A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par HPR38 »

Coucou Cessie,

Il faut vraiment qu'on arrive à faire cette Scenic drive l'année prochaine.

Superbes photos :super: Bon. Parfois certains détails auraient mérité un petit coup de zoom :siffler: :jesors:

Par contre j'avais aussi noté le Rim Rock restaurant qui avait pltôt de bonnes appréciations. Là tu m'inquiète un peu. C'était bon au moins ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: cessie
quelle belle journée ... et sous un beau ciel bleu (nous ce jour là nous avions de la neige et de la pluie .... :snif: )
je me réjouis de voir tes photos de Moab et ses environs (moi j'avais adoré...) :love:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Coucou Cessie,

Effectivement, je vois que votre après-midi a été bien remplie. :super:
Tes photos sont superbes, tu me donnes envie d'y retourner et de faire la scenic drive que nous n'avons pas fait. :(
Merci de me permettre d'en avoir quand même un aperçu. :bave:
L'Utah est vraiment magnifique, et cette oasis de verdure au milieu du désert qu'est Fruita, j'adore. :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Coucou Cessie,

Il faut vraiment qu'on arrive à faire cette Scenic drive l'année prochaine.

Superbes photos :super: Bon. Parfois certains détails auraient mérité un petit coup de zoom :siffler: :jesors:

Par contre j'avais aussi noté le Rim Rock restaurant qui avait pltôt de bonnes appréciations. Là tu m'inquiète un peu. C'était bon au moins ?

Ah tu vois ! Quand je te dis que j'ai été frustrée du zoom :mdre:
Alors le restaurant je crois qu'il a souffet de la comparaison avec le Bryce canyon Pines de la veille ou nous avions vraiment très bien mangé :oops:
Moi aussi je l'avais noté grâce aux bons avis ici :)
Willy avec son éternel burger l'a trouvé correct :super:
Moi par contre j'avais demandé du poulet qui s'est avéré être une escalope riquiqui avec une sauce un peu spéciale :oops:
La salade était bonne mais avec des batonnets très durs de carottes rapées ( je déteste ça ) qui n'avaient rien à faire dans une salade caesar :pprr:
Alors peut être que je suis tombée sur un mauvais jour ou j'ai fais un mauvais choix de menu , les steaks auraient peut être été meileurs :pprr:
Ah et pas de pain avec du beurre pour patienter comme sur certaines autres tables ... On devait avoir une sale tête ce soir là :mdre:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: cessie
quelle belle journée ... et sous un beau ciel bleu (nous ce jour là nous avions de la neige et de la pluie .... :snif: )
je me réjouis de voir tes photos de Moab et ses environs (moi j'avais adoré...) :love:
@ bientôt :coucou:
:coucou: Joelle

Quel dommage pour la météo :(
Je dois avouer que nous avons eu énormément de chance avec le temps et partout , pas une goutte de pluie durant ces 18 jours ça nous a fait drôle en rentrant :oops:
Bientôt Moab mais avant Canyonlands que nous avons vraiment adoré :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit :Coucou Cessie,

Effectivement, je vois que votre après-midi a été bien remplie. :super:
Tes photos sont superbes, tu me donnes envie d'y retourner et de faire la scenic drive que nous n'avons pas fait. :(
Merci de me permettre d'en avoir quand même un aperçu. :bave:
L'Utah est vraiment magnifique, et cette oasis de verdure au milieu du désert qu'est Fruita, j'adore. :love:
:coucou: Mick

Cette journée est vraiment un excellent souvenir et Fruita j'ai adoré aussi cette touche de vert parmi les pierres j'ai trouvé l'endroit reposant :love:
L'Utah et l'Arizona regorgent de merveilles c'est vraiment 2 états magiques du coup rater ses photos là bas c'est impossible :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est sympa aussi une après midi cool dans un superbe décor.

Par contre, pour le resto, je crois que je n'aurais pas laissé de pourboire du tout. Là ils n'avaient pas l'air d'en vouloir vu leur comportement. Tu as bien fait de récupérer la bougie!
[Au Danemark, j'ai déjà eu le problème inverse. En allant dîner avec mon chef (qui a au moins trois ans de plus que moi!) dans un resto italien, un soir ou nous étions tous les deux en déplacement. Après notre installation à table, le serveur est venu nous apporter une bougie puis une rose et nous a demandé après si nous voulions partagé son fameux dessert, le cœur fondant au chocolat... Euh comment dire non ?! :non: :non: )

J'espère que vous aurez autant apprécié Canyonlands que nous !

++
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Dommage que tu n'aies pas fait la petite ballade dans Capitol Gorge jusqu'au pioneer register au bout de la scenic drive, c'est un truc sympa et rapide

Pour le restau à Torrey, je recommande Cafe Diablo, il était au top :)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
Belles photos de Capitol Reef, une journée cool ça fait du bien :hihi:
Tu es tombé sur un mauvais jour au Rim Rock restaurant, j'en ai un très bon souvenir :love: , le filet de bœuf et les ribbs étaient juste excellents ! :love: . Et l'accueil sympa......
Vivement Moab...
Nonia
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci pour ces souvenirs, car on dirait mes photos ! nous avons adoré cette piste, et nous regrettons un peu de ne pas avoir fait la petite randonnée qui commence à la fin de la piste !
Même "bof, bof" concernant Torrey, pas grand chose à y faire. Et puis, à Torrey, nous avons eu une petite déconvenue à l'hotel qui avait zappé notre réservation....
Néanmoins, nous avons adoré les environs, l'UT 12 est vraiment un régal, nous allions en sens inverse, mais elle est belle dans les deux sens....
Nous avions fait la Burr Trail Road avant, ce fut vraiment une journée wahouhh.......
J'attends la suite....

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »