Jour 4 – Dimanche 23 octobre – On the Mother Road (Route 66)
Nous avons bien dormi dans cette maison californienne ! Réveil à 6h15, une vraie grasse mat’
Mais mauvaise nouvelle au réveil : Julien est patraque, il a un peu de température… et je rappelle : c’est le seul conducteur possible pour la voiture (le monsieur du comptoir Hertz n'a pas été gentil...
Nous prenons le petit déjeuner (ce sera Doliprane pour Julien
La jauge de la Honda descend, il nous faut donc aller pour la première fois à l’essence. Nous trouvons une station à Joshua Tree (la ville hein, pas le parc… tout le monde suit ??
La route sera longiligne jusqu’à notre premier stop : le Roy’s motel. Nous traversons le désert, avec parfois quelques voitures ou quelques maisons (ou souvent plutôt des remorques caravanes sur un terrain vague…).

Nous arrivons afin au Roy’s motel qui est un spot très Instagrammable quand même

Nous prenons plein de photos, en plus y’a un beau blason Route 66 au sol !

On profitera qu’un couple de français soit là pour leur demander de nous prendre en photo tous les 4. Ils viennent de Palm Spring et ils vont à Vegas…
Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Oatman, via l’interstate 40 cette fois. Nous arrivons à 11h30.

J’attendais beaucoup de cette ville pour les enfants car il y a 15 ans, il y avait plein d’ânes… Pour cette fois, nous en verrons quelques-uns mais beaucoup moins…

On se balade dans cette ville d’un autre temps et on tombe au moment d’un spectacle de rue avec les pistolets !

On trouve de tout dans les boutiques d'Oatman...

Nous finissons en pique-niquant au coffre de la voiture sur le parking d’Oatman (enfin, les enfants et moi, car Julien n’a plus l’effet du Doliprane du matin… il attend que le nouveau fasse effet).
On reprend la Route 66 dans sa partie « sauvage », on passe le Col de Sitgreaves et on s’arrête rapidement à Cool Springs station (je confirme, plus de blason au sol, la route a été refaite…)

On arrive à Kingman pour un stop photo à Mr D’z et à la fameuse arche pour la voiture ! On verra aussi quelques trains (très, très longs) partir de la gare juste à côté.

Il y a aussi quelques anciennes locomotives tout à côté...

Le temps avance, nous décidons donc de couper par l’autoroute pour aller directement à Seligman (tant pis pour Hackberry et Peach Spring mais je savais que la journée était dense et notre hôtel a une piscine ce soir et les enfants l’attendent avec impatience… il faut faire plaisir à tout le monde pour ce voyage !) Nouvel arrêt essence (ben oui, les miles filent aujourd’hui…).
A Seligman, nous sommes les seuls touristes… La température a bien baissé, les portes des magasins sont donc fermées, on dirait une ville fantôme…

On se balade 20 min, nous faisons quelques magasins et allons voir le Snow cap et le célèbre barber.
Robin achète une plaque d’immatriculation Arizona (la première de la série de chaque état traversé !).

Les enfants n’ont pas été emballé par la ville mais c’est vrai que l’atmosphère était spéciale, sans personne dans la rue…
A 16h30, nous arrivons finalement à notre point de chute du soir, le motel 6 de Williams.
Nous nous installons rapidement dans la chambre et direction la piscine et le jaccuzi !
Nous ferons le repas dans la chambre le soir, avec notre routine : Netflix pour les enfants, petit apéro pour les parents, messages à la famille et tri photos…
hôtel du jour : motel 6 de Williams Le Meilleur rapport qualité/prix du séjour (66$ la nuit sur Booking !). hôtel de chaîne, standardisé, simple mais propre. Situé à l’entrée de Williams. Bon accueil et une piscine intérieure pour les enfants où nous étions tous seuls ! Micro-ondes à l’accueil mais pas de frigo dans la chambre et pas de petit déjeuner.

Bilan de la journée :
Romane : Le + : les ânes d’Oatman, le - : Seligman
Robin : Le + : l’achat de la plaque Arizona, le - : Seligman
Miles parcourus : 320 miles