Roadtrip dans l'Ouest américain en famille - été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Roadtrip dans l'Ouest américain en famille - été 2018

Message par ALJUCO »

HPR38 a écrit :Effectivement : partir vers Las Vegas en J12 serait trop tôt et vous manquerez de temps

D'ailleurs quel serait le but de gagner ce jour ?

Si c'est pour avancer et avoir plus de temps à Las Vegas vous pouvez envisager de faire un peu de route en J12 après la visite de l'intérieur de Zion

En allant dormir à Mesquite par exemple d'autant plus que vous gagnerez 1h de décalage horaire favorable

Ça vous ferait moins de trajet en J13 et vous seriez plus vite à Valley of fire ce qui n'est pas mal s'il fait chaud

:coucou:
Merci pour tes conseils je retiens Mesquite :clin: et effectivement il y a l'heure de décalage favorable en plus :cool:
Aljuco, Chris & co

Projet été 2018 road trip dans l'ouest américain à 5

1er roadtrip dans l'Ouest du 18 juillet au 9 août 2018
avec nos 3 enfants de 6, 13 et 15 ans.
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Jo89 a écrit :
Hello,

L'idéal est d'avoir une journée de route de transition et ensuite une journée complète dans un parc "principal".

Ainsi sur la journée de transition tu pourras visiter des sites annexes sans trop courir après :clin:

Bonne soirée

Jo
:coucou: Jo
tu as raison oui c'est bien ce que j'avais prévu au départ donc je réétudie l'un ou l'autre parc
merci :)
Aljuco, Chris & co

ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Bonjour à tous,

les mois filent et j'attaque mon roadbook général et enfant enfin !

J'ai un dilemme et j'aimerai avoir votre avis sur la position de visiter lower antelope canyon qui a malheureusement doublé ses prix :grrrr: pour rappel voici notre planning

J8 mercredi 25 juillet 2018 - Grand Canyon > Monument Valley (faire la valley drive en arrivant)
J9 jeudi 26 juillet 2018 - Monument Valley >Page (route dès le matin) Antelope canyon Lake Powell
J10 vendredi 27 juillet 2018 - Page Horseshoe bend puis route > Bryce
J11 samedi 28 juillet 2018 - Bryce Canyon -> Zion
J12 dimanche 29 juillet 2018 - Zion
J13 lundi 30 juillet 2018 - Zion > Valley of fire > Las Vegas

j'avais prévu de visiter antelope canyon en J9 au retour de monument valley en partant tôt (8H) pour arriver tôt mais mon mari pense (à juste titre que ca va être compliqué de tenir cette horaire..)
du coup je pensais inverser et visiter en J9 Horseshoes
et prendre la 1ere visite d'antelope vers 8h30/9h en J10 et partir ensuite vers Bryce.

A votre avis en J10 pourrons nous faire antelope et partir sur Bryce et profiter un petit peu de Bryce ou c'est trop juste ? j'ai vu que sur la route entre page et Bryce il y avait de jolie chose à voir ?
nous aurons une grande partie de J11 à Bryce car même si nous dormons le soir à Springdalle nous aurons tous le J12 sur ZION

d'ailleurs à cette époque je sais que je gagne 1 heure favorable de monument valley à Page mais pour page à bryce et bryce à Zion je suis un peu perdue :hein:

et un avis sur la voiture que mon mari a loué un Monospaces Chrysler Town & Country Ou similaire
pour les pistes est ce que ca peut le faire ? j'ai un gros stress dessus

Merci d'avance pour votre aide et vos retours précieux.
Aljuco, Chris & co

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pas de souci cat ton parcours est prévu comme il faut :)

Tu auras la journée complète de J11 pour Bryce. Et il faut en profiter à fond.
Ce soir là à défaut de rester dormir à Bryce j'avancerais un peu pour me rapprocher de Zion sans le dépasser en allant passer la nuit à Mount Carmel Junction (cela fait juste 1h de route de Bryce et vous seriez à 30mn de Canyon overlook trail le lendemain matin)
Visite de Bryce résolue :clin:

Pour Antelope Canyon tu peux donc tout à fait le faire le matin de J10 vers 9h puis partir vers Bryce ensuite.
Pour la route vers Bryce tu as les 2 possibilités que je t'avais précisé dans ma 1ere réponse du 17/09 :
- aller voir Toadstools hoodoos puis rejoindre Bryce et passant par la Cottonwood Canyon Road si temps sec pour voir Candyland, Grovesnor Arch, Kodachrome si envie.
- aller voir Toadstools hoodoos puis rejoindre Bryce par la route classique via Kanab ou vous pouvez faire un petit stop à Little Hollywood, puis en passant voir Red Canyon en fin de trajet

Et tu peux alors organiser ton J9 comme tu le souhaites avec le petit tour à Horseshoe Bend : je le ferais de suite en arrivant de MV pour avoir ensuite le reste de la journée tranquille en profitant du Lake Powell (balade en bateau (à la Marina), plage à Lone rock Beach).
Et pourquoi pas finir la journée avec le coucher de soleil sur le lac à Wahweap overlook

Sur ce trajet de Page à Bryce) tu va perdre 1h de décalage horaire (ajout d'1h au temps de trajet) mais ce n’est pas grave d’arriver à Bryce en fin de journée car la visite se ferait le lendemain

Et ensuite tu gagneras 1h en passant de Zion à Las Vegas (ce qui t'aidera pour la visite de Valley of Fire)

Pour les routes non goudronnées que vous pourriez prendre (valley drive de MV, Cottonwood Canyon Road si temps sec le jour même et les précédents, la Twenty mile team canyon road dans Death Valley) il ne doit pas y avoir de souci avec votre véhicule en roulant tranquille

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

HPR38 a écrit :Hello,

Pas de souci cat ton parcours est prévu comme il faut :)

Tu auras la journée complète de J11 pour Bryce. Et il faut en profiter. Ce soir là à défaut de rester dormir à Bryce j'avancerais un peu pour me rapprocher de Zion sans le dépasser en allant passer la nuit à Mount Carmel Junction
Visite de Bryce résolue

Pour Antelope canyon tu peux donc tout à fait le faire le matin de J10 vers 9h puis partir vers Bryce ensuite. Pour la route vers Bryce tu as les 2 possibilités que je t'avais précisé dans ma 1ere réponse du 17/09 :
- aller voir Toadstools hoodoos puis rejoindre Bryce et passant par la Cottonwood canyon road si temps sec pour voir Candyland, Grovesnor Arch, Kodachrome si envie.
- aller voir Toadstools hoodoos puis rejoindre Bryce par la route classique via Kanab ou vous pouvez faire un petit stop à Little Hollywood, puis en passant voir Red Canyon en fin de trajet

Et tu peux organiser ton J9 comme tu le souhaites avec le petit tour à Horseshoe bend : je le ferais de suite en arrivant de MV pour avoir ensuite le reste de la journée tranquille en profitant du Lake Powell (balade en bateau (à la Marina), plage à Lone rock Beach).
Et pourquoi pas finir la journée avec le coucher de soleil sur le lac à Wahweap overlook

Sur ce trajet de Page à Bryce) tu va perdre 1h de décalage horaire (ajout d'1h au temps de trajet) mais ce n’est pas grave d’arriver à Bryce en fin de journée car la visite se ferait le lendemain matin

Et ensuite tu gagneras 1h en passant de Ziion à Las Vegas (ce qui t'aidera pour la visite de Valley of fire)

Merci beaucoup pour ton retour :super: tu me rassures je suis tout à fait d'accord sur la visite d'Horseshoes bend en arrivant et nous pourrons ensuite profiter du lake powell

le J11 après la journée à bryce nous dormirons à sprindgalle (obligé je n'ai eu qu'une chambre sur Bryce)

pour tes propositions de route pour aller à Bryce je les ai bien noté c'est la ou mon mari a eu un peu peur sur la voiture de location qu'il a loué :???: et aussi sur monument valley
Aljuco, Chris & co

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pour la Cottonwood Canyon Road si le temps est (et a été, et doit rester sur la journée) sec pas de problème
Si vous avez un doute sur l'état de la piste vous pouvez vous arrêter au visitor center de Big Water pour vous renseigner (https://www.google.com/maps/dir/Page,+A ... 0?hl=fr-US)

Pour Canyon overlook trail vous avez donc 2 choix pouisque c'est avant Springdale : https://www.google.com/maps/dir/Bryce+C ... 0?hl=fr-US :

- partir de Bryce pour y arriver quand il fait encore jour et faire la balade en passant. ce qui éviteras de revenir jusque là le lendemain
- aller direct à Springdale sans s'y arrêter auquel cas le lendemain il faudra revenir un peu en arrière et repasser le tunnel pour rejoindre le parking

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

HPR38 a écrit :Pour la Cottonwood canyon road si le temps est (et a été, et doit rester sur la journée) sec pas de problème
Si vous avez un doute sur l'état de la piste vous pouvez vous arrêter au visitor center de Big Water pour vous renseigner (https://www.google.com/maps/dir/Page,+A ... 0?hl=fr-US)

Pour Canyon overlook trail vous avez donc 2 choix pouisque c'est avant Springdale : https://www.google.com/maps/dir/Bryce+C ... 0?hl=fr-US :

- partir de Bryce pour y arriver quand il fait encore jour et faire la balade en passant. ce qui éviteras de revenir jusque là le lendemain
- aller direct à Springdale sans s'y arrêter auquel cas le lendemain il faudra revenir un peu en arrière et repasser le tunnel pour rejoindre le parking

merci HPR38 pour tes bons conseils je pense que si le temps est incertains nous passerons par visitor center de Big Water hop je le rajoute dans mon roadbook :super:

pour Canyon overlook trail je me le suis notée en J11 mais tout dépendra effectivement du temps que nous aurons et de l'heure ....auquel cas effectivement nous le ferons en J12
je suis pas encore au point sur les différents points de vues et randos mais ça se profile
Aljuco, Chris & co

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Salut
Nous on a a peu près prévu le même circuit que toi :)
On fera aussi Horseshoe Bend en arrivant depuis Monument Valley et Antelope Canyon le lendemain avant de partir sur Bryce.
Ensuite on reste une nuit sur Bryce et le lendemain dans l'après-midi on part de Bryce vers Zion où on passera 2 nuis avant d' aller sur Vegas :fete:
Par contre on le fait juste avant car on y sera les 6 et 7 juillet :lol:

ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Starla57 a écrit :Salut
Nous on a a peu près prévu le même circuit que toi :)
On fera aussi Horseshoe bend en arrivant depuis Monument Valley et Antelope canyon le lendemain avant de partir sur Bryce.
Ensuite on reste une nuit sur Bryce et le lendemain dans l'après-midi on part de Bryce vers Zion où on passera 2 nuis avant d' aller sur Vegas :fete:
Par contre on le fait juste avant car on y sera les 6 et 7 juillet :lol:

Sarah effectivement nous avons le même circuit :clin:
idem pour Bryce et zion avant Vegas :)

Aljuco, Chris & co

ALJUCO
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ALJUCO »

Bonjour à tous,

Les mois filent et je suis à fond sur mon Roadbook d'ailleurs un grand merci à Anne et Minette, vos RB m'aident énormément.
Bon j'ai une petite question sur Bryce, je n'arrive pas à comprendre la différence et visualiser la Rim trail et la Scénic drive :???:

Nous arriverons de Page dans l'après midi sur Bryce soit par cottonwood soit par 89. Mais à partir de la je me perds....

Le lendemain matin nous ferons la randonnée Queen garden et Navajo loop qui paraissent pas trop compliqué pour ma puce de 6 ans qui se trouvent sur la Rim ?

enfin voilà je vois pas trop la différence, enfin j'ai compris que la scénic drive se faisait en voiture et l'autre en navette, mais à visualiser je n'y arrive pas :(

Merci pour votre aide. :coucou:
Aljuco, Chris & co

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »