, j'ai qq mois pour fignoler :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Pour lutter contre la piscine, rien de plus simple : prendre un motel sans :diable: :diable: :diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 04 janv. 2020, 23:04 Pour lutter contre la piscine, rien de plus simple : prendre un motel sans :diable: :diable: :diable:
:mdr: , tu n'y penses pas, déjà qu'il y a des endroits sans piscine yes, il faut bien conserver qq carottes :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

Finalement, sur vos conseils, je modifie J10, j'abandonne le passage par shell et le remplace par devil's canyon overlook ( la vue :love: ),
Par contre je ne ferai qu'un stop à ce point, pas trop le temps de randonnée pour d'autres points de vue sur le canyon, à moins qu'il y ait d'autres " must to see " ? :)
Si j'ai le temps je garde la suite sur Sheridan avec la maison du gouverneur.

Petite question sur les Badlands, je pensais en venant de Rapid City, aller directement à ben riefel visitor center, puis les points de vue sur Badlands loop road et poursuivre par sage creek rim road jusqu'à sage creek, puis rejoindre scenic puis keystone.
Quelle est l'état de la route ( sage creek road ) en temps normal, je ne serai pas avec un SUV...

sinon, je fais Rapid City, à Wall, je descend par pinnacles entrance, je roule éventuellement jusqu'à sage creek basin overlook comme j'avais lu dans le carnet de Laurence, puis demi tour jusqu'à interior entrance et route vers scenic puis keystone

Merci :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »