Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Message par licare »

Hello
Lorax a écrit : 08 mars 2022, 14:19 Finaement le paradoxe va être que le pays qui me coute le moins cher c'est le plus riche d'Europe: l'Allemagne :mdr:
Tu n'oublies pas un peu la Suisse ? :hihi: :mdre:

Pour cet été, on n'envisageait pas un trip "voiture + hôtels ", mais on a même renoncé à "voiture + locations de vacances ou AirBnB"... On devait en général louer au moins 4 ou 5 nuits voire une semaine. Ça nous embête et vu le prix (> 110-120 € / nuit ), on ressort notre combi VW, on ne réserve rien et on ira au camping (compter quand même mini 40 CHF / nuit) ou sur des parkings de départs de rando (certains payants mais avec autorisation de passer la nuit) : vive la liberté ! :fete: :content:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
AMT
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par AMT »

Lorax a écrit : 07 mars 2022, 21:12 Petite update sur le projet Slovénie/Croatie :)

Grâce à votre aide et vos bonnes suggestions, le projet a pris une belle forme. On a réservé l'ensemble des logements, tous annulables bien sur. Il restera à planifier les différentes journées, mais ce sera plus tard. Pour le moment cela donne:

J1: départ de la maison et nuit à Rosenheim en Allemagne. Pas de visite, juste de la route
J2: petit arrêt en Autriche (Villach) et arrivée à Kranjska Gora. Nuit à Kranjska Gora
J3: secteur Bovec, nuit à côté de Zaga (entre Bovec et Kobarid)
J4: probablement rando quelque part dans le coin)
J5: secteur Kobarid, nuit du côté de Zaga
J6: visite Idrija et chateau Predjama. Nuit à Potosjna
J7: Snezik et observation des ours. Nuit à Potosjna
J8: vallée de Vipava. Nuit à Potosjna
J9: route jusque la côte avec arrêts en chemin (Grottes de Škocjan, Hrastovlje, ?). Nuit à Izola
J10: le reste de la cote slovène avec Piran. Nuit à Izola
J11: Route jusque Rovinji en Croatie avec arrêts bien sur. Nuit à Rovinj
J12: Aller retour jusque Pula. Nuit à Rovinj
J13: arrière pays d'Istrie (il y a de beaux villages perchés à ce que j'ai lu dont Hum). Puis route jisque Plitvice
J14: Plitvice
J15: Ptuj en Slovenie et nuit à Maribor.
J16: Route jusque Ljubjana avec arrêt en chemin (il y a un beau chateau). Nuit à Ljubjan
J17: Ljubjana. Nuit à Ljubjana
J18 : Velika Planina en A/R Nuit à Ljubjana
J19: Fin de Ljubljana et village environnants + route vers Bled Nuit à Bled
J20: Bled. Nuit à Bled
J21: Bohinj. Nuit à Bled
J22: Secteur Bled. Départ fin de journée avec nuit au sud de Salzburg.
J23: retour

Finalement on a opté pour réduire le temps sur la cote afin d'arriver à Pltivice un jeudi soir. On fera ainsi Plitvice le vendredi, avec espérons le moins de monde. Bon pour être franc c'est pas la seule raison. Ca permet de rajouter un jour dans l'Est de la Slovénie et de faire Ptuj qui a l'air de valoir le détour. Comme on repassera sans doute plus dans ce coin là autant y passer une journée. La cote Croate on la refera surement un jour :super:

Je suis assez content du programme planifié. Je pense que ce ne sera pas trop dur de remplir les journées :langue: On prend également notre temps je pense, à part peut être le passage Pltivice - Maribor - Ljubjana. On va pe louper des trucs en chemin mais ce sera pe pr une prochaine fois :super:

Par contre surpris des prix notamment en Croatie :hein: Finalement les 24 jours vont nous couter le prix d'un roadtrip aux USA :siffler: MS bon je pense que ce sra bien :oui:
Bonjour,
j'arrive un peu tard mais pour une fois que je peux potentiellement aider.
Nous avons fait une partie de la Slovenie et l'Istrie l'été dernier. Nous étions arrivé et repartie de Ljubjana et y sommes restés 15 semaines.

Nous n'avons pas vu certains points dans votre programme mais voici ce qu'on a vu/fait.
EN terme de timing, cela me parait pas mal. Perso, nous n'avons pas bcp aimé Pula, nous avons préféré la journée que nous avons passé sur les iles de Brijuni. Il est possible de s'y baigner et de s'y promener et c'est franchement top.
IL y a de tres jolis villages en Istrie, comme Labin, sur la route de Plitvice.

bon en fait, je n'ai pas grand chose à dire :siffler: parceque en terme de jours, cela correspond a ce qu'on nous avons fait et cela nous allait bien.

profitez bien. On a vraiment bcp aimé nos vacances labas.
La slovénie est plus tranquille que l'istrie. Il y a bcp de monde à Rovinj et ce n'est pas simple de se garer si votre logement est dans la vieille ville (ou alors, il faut prevoir un bon budget) mais aucun regret pour nous.
Pensez à profiter aussi des plages, certains sont à l'écart et ne sont pas trop bondées. Je vous déconseille la "seule plage de sable" de Pula. elle est au bord d'un camping, bcp de mondes et elle n'est pas aussi belle que les autres.
:)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Salut Laurent ! :coucou:
Je crois que je vais taper un peu l'incruste sur ton projet ; je pense qu'on va sans doute passer 15 jours en Croatie en août cette année, et la partie Istrie + Plitvice de ton voyage m'intéresse.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

AMT a écrit : 22 mars 2022, 18:54 EN terme de timing, cela me parait pas mal. Perso, nous n'avons pas bcp aimé Pula, nous avons préféré la journée que nous avons passé sur les iles de Brijuni. Il est possible de s'y baigner et de s'y promener et c'est franchement top. IL y a de tres jolis villages en Istrie, comme Labin, sur la route de Plitvice.
Merci pour ton message :oui:

Je note pour Pula. C'est vrai qu'a priori et sur base des photos c'est pas la destination d'Istrie qui nous tente le plus. A voir du coup ce qu'on va faire :???: J'ai bien conscience que le temps passé en Istie est quand même court . Ce n'est pas très grand mais pas tout petit non plus. A voir donc :???: Je n'avais pas repéré Labin maias ça fait envie :love:
Pericles a écrit : 23 mars 2022, 12:08 Salut Laurent ! :coucou:
Je crois que je vais taper un peu l'incruste sur ton projet ; je pense qu'on va sans doute passer 15 jours en Croatie en août cette année, et la partie Istrie + Plitvice de ton voyage m'intéresse.
J'ai vu ton projet, il a l'air top :oui:
Malheureusement je ne pense pas que je pourrais aider, car je n'ai pas encore d'idées précises du parcours en Istrie. Du coup c'est pe moi qui vais m'inspirer de ton projet :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Avec les récents jours fériés, on a pas mal avancé sur le roadbook de la Slovénie/Croatie :)
Je pense qu'on arrive tout doucement à une version finale, tout du moins pour la première moitié du voyage :oui:

Je vous la livre ici:

J1: route, rien à signaler
J2: Secteur Kranjska Gora: Lac Kreda, Slap Peričnik en voiture, et puis randos pour Cascade de Spodnji et Finžgarjeva kapela. Logement à Gozd Martuljek (près du départ de la rando)
J3: Route jusque Bovec (on loge pas loin). Naravni rezervat Zelenci, Lac Jasna, Ruska kapelica et rando Slemenova Špica. Quelques arrêts sur la route probablement ^^
J4: Slap Virje, Fort Kluze + Fort Hermann et Mangart. Cascade Boka (qui est pas loin de notre hôtel)
J5: Great Soča Gorge, Lepena waterfalls car park et Outdoor museum Ravelnik. L'idée est de se promener dans ces coins là. Kobarid (on loge pas loin: entre Bovec et Kobardi en fait).
J6: Route jusque Postojna avec arrets à Slap Kozjak, Tolmin Gorges, Most na Soči, Idrija et Lac Sauvage. Nuit à Postjona.
J7: Rakov Skocjan Parc, Slivnica, Grad Snežnik et puis aller voir les ours :content:
J8: Grottes de Postojna à l'ouverture, Chateau Predjama et puis tour à Vipava si on a le temps
J9: Grottes de Škocjan, Hrastovlje et Koper. Nuit à Izola.
J10: Piran.
J11: Porec, Vrsar, Fjod Lim et puis nuit à Rovinj
J12: tour en bateau le matin puis Rovinj l'après midi
J13: Montovun, Hum puis route jusque Plitvice
J15: Ptuj et Maribor, nuit à Maribor
J16: Žiče Charterhouse, Château de Lemberg, Celje puis nuit à Ljubjana
J17: Ljubjana

Voilà où j'en suis :)
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas :super:

Quelques remarques. Finalement en J12 on zappe Pula. On a envie de faire un tour en bateau sur la cote, et de faire une jurnée plius tranquille. Comme on loge à Rovinj on va visiter la ville et se ballader le long de la cote.

Pr Plitvice je dois encore définir le tour. On sera près de l'entrée 3. Mais est-ce judicieux d'entrer par là? e pensais faire le tour de 8 Km. Celui de 19 peur que ça fasse de trop quand même :oops: Si vous avez des conseils pr Plitvice on est preneur :oops: On a pris le billet 2 jours, comme ça en J15 on peut peut être aller dès l'ouverture à l'entrée la plus spectaculaire si on a envie de refaire des photos :) (ou si il fait moche en J14 ...ms ne parlong pas de malheur! )

Pour la suite je dois encore détailler le roadbook mais ce sera:
J18: Velika Planina
J19: Škofja Loka, Krank, Bled
J20: secteur lac Škofja Loka
J21: secteur lac Škofja Loka
J22: environs de Bled le matin puis départ Autriche
J23: retour

Je pense que niveau programme c'est pas mal et on peut voir le principal. Un jour en plus en Istrie aurait été bien mais bon tant pis. Si on aime on retournera en Croatie ^^

Encore plus d'un mois à attendre :snif:

Merci d'avance pr vos remarques :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Je ne me souviens plus des noms des parcours ni des entrees (je croyais qu il n y en avait que 2 d ailleurs :oops:), par contre je peux te dire qu a Plitvice on avait marche comme jamais sans s en rendre compte tellement c etait beau.. Par contre le soir on etait completement hs :hihihi: On avait aussi prevu de visiter le lendemain mais finalement on l avait pas fait car on avait bien profite la veille avec une meteo top :) du coup je criose les doigts pour vous aussi cet ete :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Mandarina :)
Je pense que Plitvice se fera assez facilement. Ca n'a pas l'air bien compliqué ^^

Voilà on a bouclé le programme pour les derniers jours de notre roadtrip slovène :content:

Cela donne :

J1: route, rien à signaler
J2: Secteur Kranjska Gora: Lac Kreda, Slap Peričnik en voiture, et puis randos pour Cascade de Spodnji et Finžgarjeva kapela. Logement à Gozd Martuljek (près du départ de la rando)
J3: Route jusque Bovec (on loge pas loin). Naravni rezervat Zelenci, Lac Jasna, Ruska kapelica et rando Slemenova Špica. Quelques arrêts sur la route probablement ^^
J4: Slap Virje, Fort Kluze + Fort Hermann et Mangart. Cascade Boka (qui est pas loin de notre hôtel)
J5: Great Soča Gorge, Lepena waterfalls car park et Outdoor museum Ravelnik. L'idée est de se promener dans ces coins là. Kobarid (on loge pas loin: entre Bovec et Kobardi en fait).
J6: Route jusque Postojna avec arrets à Slap Kozjak, Tolmin Gorges, Most na Soči, Idrija et Lac Sauvage. Nuit à Postjona.
J7: Rakov Skocjan Parc, Slivnica, Grad Snežnik et puis aller voir les ours :content:
J8: Grottes de Postojna à l'ouverture, Chateau Predjama et puis tour à Vipava si on a le temps
J9: Grottes de Škocjan, Hrastovlje et Koper. Nuit à Izola.
J10: Piran.
J11: Porec, Vrsar, Fjod Lim et puis nuit à Rovinj
J12: tour en bateau le matin puis Rovinj l'après midi
J13: Montovun, Hum puis route jusque Plitvice
J15: Ptuj et Maribor, nuit à Maribor
J16: Žiče Charterhouse, Château de Lemberg, Celje puis nuit à Ljubjana
J17: Ljubjana
J18: Velika Planina et Kamnik sur le retour vers Ljubjna où on loge
J19: Škofja Loka, Kranj, Brdo Park si on en a l'envie, Radovljica, et Bled où on loge
J20: Gorge de Vintgar puis Bled (tour du lac et les points de vue)
J21: Lac de Bohinj: tour en bateau puis téléphérique Vogel. Ensuite tour nord du lac
J22: au matin petit tour dans Bled jusqu'au déjeuner. Après midi route du retour (début jusque frontière allemande)
J23: reste de la route

Je suis assez content du programme :oui: Je pense qu'on voit l'essentiel de la Slovénie :)
Reste à espérer du beau temps mais bon on verra bien :pprr:

Grand merci à Licare qui a bien aidé :super:

Allez plus que 20 jours à tenir :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah 20jours seulement!!! le depart est vraiment tout proche :super: :content:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon ben voilà ... on y est presque :content: :fete:

Les valises sont prêtes, la voiture est prête, le roadbook est prêt ... plus qu'un petit jour de travail, et on part :content: On a trop hâte :oui: Un peu d'appréhension aussi car première fois qu'on fait un voyage aussi long en Europe, et en plus on ne parle pas langue locale :hein: Mais ça va bien se passer et surement passer trop vite. Allez on décompte les heures désormais :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »