Ode to Eivissa

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ode to Eivissa

Message par Lorax »

Merci pour ce petit compte rendu sur les vacances en mode "covid". C'est clair qu'a priori il n'est pas évident de savoir à quoi s'attendre. Tout s'est bien passé, tant mieux :super: Le test que vous avez fait est recommandé, obligatoire? Je t'avoue que moi en Belgique j'ai aucune idée de comment ça passe, ni comment on fait. On communique plus sur quand il fait faire un test que sur comment en faire un :mdr:

C'est clair qu'à l'aéroport ça doit être un petit peu particulier quand même. Limite apocalyptique de voir tout ça vide :hein:

La Fiat 500 à 500€ ... ils ne se foulent pas sur l'originalité des prix :lol:
Ca choque pas de louer une si petite voiture après les USA? Elle rentre ds le coffre d'une suburban je pense :rotfl:
Par contre le fiston est souple j'espère, car rentrer derrière cela ne doit pas être évident :hein:

J'avais vu des photos de ton hôtel sur instragram. La vue :love:
Je le voyais cependant comme une plus petite structure. A capacité complète, il faut être prêt à voir du monde non?
Mais bon là ça semble parfait :oui:
Le lever et le coucher de soleil sur la terrasse :love:

Pour le masque en ville, vous suiviez les gens. Mais hormis cela c'est clair?
C'est un peu un questionnement que j'ai pour mes vacances semaine pro. Bon c'est en France mais les règles différentes pour chaque ville/chaque village, c'est dur à suivre :hein:
(d'ailleurs rien à voir pr les restaurants il y a des règles particulières en France? Faut donner ses coordonnées aussi?)

Chouette en tout cas de montrer que l'on peut bien voyager en Europe et en avion en cette période :super:
Niveau timing vous avez assuré cette année entre la Floride juste avant et Ibiza juste après !!!!
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 23 août 2020, 08:35 Merci pour ce petit compte rendu sur les vacances en mode "covid". C'est clair qu'a priori il n'est pas évident de savoir à quoi s'attendre. Tout s'est bien passé, tant mieux :super: Le test que vous avez fait est recommandé, obligatoire? Je t'avoue que moi en Belgique j'ai aucune idée de comment ça passe, ni comment on fait. On communique plus sur quand il fait faire un test que sur comment en faire un :mdr:

C'est clair qu'à l'aéroport ça doit être un petit peu particulier quand même. Limite apocalyptique de voir tout ça vide :hein:

La Fiat 500 à 500€ ... ils ne se foulent pas sur l'originalité des prix :lol:
Ca choque pas de louer une si petite voiture après les USA? Elle rentre ds le coffre d'une suburban je pense :rotfl:
Par contre le fiston est souple j'espère, car rentrer derrière cela ne doit pas être évident :hein:

J'avais vu des photos de ton hôtel sur instragram. La vue :love:
Je le voyais cependant comme une plus petite structure. A capacité complète, il faut être prêt à voir du monde non?
Mais bon là ça semble parfait :oui:
Le lever et le coucher de soleil sur la terrasse :love:

Pour le masque en ville, vous suiviez les gens. Mais hormis cela c'est clair?
C'est un peu un questionnement que j'ai pour mes vacances semaine pro. Bon c'est en France mais les règles différentes pour chaque ville/chaque village, c'est dur à suivre :hein:
(d'ailleurs rien à voir pr les restaurants il y a des règles particulières en France? Faut donner ses coordonnées aussi?)

Chouette en tout cas de montrer que l'on peut bien voyager en Europe et en avion en cette période :super:
Niveau timing vous avez assuré cette année entre la Floride juste avant et Ibiza juste après !!!!
Salut Laurent,

Alors le test, nous l'avons fait surtout pour protéger les autres. Moi avant de retourner au bureau ou de voir ma mère. On revenait de Catalogne (oui Ibiza est Catalane !! d'ailleurs ça parle Catalan ;) On le voit sur les panneaux et le nom des villes Sant Miquel/ San Miguel - on le savait pas avant d'être sur place et d'être interpellés par les panneaux ).
On a été au labo direct sans passer par notre médecin. Mais le PCR, je ne le referai que contrainte et forcée. C'est un examen douloureux (ou bien je suis tombée sur un bourrin) et j'ai franchement des doutes sur la fiabilité. D’ailleurs, on a fait la sérologie en même temps et on n'a eu zero news et résultat. Le labo décroche pas le tel et j'ai pas envie d'aller sur place. Bref, c'est un autre sujet.

Pour l'aéroport, à Barcelone, c'était impressionnant. Vide de chez vide. Apocalyptique.

La Fiat 500 :lol: Trop mignonne cette voiture et bien pratique. Alors oui, c'est petit, mais de l'intérieur on le ressent pas trop. On a déjà une 3 portes, donc Mathias à l'habitude de se contorsionner :lol:
Le vrai problème c'était franchement qu'elle avait du mal en montée :mdre: oh punaise, à 40km/h dans les montées. Mais bon, comme tout le monde avait la même puissance sous le capot, c'était pas trop grave. Ca roule vraiment pépère sur cette île, on a été très surpris. Et c'est plutôt agréable, on peut regarder les paysages.

Concernant l'hôtel, en temps normal ça doit vraiment être trop. C'est pas le genre d'établissement que nous fréquenterions à deux. Mais avec le petit c'était bien pratique. Il n'avait pas envie de nous suivre en balade. Plutôt que de me traîner un boudeur, on pouvait le laisser à l'hôtel, à la piscine. Il squattait un transat et regardait des videos sur Youtube ou jouait à la switch entre 2 baignades. Il était content de cette petite liberté de mouvement, nous on pouvait faire autre chose que de la plage. Franchement, c'était l'idéal.
Le soir, il s'isolait sur les lits extérieur sur un des terrasses. Il vivait sa petite vie et nous on retrouvait un peu d'intimité.

Pour le port du masque, regarde direct sur internet. Les villes communiquent clairement dessus. Tu sauras où c'est obligatoire ou pas. En Espagne c'était obligatoire en juillet le masque dans la rue. A Ibiza, il y avait surement plus de tolérance.

Pour les restaurants en France, c'est juste le port du masque lorsque tu te déplaces (pour aller au WC ou payer par exemple). Rien de plus.
Mais je te conseille de réserver à l'avance :siffler: :mdre: (mais ne t'inquiète pas, en septembre tu n'auras pas les soucis que nous avons eu. Au pire, tu finiras à la Pataterie ou au Buffalo Gril :mdre: )

On a été vernis cette année, effectivement. On va pas se plaindre !
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
Merci pour ce compte-rendu très complet, une destination vraiment sympa, je n'en doutais pas.
Vous avez vraiment eu un sacré timing cette année entre la Floride et Ibiza.
Luma
GingerBread

LUMA a écrit : 23 août 2020, 15:40 Hello,
Merci pour ce compte-rendu très complet, une destination vraiment sympa, je n'en doutais pas.
Vous avez vraiment eu un sacré timing cette année entre la Floride et Ibiza.
Luma
:coucou: Luma !

Tu l'as dit ! Bon timing et jamais inquiété sur place. Ca s'est toujours corsé après.

Franchement, c’est un e destination très sympa en méditerranée. Je pense qu'elle ressemble pas mal à la Corse en beaucoup moins cher.

D'ailleurs, j'ai oublié de parler budget. C'était pas l'objet de l'article mais, ça peut vous intéresser sur le forum.

Nous avons réservé nos billets début décembre, donc avant la crise Covid en Europe. Nous en avons eu pour 414e à 3 avec 3 bagages en soute. En plein juillet, j'y croyais pas !

Pour l'hôtel, les prix ont chuté à cause de la Covid. Au début, j'avais résa une chambre en demi pension pour 2500 € pour 10 nuits. En regardant de temps en temps sur Booking, j'ai constaté que les prix baissaient doucement. J'ai annulé et re réservé plusieurs fois. Et pour finir, j'ai eu le même nombre de nuits pour 1850€. Sur place nous avons pris en plus l'option boisson à volonté pendant le repas du soir pour 4€/pers et par jour. On en a eu pour moins de 2000€ en demi pension (petit dej et diner), soit 200€ par nuit à 3 en demi pension.
En dehors des repas, nous avons pris des verres au bar. La note finale : 31€ ! On a halluciné :lol: je crois que la bière était à 2 ou 2.5€.

Bref, c'était de vacances pas très chères (pour l'été surtout). Et cette fois-ci, c'était vrai :mdre: Ca compense la Floride ! :siffler:
LUMA

Message par LUMA »

Intéressant ce retour financier, c'est le nerf de la guerre 😀.
Effectivement super intéressant (j'ai même envie de dire même avant les prix "COVID"), quand tu penses qu'en France la location d'un Mobile home en plein été dépasse bien souvent les 1000 €/semaine, ça fait vraiment réfléchir.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour te réponse, Nell :)

Intéressant aussi le budget. Pour 3 personnes, cela est très raisonnable :oui:
Clair que ça vous change de la Floride :langue:
(bon après, moins d'achats sur place on dirait :lol: )
GingerBread

LUMA a écrit : 23 août 2020, 17:00 Intéressant ce retour financier, c'est le nerf de la guerre 😀.
Effectivement super intéressant (j'ai même envie de dire même avant les prix "COVID"), quand tu penses qu'en France la location d'un Mobile home en plein été dépasse bien souvent les 1000 €/semaine, ça fait vraiment réfléchir.
Totalement, l’île est très accessible niveau budget. Un bien meilleur rapport qualité prix qu'en France en été.
Lorax a écrit : 23 août 2020, 17:38 Merci pour te réponse, Nell :)

Intéressant aussi le budget. Pour 3 personnes, cela est très raisonnable :oui:
Clair que ça vous change de la Floride :langue:
(bon après, moins d'achats sur place on dirait :lol: )
Ah détrompe toi, j'ai acheté 2 robes dans une boutique hippie :hihi:
Non mais clairement, c'était pas les outlets d'Orlando ! Et surtout, on a tout fait par nous même. On n'a pas payé pour des activités. Pour voir des poissons, un masque, un tuba et ton corps suffisent :mdre:
valerie49 a écrit : 24 août 2020, 13:16 :coucou: Nell

ça fait du bien de plonger dans le bleu quand on est sous un ciel tout gris :love: :love: et tu as totalement changé l'image que je me faisais d'Ibiza :super:
Oui, nous sommes des victimes de nos préjugés ! Du coup, on fait de belles découvertes !
GingerBread

J'ai quand même eu un dislike sur la video Ibiza :lol:

Je me demande si c'est l'un d'entre vous :???: :mdre:
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par ch3rpy »

Je ne voyage pas en France en été donc je ne peux pas vraiment comparer mais en temps normal Ibiza est une destination très prisée et donc très chère. D'habitude je m'y prends en avril pour août et sur AirBnb à moins de 100€/nuit il n'y a rien (septembre 2019). Et pour 100€ c'est bien souvent une chambre à louer dans un appartement avec salle de bain partagée, pas de petit-déjeuner ou de cuisine.
À une époque on logeait à l'hotel Central Playa à Figueretes pour 100€/nuit en demi-pension en pleine saison mais ça c'était avant, les prix ont bien augmenté ces dernières années.

Rajoutez à cela le prix du restaurant (environ 20/30€ par personne si on reste raisonnable) et du bar le soir, ça reste très loin des prix de l'Espagne que l'on peut voir dans des stations balnéaires près d'Alicante par exemple à 10/15€ le plat de poisson et 7€ le cocktail.

Et pour le shopping, les adresses dans le centre-ville d'Eivissa sont très sympas mais dans les boutiques à la mode "hippie" ça monte très vite à 100€ la robe. Voilà ce sont des exemples et bien sûr cela dépend de ce que chacun est prêt à dépenser pour ce type de séjour.

"Tant mieux" si le Covid a fait baisser les prix, je pense qu'en effet c'était l'occasion de s'y rendre mais ce n'est pas la destination familiale par excellence, on peut vite faire exploser le budget.
L'idéal selon moi est de pouvoir louer une villa à plusieurs pour profiter pleinement de cette destination de rêve.
:)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »