Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par RoadTripUSA »

Aller, j'essaie de garder le rythme !

Jour 4 – Dimanche 23 octobre – On the Mother Road (Route 66)

Nous avons bien dormi dans cette maison californienne ! Réveil à 6h15, une vraie grasse mat’ :siffler:
Mais mauvaise nouvelle au réveil : Julien est patraque, il a un peu de température… et je rappelle : c’est le seul conducteur possible pour la voiture (le monsieur du comptoir Hertz n'a pas été gentil... :help: )

Nous prenons le petit déjeuner (ce sera Doliprane pour Julien :humm: ) et on range la maison pour partir à 8h15.

La jauge de la Honda descend, il nous faut donc aller pour la première fois à l’essence. Nous trouvons une station à Joshua Tree (la ville hein, pas le parc… tout le monde suit ?? :clin: ) mais la carte bleue ne fonctionne pas à l’automate. Je bloque avec le Zip Code. Nous allons à la boutique pour charger 50 $ (au final pour les autres fois, la carte bleue a très souvent marché. Quand elle demandait un Zip code, je mettais notre code postal français et ça passait).

La route sera longiligne jusqu’à notre premier stop : le Roy’s motel. Nous traversons le désert, avec parfois quelques voitures ou quelques maisons (ou souvent plutôt des remorques caravanes sur un terrain vague…).

Image

Image

Nous arrivons afin au Roy’s motel qui est un spot très Instagrammable quand même :love: Nous avons une nouvelle fois, l’impression d’être dans la télé (le genre d’endroit que tu vois mainte fois sur ton ordi ou à la télé et là, c’est devant toi)

Image

Nous prenons plein de photos, en plus y’a un beau blason Route 66 au sol ! :content:

Image

On profitera qu’un couple de français soit là pour leur demander de nous prendre en photo tous les 4. Ils viennent de Palm Spring et ils vont à Vegas…

Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Oatman, via l’interstate 40 cette fois. Nous arrivons à 11h30.

Image

Image

J’attendais beaucoup de cette ville pour les enfants car il y a 15 ans, il y avait plein d’ânes… Pour cette fois, nous en verrons quelques-uns mais beaucoup moins…

Image

On se balade dans cette ville d’un autre temps et on tombe au moment d’un spectacle de rue avec les pistolets !

Image

On trouve de tout dans les boutiques d'Oatman...

Image

Nous finissons en pique-niquant au coffre de la voiture sur le parking d’Oatman (enfin, les enfants et moi, car Julien n’a plus l’effet du Doliprane du matin… il attend que le nouveau fasse effet).

On reprend la Route 66 dans sa partie « sauvage », on passe le Col de Sitgreaves et on s’arrête rapidement à Cool Springs station (je confirme, plus de blason au sol, la route a été refaite…)

Image

Image

On arrive à Kingman pour un stop photo à Mr D’z et à la fameuse arche pour la voiture ! On verra aussi quelques trains (très, très longs) partir de la gare juste à côté.

Image

Image

Il y a aussi quelques anciennes locomotives tout à côté...

Image

Le temps avance, nous décidons donc de couper par l’autoroute pour aller directement à Seligman (tant pis pour Hackberry et Peach Spring mais je savais que la journée était dense et notre hôtel a une piscine ce soir et les enfants l’attendent avec impatience… il faut faire plaisir à tout le monde pour ce voyage !) Nouvel arrêt essence (ben oui, les miles filent aujourd’hui…).

A Seligman, nous sommes les seuls touristes… La température a bien baissé, les portes des magasins sont donc fermées, on dirait une ville fantôme…

Image

On se balade 20 min, nous faisons quelques magasins et allons voir le Snow cap et le célèbre barber.
Robin achète une plaque d’immatriculation Arizona (la première de la série de chaque état traversé !).

Image

Image

Les enfants n’ont pas été emballé par la ville mais c’est vrai que l’atmosphère était spéciale, sans personne dans la rue… :(

A 16h30, nous arrivons finalement à notre point de chute du soir, le motel 6 de Williams.
Nous nous installons rapidement dans la chambre et direction la piscine et le jaccuzi !
Nous ferons le repas dans la chambre le soir, avec notre routine : Netflix pour les enfants, petit apéro pour les parents, messages à la famille et tri photos…

hôtel du jour : motel 6 de Williams Le Meilleur rapport qualité/prix du séjour (66$ la nuit sur Booking !). hôtel de chaîne, standardisé, simple mais propre. Situé à l’entrée de Williams. Bon accueil et une piscine intérieure pour les enfants où nous étions tous seuls ! Micro-ondes à l’accueil mais pas de frigo dans la chambre et pas de petit déjeuner.

Image

Image

Bilan de la journée :
Romane : Le + : les ânes d’Oatman, le - : Seligman
Robin : Le + : l’achat de la plaque Arizona, le - : Seligman

Miles parcourus : 320 miles
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore une belle journée . Cette Route 66, on peut y repasser plusieurs fois; il y a toujours de jolies découvertes à faire.
J’espère que Julien ira mieux demain.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Chouette votre petite maison à Joshua.
Ah les walmart , on y reste toujours un bon.moment.

Je n'avais même pas vu ces petites tables à Hidden.valley, le parc est très fréquenté à cette période dis !

La mythique Route 66 , que de bons souvenirs. J'espère que Julien s'est vite remis ?

A plus pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Bonjour,

Ton carnet va beaucoup m’intéresser car j'y suis allé aussi à la même période avec deux enfants du même âge. On a dû aussi reporter plusieurs fois ce voyage et on avait finalement choisi la Toussaint.
Comme vous, nous étions allés en couple il y a 15 ans et on avait dit qu'on y retournerait avec nos (futurs) enfants. :lol:

Je confirme (mais je m'en doutais) que les étoiles d'Hollywood n'allaient pas les emballer.
Nous avions aussi un pris un hôtel proche du walk of fame et donc on pouvait y aller à pieds.
Les enfants ont été choqué par le fait d'avoir croisé autant de monde "bizarre" et de sentir une odeur "d'herbe" :humm: .
Il y a eu un problème de métro et nous avons dû faire 3km à pieds... donc on a croisé du monde.

Pour Seligman, il faut peut être mieux qu'il n'y ait personne au lieu d'avoir plusieurs cars débarquer :)
Il y avait une simulation de reconstitution de fusillade de l’époque western à côté d'une station service.
Mais il n'y avait aucun spectateur ... ça faisait réel :lol:

bonne continuation
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Et j'oubliais le happy meal mac do avec leur mini paquet de 6 frites (on a compté).
Ils "luttent" contre l'obésité mais ils facturent un supplément si on prend une bouteille d'eau au lieu de leurs sodas qui sont en illimité. :censored:
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

valmet a écrit : 29 nov. 2022, 09:14 Bonjour,

Ton carnet va beaucoup m’intéresser car j'y suis allé aussi à la même période avec deux enfants du même âge. On a dû aussi reporter plusieurs fois ce voyage et on avait finalement choisi la Toussaint.
Comme vous, nous étions allés en couple il y a 15 ans et on avait dit qu'on y retournerait avec nos (futurs) enfants. :lol:

Je confirme (mais je m'en doutais) que les étoiles d'Hollywood n'allaient pas les emballer.
Nous avions aussi un pris un hôtel proche du walk of fame et donc on pouvait y aller à pieds.
Les enfants ont été choqué par le fait d'avoir croisé autant de monde "bizarre" et de sentir une odeur "d'herbe" :humm: .
Il y a eu un problème de métro et nous avons dû faire 3km à pieds... donc on a croisé du monde.

Pour Seligman, il faut peut être mieux qu'il n'y ait personne au lieu d'avoir plusieurs cars débarquer :)
Il y avait une simulation de reconstitution de fusillade de l’époque western à côté d'une station service.
Mais il n'y avait aucun spectateur ... ça faisait réel :lol:

bonne continuation
:coucou:

Merci de me suivre...
On a l'air d'avoir le même profil dis donc ! :langue:
C'est chouette de pouvoir partager nos ressentis.
La suite est pour demain ! :clin:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 5 – Lundi 24 octobre – La (re)découverte du Grand Canyon

Réveil à 5h15 pour moi, 6h pour le reste de la famille. On maintient le rythme des réveils matinaux… et ça me va !! :langue: Il y a tellement de chose à faire :clin:

Julien va mieux, il a bien dormi et la fièvre n’est plus là, ouf… (une angine probablement).

Par contre, cette nuit, on est passé en hiver… Il y a eu des fortes gelées (-6 à la météo!). ça va piquer ! :glagla:

Petit déjeuner dans la chambre et nous sommes à la voiture à 7h30 pour prendre la route vers le Grand Canyon (1h de route).
Mais avant, il faudra dégivrer la voiture !! Et il n’y a pas de raclette dans la voiture de location… pensez-y si vous partez en période hivernale, ça peut être pratique ! :hihi:

Image

Photo prise par Romane en partant de l'hôtel :
Image

Nous arrivons à l’entrée du parc à 8h30, il n’y a pas grand monde mais il fait froid !! 🥶
Nous prenons un café et un chocolat chaud à côté du visitor center (qui est encore fermé) et on se dirige tranquillement vers Mather point.

Image

Les enfants n’ont pas l’idée de ce qu’est le Grand Canyon, alors ils avancent sans savoir vers la Rim, et là, Robin découvre l’immensité du canyon… il nous gratifie d’un « Ah oui, c’est beau quand même » :shock: . On restera un petit moment à admirer, à prendre des photos…

Image

Image

Image

Romane reste un peu à distance du bord, elle dit avoir le vertige.

Image

Il reste un peu de neige des jours précédents sur le bord, les enfants s’amusent à la faire craquer.

Il y a 15 ans, nous avions fait le Grand Canyon en fin de voyage. Nous avions fait le survol en hélicoptère mais nous n’avons pas été « happé » par ce parc… on est passé à côté. Cette année, les couleurs sont superbes (le temps est meilleur), nous avons apprécié le calme du lieu mais nous n’aurons pas l’émotion de beaucoup… ça ne s'explique pas...

Le soleil est là, ça nous réchauffe bien ! On se dirige ensuite vers Yaki Point en navette et on revient au visitor center pour tamponner les passeports.

Image

Image

Image

Passage au Park store où Romane achète son plus gros souvenir, un coyote, prénommé Rock ! Il restera avec nous tout le voyage :lol:

Image

Nous reprenons la voiture pour traverser la Désert View : arrêt rapide à Grandview Point et Lipan Point.
Nous nous baladons ensuite dans le coin de la Watchtower et on trouve sans souci une table pour pique-niquer sur parking de Désert view.

Image

Image

Pour la Watchtower, on ne peut toujours pas monter dedans. Il faut se contenter de la boutique souvenir en bas...

Nous quittons le parc vers 12h45 pour prendre la route vers Chinle.
3h de route nous attendent...
Les enfants ont vite choisi entre regarder le paysage ou ne pas avoir le soleil pour jouer à la DS... :hein:

Image

Pourtant, nous, on profite !!! Les paysages changent toutes les 1/2 h…

Image

Image

Nous rentrons en territoire Navajo, on perd 1 h !

Image

Image

Nous arrivons à 17h15 à l’hôtel. Masques obligatoires et piscine fermée à cause du Covid. Les enfants sont déçus, surtout que la salle de sport est ouverte… les règles des Navajos sont impénétrables… :???:

Chinle est une ville sans charme. Nous faisons nos courses à Basha’s. Le magasin est bien achalandé, on trouve tout ce dont on a besoin (Fruits & légumes…).

Image

Image

Image

On décide d’aller manger au restaurant de l’hôtel (Junction restaurant). On arrive à 18h30, heure de pointe ! Ils mangent super tôt les américains, c’est fou ! :pprr:
Navajo taco pour moi et Navajo burger pour Julien (menu enfant avec chicken nuggets pour les loulous). Les portions sont énormes...

Image

Dodo de bonne heure de nouveau (après avoir regardé un bout de « The Voice America » à la télé)

hôtel : Best Western Canyon De Chelly INN à Chinle: L’hôtel que j’ai le moins aimé du séjour pourtant propre et calme (choisi pour la situation près du Canyon De Chelly – il n’y a que 3 hôtels possible…). Un peu vieillot à mon goût (style motel). Micro-ondes et frigo. Pas de petit déjeuner (juste café et petits cakes au lobby)

Image

Image

Bilan de la journée :
Romane : Le + : le Grand Canyon, le - : la peur du vide là-bas
Robin : Le + : le Grand Canyon, les tampons, le - : la dispute à l’hôtel (de sa faute)

Miles parcourus : 285 miles
.
Floride (Septembre 2001)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Dommage de ne pas avoir pu visiter la tour de Mary Colter qui à mon avis était le plus intéressant de la Desert View Drive.
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

la taille de ce Tacos ! :shock: :shock: :love:

Superbes photos du GC et tant mieux si Julien est retapé :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

C'est fou ces piscines fermées, ils exagèrent !

Belle visite du Grand Canyon même si ce nest pas un grand whaouu.
J'Adore la réaction de ton fils en voyant le Gc :rotfl: :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »