Un jour j'ai pris la route...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Un jour j'ai pris la route...

Message par eimeon »

Je suis super en retard mais j'ai tout ratrappé :lol:
J'adore toujours autant ton recit et tes photos ( Horseshoe et Bryce Canyon sont superbe! ), vivement que tu repartes et que tu nous en partages un nouveau :content:

:coucou:
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Salut,
je viens de lire que tu partiras en mai l'année prochaine. Peut être que nous nous croiserons. En fait je pense que l'on va croiser beaucoup de roadtrippers l'année prochaine... :oui:
Et moi aussi j'attendrai avec impatience ton carnet. :hihi:
P.
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Désolé de ne pas avoir répondu à vos messages qui me vont droit au cœur mais je viens de passer un mois à bosser comme un fou, et j'ai laissé le forum de côté.
Les demandes de mes clients se sont un peu tassées et j'en ai profité pour faire un break de trois jours à la montagne. Je suis rentré hier soir et je vous ferai un retour dans la section consacrée.
Pour ce qu'il en est de croiser des roadtrippeurs en Mai l'année prochaine, je commence à perdre espoir au vu de la situation aux USA :( et je ne peux toujours pas me projeter sur un voyage l'année prochaine à ces dates :snif:
Voilà, je vous dit à bientôt sur le petit carnet consacré à la montagne.
Luc
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Bonjour,
Voilà une petite vidéo sans aucunes prétentions qui clôture pour de bon le carnet.
Je l'avais commencé il y a trois ans :siffler: en rentrant, et je viens de la terminer :clap: :clap:
Ce n'est pas du hight level...

A bientôt.
Luc
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour Luc,

Je viens de découvrir ton carnet au travers de sa conclusion. Je n'ai tout simplement pas pris le temps de démarrer sa lecture, mais ton joli épilogue, la qualité de tes photos (dont le traitement se rapproche, je trouve, de ce que mickdep peut faire avec les siennes), et ta petite vidéo me donnent envie d'en découvrir davantage. Je sens une originalité qui devrait bien me plaire !

Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer à ton récit. :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Sympa cette petite vidéo :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Merci pour la vidéo, un bel aperçu du séjour. :super:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

DavidGP a écrit : 20 sept. 2020, 10:16 Bonjour Luc,

Je viens de découvrir ton carnet au travers de sa conclusion. Je n'ai tout simplement pas pris le temps de démarrer sa lecture, mais ton joli épilogue, la qualité de tes photos (dont le traitement se rapproche, je trouve, de ce que mickdep peut faire avec les siennes), et ta petite vidéo me donnent envie d'en découvrir davantage. Je sens une originalité qui devrait bien me plaire !

Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer à ton récit. :oui:

Bonsoir David,
Merci à toi de passer par là. Bonne lecture.
aivilo a écrit : 20 sept. 2020, 11:50 Sympa cette petite vidéo :clin:
SylandCo a écrit : 20 sept. 2020, 20:22 Hello Luc,

Merci pour cette petite vidéo bonus bien sympa à regarder :super:
Val2004 a écrit : 20 sept. 2020, 20:47 Merci pour la vidéo, un bel aperçu du séjour. :super:
:coucou: aivilo, sylandco et val,
Merci a vous pour vos retour :super:
A bientôt.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Salut Luc !
Alors j'arrive carrément à la bourre mais j'ai adoré ton carnet ! :love:
C'est super d'avoir eu le courage de partir à l'arrache comme ça et ce roadtrip sonne un peu comme un parcours initiatique ... d'une nouvelle vie que tu embrasses pleinement. Bravo ! :clap:
Beaucoup d'émotions aussi au fil des pages ... moi aussi je voulais faire découvrir ce bout de monde à mes enfants, j'en ai été amplement récompensée quand mon fils de 12 ans à l'époque s'est mis à pleurer devant le coucher de soleil à Monument Valley ... il y a quelque chose là bas, c'est sûr ! Et j'espère que ton pitchoun aura la chance de le ressentir avec son grand père. :oops:
Merci pour ce beau partage
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »