Lorax a écrit : ↑23 août 2020, 08:35
Merci pour ce petit compte rendu sur les vacances en mode "covid". C'est clair qu'a priori il n'est pas évident de savoir à quoi s'attendre. Tout s'est bien passé, tant mieux

Le test que vous avez fait est recommandé, obligatoire? Je t'avoue que moi en Belgique j'ai aucune idée de comment ça passe, ni comment on fait. On communique plus sur quand il fait faire un test que sur comment en faire un
C'est clair qu'à l'aéroport ça doit être un petit peu particulier quand même. Limite apocalyptique de voir tout ça vide
La Fiat 500 à 500€ ... ils ne se foulent pas sur l'originalité des prix
Ca choque pas de louer une si petite
voiture après les USA? Elle rentre ds le coffre d'une suburban je pense

Par contre le fiston est souple j'espère, car rentrer derrière cela ne doit pas être évident
J'avais vu des photos de ton
hôtel sur instragram. La vue
Je le voyais cependant comme une plus petite structure. A capacité complète, il faut être prêt à voir du monde non?
Mais bon là ça semble parfait
Le lever et le coucher de soleil sur la terrasse
Pour le masque en ville, vous suiviez les gens. Mais hormis cela c'est clair?
C'est un peu un questionnement que j'ai pour mes vacances semaine pro. Bon c'est en France mais les règles différentes pour chaque ville/chaque village, c'est dur à suivre
(d'ailleurs rien à voir pr les restaurants il y a des règles particulières en France? Faut donner ses coordonnées aussi?)
Chouette en tout cas de montrer que l'on peut bien voyager en Europe et en
avion en cette période
Niveau timing vous avez assuré cette année entre la
Floride juste avant et Ibiza juste après !!!!
Salut Laurent,
Alors le test, nous l'avons fait surtout pour protéger les autres. Moi avant de retourner au bureau ou de voir ma mère. On revenait de Catalogne (oui Ibiza est Catalane !! d'ailleurs ça parle Catalan

On le voit sur les panneaux et le nom des villes Sant Miquel/ San Miguel - on le savait pas avant d'être sur place et d'être interpellés par les panneaux ).
On a été au labo direct sans passer par notre médecin. Mais le PCR, je ne le referai que contrainte et forcée. C'est un examen douloureux (ou bien je suis tombée sur un bourrin) et j'ai franchement des doutes sur la fiabilité. D’ailleurs, on a fait la sérologie en même temps et on n'a eu zero news et résultat. Le labo décroche pas le tel et j'ai pas envie d'aller sur place. Bref, c'est un autre sujet.
Pour l'aéroport, à Barcelone, c'était impressionnant. Vide de chez vide. Apocalyptique.
La Fiat 500

Trop mignonne cette
voiture et bien pratique. Alors oui, c'est petit, mais de l'intérieur on le ressent pas trop. On a déjà une 3 portes, donc Mathias à l'habitude de se contorsionner
Le vrai problème c'était franchement qu'elle avait du mal en montée

oh punaise, à 40km/h dans les montées. Mais bon, comme tout le monde avait la même puissance sous le capot, c'était pas trop grave. Ca roule vraiment pépère sur cette île, on a été très surpris. Et c'est plutôt agréable, on peut regarder les paysages.
Concernant l'
hôtel, en temps normal ça doit vraiment être trop. C'est pas le genre d'établissement que nous fréquenterions à deux. Mais avec le petit c'était bien pratique. Il n'avait pas envie de nous suivre en balade. Plutôt que de me traîner un boudeur, on pouvait le laisser à l'
hôtel, à la piscine. Il squattait un transat et regardait des videos sur Youtube ou jouait à la switch entre 2 baignades. Il était content de cette petite liberté de mouvement, nous on pouvait faire autre chose que de la plage. Franchement, c'était l'idéal.
Le soir, il s'isolait sur les lits extérieur sur un des terrasses. Il vivait sa petite vie et nous on retrouvait un peu d'intimité.
Pour le port du masque, regarde direct sur internet. Les villes communiquent clairement dessus. Tu sauras où c'est obligatoire ou pas. En Espagne c'était obligatoire en juillet le masque dans la rue. A Ibiza, il y avait surement plus de tolérance.
Pour les restaurants en France, c'est juste le port du masque lorsque tu te déplaces (pour aller au WC ou payer par exemple). Rien de plus.
Mais je te conseille de réserver à l'avance

(mais ne t'inquiète pas, en septembre tu n'auras pas les soucis que nous avons eu. Au pire, tu finiras à la Pataterie ou au Buffalo Gril

)
On a été vernis cette année, effectivement. On va pas se plaindre !