Bonjour à tous,
Avec les récents jours fériés, on a pas mal avancé sur le roadbook de la Slovénie/Croatie
Je pense qu'on arrive tout doucement à une version finale, tout du moins pour la première moitié du voyage
Je vous la livre ici:
J1: route, rien à signaler
J2: Secteur Kranjska Gora: Lac Kreda, Slap Peričnik en
voiture, et puis randos pour Cascade de Spodnji et Finžgarjeva kapela. Logement à Gozd Martuljek (près du départ de la rando)
J3: Route jusque Bovec (on loge pas loin). Naravni rezervat Zelenci, Lac Jasna, Ruska kapelica et rando Slemenova Špica. Quelques arrêts sur la route probablement

J4: Slap Virje, Fort Kluze + Fort Hermann et Mangart. Cascade Boka (qui est pas loin de notre
hôtel)
J5: Great Soča Gorge, Lepena waterfalls car park et Outdoor museum Ravelnik. L'idée est de se promener dans ces coins là. Kobarid (on loge pas loin: entre Bovec et Kobardi en fait).
J6: Route jusque Postojna avec arrets à Slap Kozjak, Tolmin Gorges, Most na Soči, Idrija et Lac Sauvage. Nuit à Postjona.
J7: Rakov Skocjan Parc, Slivnica, Grad Snežnik et puis aller voir les ours
J8: Grottes de Postojna à l'ouverture, Chateau Predjama et puis tour à Vipava si on a le temps
J9: Grottes de Škocjan, Hrastovlje et Koper. Nuit à Izola.
J10: Piran.
J11: Porec, Vrsar, Fjod Lim et puis nuit à Rovinj
J12: tour en bateau le matin puis Rovinj l'après midi
J13: Montovun, Hum puis route jusque Plitvice
J14: Plitvice
J15: Ptuj et Maribor, nuit à Maribor
J16: Žiče Charterhouse, Château de Lemberg, Celje puis nuit à Ljubjana
J17: Ljubjana
Voilà où j'en suis
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas
Quelques remarques. Finalement en J12 on zappe Pula. On a envie de faire un tour en bateau sur la cote, et de faire une jurnée plius tranquille. Comme on loge à Rovinj on va visiter la ville et se ballader le long de la cote.
Pr Plitvice je dois encore définir le tour. On sera près de l'entrée 3. Mais est-ce judicieux d'entrer par là? e pensais faire le tour de 8 Km. Celui de 19 peur que ça fasse de trop quand même

Si vous avez des conseils pr Plitvice on est preneur

On a pris le billet 2 jours, comme ça en J15 on peut peut être aller dès l'ouverture à l'entrée la plus spectaculaire si on a envie de refaire des photos

(ou si il fait moche en J14 ...ms ne parlong pas de malheur! )
Pour la suite je dois encore détailler le roadbook mais ce sera:
J18: Velika Planina
J19: Škofja Loka, Krank, Bled
J20: secteur lac Škofja Loka
J21: secteur lac Škofja Loka
J22: environs de Bled le matin puis départ Autriche
J23: retour
Je pense que niveau programme c'est pas mal et on peut voir le principal. Un jour en plus en Istrie aurait été bien mais bon tant pis. Si on aime on retournera en Croatie
Encore plus d'un mois à attendre
Merci d'avance pr vos remarques