Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2020

Message par aivilo »

Je suis très pessimiste pour l'international en 2021 mais j'espère que l'Europe sera accessible.

Je commence à me dire que je pourrais aller à Venise en octobre avec mes enfants. Sans les touristes américains et asiatiques, c'est quand même l'occasion.
Combien de jours prévoir sur place ?

Pour le moment, je ne réserve rien. Je pourrais toujours partir en voiture car pas si loin depuis Lyon et stop possible en chemin (Turin, Milan).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous étions à Venise cet été, deuxième fois, mais on a quand même décidé de prendre notre temps. on y a été 3 nuits et je trouve que 4 jours c'ett très bien pour visiter Venise voir une ou 2 îles autour ( dans notre cas, Burano, on adore ! )

c'était clairement idéal, très peu de touristes je te confirme ! :)

( et pour le coup, on avait un bel hôtel, idéalement situé à très très bon prix vu que peu de monde )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Mirabella pour ta réponse. Je te demanderai certainement des précisions plus tard car je n'ai pas trop étudié ce qu'il y a visiter.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 11 août 2020, 10:30
Mandarina a écrit : 11 août 2020, 09:29 Album Cewe recu vendredi au fait et waouh il est top je pensais pas que le rendu serait aussi bon :content: et plus grand que je ne pensais. Plus service apres vente parfait, j ai repasse commande chez eux du coup :oui:
Je garde quand meme photobox sans un coin pour les dessous de verre :clin:
Coucou Mandarina, tu as pris quel format ?

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais avec imageservice.fr tu as -20% sur les albums Cewe en ce moment :clin:

Sinon pour la stratégie long terme du Dk ça me paraît pas mal en fait, je pense que c'est la meilleure solution !

En tout cas pour les voyages disons qu'il faut être prêt à être hyper flexible et à chambouler son planning 15jours/3semaines à l'avance : nous avons pris un Paris-Naples aller le 11/09 et retour le 28/09 avec Easyjet et hier en regardant ça dit pour ces dates "aucun vol dispo" donc on devrait partir le samedi et revenir le mardi à minima (car j'ai pas envie de payer le triple mtn pour passer par Air France, si j'avais su ...) mais du coup pour pas tout chambouler, il faut que j'annuler une nuit à Naples le vendredi et en rajouter une en fin de séjour, le truc hyper casse tête alors pour les gros voyages lointains j'imagine à peine ce genre de soucis sur des séjours de 1 mois :snif: :snif:
Ah super merci pour l info il fait juste que je regarde si ca marche aussi pour le Dk :)
Pour le format c etait un essai avant que tu me donne tes references, c etait un compact panorama 19 x 15 (car les noms sont pas pareil en Fr et au Dk :pprr:)

Oui disons qu on avait l impression que c etait la strategie prevue mais sans avoir confirmation c etait un peu relou, la on sait un peu plus ou on va :) meme si mi 2021 ca parait loin, mais ca rejoint les discussions d un/des premiers vaccins peu efficaces (les gens covid+ asymptomatiques ne semblant plus dans le temps immunises a l inverse des malades de rea, il parait difficile qu un vaccin attenue soit efficace d emblee, mais bon on verra :pprr:)

Arf relou EasyJet, oui tout a fait d accord sur la flexibilite a presenter :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:42
rastafrange a écrit : 11 août 2020, 11:39
MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:24 je te remercie pour ton retour. bon du coup on a raison de la jouer prudents quoi :oops:

du coup, on envisage ni ferry ni avion, mais qui sait ce qui se passera d'ici là :help: ( reconfinés ? ) je ne l'espère pas :(
Reconfinés je ne pense pas, trop de dommages à l'économie pour une efficacité bof à moyen/long terme (on en peut pas vivre tout le temps confinés !!!) mais peut-être déplacements limités, comme au mois de mai par exemple :snif: :snif:
oui je suis plutôt ok avec toi, je vois mal comment on pourrait être reconfinés, mais limités géographiquement, ça oui ..... on verra bien, mais du coup, on joue la prudence :oops:

mandarina > je viens de voir ton message au sujet des potentiels futurs vaccins, c'est rassurant
D accord avec vous sur le non reconfinement en effet pour des raisons economiques. Mais des mesures restrictives oui je pense aussi :(

Oui ca donne un peu une sorte d "echeance" meme si rien n est jamais sur dans ce domaine.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 11 août 2020, 11:46
MiraBella a écrit : 11 août 2020, 11:42 mandarina > je viens de voir ton message au sujet des potentiels futurs vaccins, c'est rassurant
Un ponte de l'Union Européenne a dit hier que ce sera pour fin d'année. Vu que d'habitude ils sont tjrs sur la réserve c'est quand même rassurant ^^
Il a pas des affinites avec la Russiee par hasard? :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 11 août 2020, 15:50 Merci Mirabella pour ta réponse. Je te demanderai certainement des précisions plus tard car je n'ai pas trop étudié ce qu'il y a visiter.
n'hésite pas ( dans la limite de ce que je connais :lol: )
Mandarina a écrit : 11 août 2020, 21:06
D accord avec vous sur le non reconfinement en effet pour des raisons economiques. Mais des mesures restrictives oui je pense aussi :(

Oui ca donne un peu une sorte d "echeance" meme si rien n est jamais sur dans ce domaine.
absolument ! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

retour d'easy jet par mail il y a une heure ( pour faire suite au message de Laure il y a qq jours )

nous avions un paris Naples en date du 10 octobre à 16H15, reporté le même jour à 10H15

( nous avions décidé de ne pas partir ) on hésitait à modifier ( ça aurait été gratuit , sauf différence tarifaire ) pour début d'année pro, mais on ne sait pas si on en a très envie pour l'instant :oops:

donc très bonne nouvelle pour nous, le vol étant décalé de + de 5H on peut demander le remboursement intégral !

mais sinon, c'est chaud, quand même, bon là ça allait encore c'était le même jour, ( c'était un samedi ) mais quand même ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens de raccrocher avec eux à l'instant, j'étais en attente ^^. bon ça a été assez rapide

je suis étonnée car la première fois ( pour le vol de mai ) suite à annulation on a été remboursé au bout d'un mois si je ne me trompe pas.

là, si ce qu'il me dit est vrai ( :D .... dans le sens où je n'ai pas de mail de confirmation ! ) il l'a fait directement en ligne ( d'où la mise en attente ) et je devrais recevoir le remboursement sur ma carte bancaire d'ici 3 à 7 jours ouvrés ... à voir ! je pensais que j'aurai du remplir un formulaire comme la dernière fois, donc bizarre...

mais tant mieux si c'est bien ça !

( edit la bonne nouvelle c'est que quand je me connecte à mon compte sur Easyjet je n'ai plus le vol d'octobre affiché :) ) .

du coup si vous êtes dans ce cas là, à + de 5H sur le mail ils ne vous disent rien en ce sens, juste que vous pouvez modifier gratuitement OU obtenir un avoir.

du coup pour le remboursement, c'est uniquement par téléphone, 0806 14 11 41, ensuite 1 il me semble, puis 4 ( autre service ) j'ai eu qq rapidement. Et sauf erreur de ma part, uniquement pour les vols qui sont décalés de + de 5H
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »