Bon, sinon, une journée végassienne typique, aussi bien pour les hanches, les cuisses et les fesses
Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lgk31
- Bison fûté
Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)
Ah Mélanie, je te comprends totalement pour les chaussures, ça m'est déjà arrivé ce genre de plan. Et c'est d'ailleurs une très bonne technique pour lutter contre les achats compulsifs. Si tu ne penses plus à l'objet du délit le soir venu, c'est qu'il ne t'était pas indispensable. Si, en revanche, la petite voix de l'objet convoité ne te lâche pas jusqu'au lendemain, c'est un signe qu'il est fait pour toi ! 
Bon, sinon, une journée végassienne typique, aussi bien pour les hanches, les cuisses et les fesses
que pour les pieds
!!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
melane297
- Fière otarie de San Francisco
Re: Dieu que c'est beau
Alors ce jour là, j'avais pas pris mon appareil photo... On était censé aller manger au Cosmopolitan puis ensuite rentrer à l'hôtel. Je voulais pas m'encombrer. J'ai fait 2 ou 3 photos avec l'horrible appareil photo qui se trouve dans mon téléphone. Aucun intérêt de les publier
Ouais nous aussi on adore Vegas. Pas de planning à respecter, c'est cool parfois.MiraBella a écrit : ↑20 mai 2020, 16:35 ah ah ah sympa les chaussures
Las Vegas ne fait pas l'unanimité, mais nous, on aime bien !!! On adore même, c'est une belle étape " what the fuck" dans un RoadTrip qui peut être sportif, et j'adore l'idée !!
une journée plus à la cool est appréciable dans ce contexte![]()
Oui il a eu plus de chance que moi... enfin oui et non ! Il a tout perdu aussi, mais il a réussi à tenir bien plus longtemps que moi...
Ouais impossible...
oui c'est aussi ma technique... si la petite voix dans ma tête ne revient pas, c'est que je les voulais pas vraiment...lgk31 a écrit : ↑21 mai 2020, 15:47 Ah Mélanie, je te comprends totalement pour les chaussures, ça m'est déjà arrivé ce genre de plan. Et c'est d'ailleurs une très bonne technique pour lutter contre les achats compulsifs. Si tu ne penses plus à l'objet du délit le soir venu, c'est qu'il ne t'était pas indispensable. Si, en revanche, la petite voix de l'objet convoité ne te lâche pas jusqu'au lendemain, c'est un signe qu'il est fait pour toi !
Bon, sinon, une journée végassienne typique, aussi bien pour les hanches, les cuisses et les fessesque pour les pieds
!!!
C'est vrai que c'est usant pour les pieds Vegas... pire qu'une rando !
-
LUMA
- Ecureuil de Yellowstone NP
Cc Melane,
Quel beau carnet, j’adore ta narration, c’est chouette de vous suivre.
Luma
Quel beau carnet, j’adore ta narration, c’est chouette de vous suivre.
Luma
-
schanais
- Bel écureuil de Banff NP
Hello
Super carnet, j'aime beaucoup ta manière de raconter, c'est plein d'humour, de chouettes photos, bref c'est très vivant
vivement la suite
Anaïs
Super carnet, j'aime beaucoup ta manière de raconter, c'est plein d'humour, de chouettes photos, bref c'est très vivant
Anaïs
-
Piour08
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/
Très sympa ce carnet !!
J'aime beaucoup ton humour !
J'aime beaucoup ton humour !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
-
melane297
Coucou LUMA,
Merci beaucoup pour ce petit message... ça m'encourage.
J'ai pas eu beaucoup de temps ces 2 dernières semaines mais je vais bientôt poster la prochaine journée.
Merci beaucoup Anaïs
Merci Piour... Contente que le carnet plaise.
A bientôt pour la suite
-
melane297
Jour 15 : Mercredi 4 septembre 2019
De Las Vegas à Los Angeles
Aujourd’hui nous rejoignons Los Angeles, ou plutôt Hermosa Beach, pour la dernière étape de notre roadtrip.
… ça sent la fin du voyage.
Environ 4h30 de route au programme aujourd’hui… on n’est pas pressé, pas grand-chose de prévu au programme, si n’est la visite de Calico Ghost Town.
Nous rangeons tout ce qui traîne dans la chambre avant de la quitter… C’est qu’on s’était un peu étalé, et puis il faut faire rentrer ce qu’on a acheté aux outlets. Bon comme on n’a pas fait de folie, ça passe crème (expression de jeune mais qu’est peut-être déjà démodée).
Par contre, la valise fermera moins bien en fin de journée…
Nous quittons donc Vegas… à regret comme à chaque fois. Ce fût notre troisième visite ici et je ne m’en lasse pas. J’ai encore et encore envie d’y revenir.
Pas de Valley of Fire de prévu… nous l’avons déjà fait en 2016 sous un soleil de plomb (en août). J’avoue que ce State Park mériterait une deuxième visite, mais ça ne sera pas sous cette chaleur. Une prochaine c’est sûr.
Nous roulons jusque Calico… Punaise c’est paumé ce truc ! Bon en même temps c’est une ghost town.
Nous nous acquittons des 8 dollars par personne puis nous nous garons sur le parking quasiment vide.
Il fait encore une chaleur étouffante lorsque l’on sort de la voiture…
Bon autant vous le dire de suite… on a détesté ! C’est LE FLOP du voyage. D’ailleurs il n’y en a eu qu’un et c’est cette visite sans hésitation.
Alors j’avoue que j’ai peut-être mal appréhendé le truc… je pensais vraiment mais alors vraiment pas que ça serait si « fake ».
D’ailleurs je n’ai pris que 4 photos du lieu.

On a monté la rue principale jusqu’en haut… Là, on a décidé de manger. L’amabilité de la dame derrière le comptoir est égal au nombre de voyage que j’ai fait cette année c’est-à-dire 0 !
En plus on trouve les tarifs un poil exagérés.
La chaleur n’arrangeant rien, on décide de redescendre et de quitter l’endroit après avoir mangé.
Rohhh on a bien dû rester 30 minutes au total !
Les 8 dollars ne sont absolument pas rentabilisés. Pas grave… le reste du voyage a été tellement exceptionnel.
Sur cette fausse note, et vu que l’on a du temps, on décide de se rendre à Barstow… je sais que vous savez que je sais ce qu’il y a dans ce bled : des magasins….. et climatisés en plus !
La planète est en train de mourir Mélanie. Rohhh la la… toujours cette petite voix.
C’est notre première fois ici… on va s’en donné à cœur joie.
Bon en même temps, on arrive en fin de voyage et il nous reste des deniers alors on va pas se priver.
On se fera bien plaisir.
Après avoir passé 2 heures de shopping, cette fois direction Hermosa beach et la Californie.
Arrivée prévue dans 2 heures… mais on mettra un petit peu plus. Quelques bouchons avant d’arriver à l’hôtel mais rien de bien méchant…. comparé à ce qui nous attend demain.
Hébergement du jour :

Le point négatif c’est que l’hôtel est en bord de route… c’est un peu bruyant mais avec des bouchons d’oreilles j’ai bien dormi.
Mais c’est un très bon rapport qualité prix pour 130 euros la nuit… C’est que c’est hors de prix Los Angeles et sa banlieue.
J’ai choisi Hermosa Beach car j’avais pas envie de « ville »… disons que j’avais envie d’un côté Floride avec la plage à proximité. Plus calme, plus reposant… Plus cool.
La terrasse de l’hôtel est superbe… il y a des jeux et une vue sur mer.
J’ai pas pris de photos… va savoir pourquoi.
L’hôtel est très propre… le petit-déjeuner est en supplément (nous ne l’avons pas pris) ainsi que le parking (quelque chose comme 20 dollars la nuit). Nous l’avons pris pour la durée de notre séjour.
Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous décidons de ne pas ressortir. Il est déjà tard.
Nous traversons tout de même la rue car en face il y a un supermarché. En entrant et en voyant la qualité des produits ainsi que les prix, on se rend compte que c’est un supermarché « healthy » ou traduction en ringard « bonne santé ».
Alors c’est vrai que c’est pas hyper bon marché, par contre qu’est que c’est bon. On se fera des barquettes avec des plats cuisinés en self-service… j’en bave encore.
On mangera sur la terrasse… les garçons joueront au billard. On ne traînera pas à remonter dans la chambre car pour la première fois du voyage, on a pas très chaud. Enfin on respire.
En fait on aura bien chaud en journée, mais quand la soirée arrive, une petite laine est la bienvenue.
On fera comme d’habitude quelques jeux avant de se coucher.
Demain on se lève de bonne heure car on a une réservation pour la visite des Studios Warner.
De Las Vegas à Los Angeles
Aujourd’hui nous rejoignons Los Angeles, ou plutôt Hermosa Beach, pour la dernière étape de notre roadtrip.
Environ 4h30 de route au programme aujourd’hui… on n’est pas pressé, pas grand-chose de prévu au programme, si n’est la visite de Calico Ghost Town.
Nous rangeons tout ce qui traîne dans la chambre avant de la quitter… C’est qu’on s’était un peu étalé, et puis il faut faire rentrer ce qu’on a acheté aux outlets. Bon comme on n’a pas fait de folie, ça passe crème (expression de jeune mais qu’est peut-être déjà démodée).
Par contre, la valise fermera moins bien en fin de journée…
Nous quittons donc Vegas… à regret comme à chaque fois. Ce fût notre troisième visite ici et je ne m’en lasse pas. J’ai encore et encore envie d’y revenir.
Pas de Valley of Fire de prévu… nous l’avons déjà fait en 2016 sous un soleil de plomb (en août). J’avoue que ce State Park mériterait une deuxième visite, mais ça ne sera pas sous cette chaleur. Une prochaine c’est sûr.
Nous roulons jusque Calico… Punaise c’est paumé ce truc ! Bon en même temps c’est une ghost town.
Nous nous acquittons des 8 dollars par personne puis nous nous garons sur le parking quasiment vide.
Il fait encore une chaleur étouffante lorsque l’on sort de la voiture…
Bon autant vous le dire de suite… on a détesté ! C’est LE FLOP du voyage. D’ailleurs il n’y en a eu qu’un et c’est cette visite sans hésitation.
Alors j’avoue que j’ai peut-être mal appréhendé le truc… je pensais vraiment mais alors vraiment pas que ça serait si « fake ».
D’ailleurs je n’ai pris que 4 photos du lieu.

On a monté la rue principale jusqu’en haut… Là, on a décidé de manger. L’amabilité de la dame derrière le comptoir est égal au nombre de voyage que j’ai fait cette année c’est-à-dire 0 !
En plus on trouve les tarifs un poil exagérés.
La chaleur n’arrangeant rien, on décide de redescendre et de quitter l’endroit après avoir mangé.
Rohhh on a bien dû rester 30 minutes au total !
Les 8 dollars ne sont absolument pas rentabilisés. Pas grave… le reste du voyage a été tellement exceptionnel.
Sur cette fausse note, et vu que l’on a du temps, on décide de se rendre à Barstow… je sais que vous savez que je sais ce qu’il y a dans ce bled : des magasins….. et climatisés en plus !
La planète est en train de mourir Mélanie. Rohhh la la… toujours cette petite voix.
C’est notre première fois ici… on va s’en donné à cœur joie.
Bon en même temps, on arrive en fin de voyage et il nous reste des deniers alors on va pas se priver.
On se fera bien plaisir.
Après avoir passé 2 heures de shopping, cette fois direction Hermosa beach et la Californie.
Arrivée prévue dans 2 heures… mais on mettra un petit peu plus. Quelques bouchons avant d’arriver à l’hôtel mais rien de bien méchant…. comparé à ce qui nous attend demain.
Hébergement du jour :

Le point négatif c’est que l’hôtel est en bord de route… c’est un peu bruyant mais avec des bouchons d’oreilles j’ai bien dormi.
Mais c’est un très bon rapport qualité prix pour 130 euros la nuit… C’est que c’est hors de prix Los Angeles et sa banlieue.
J’ai choisi Hermosa Beach car j’avais pas envie de « ville »… disons que j’avais envie d’un côté Floride avec la plage à proximité. Plus calme, plus reposant… Plus cool.
La terrasse de l’hôtel est superbe… il y a des jeux et une vue sur mer.
J’ai pas pris de photos… va savoir pourquoi.
L’hôtel est très propre… le petit-déjeuner est en supplément (nous ne l’avons pas pris) ainsi que le parking (quelque chose comme 20 dollars la nuit). Nous l’avons pris pour la durée de notre séjour.
Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous décidons de ne pas ressortir. Il est déjà tard.
Nous traversons tout de même la rue car en face il y a un supermarché. En entrant et en voyant la qualité des produits ainsi que les prix, on se rend compte que c’est un supermarché « healthy » ou traduction en ringard « bonne santé ».
Alors c’est vrai que c’est pas hyper bon marché, par contre qu’est que c’est bon. On se fera des barquettes avec des plats cuisinés en self-service… j’en bave encore.
On mangera sur la terrasse… les garçons joueront au billard. On ne traînera pas à remonter dans la chambre car pour la première fois du voyage, on a pas très chaud. Enfin on respire.
En fait on aura bien chaud en journée, mais quand la soirée arrive, une petite laine est la bienvenue.
On fera comme d’habitude quelques jeux avant de se coucher.
Demain on se lève de bonne heure car on a une réservation pour la visite des Studios Warner.
-
Lorax
- Séquoia géant
Et les photos?!?
Faut penser au carnet quand on fait des voyages. Ramenez plein de photos
Dommage pour le flop, mais à part ça une journée que vous semblez avoir apprécié. C'est le principal
Faut penser au carnet quand on fait des voyages. Ramenez plein de photos
Dommage pour le flop, mais à part ça une journée que vous semblez avoir apprécié. C'est le principal
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Mais tu n'as pas précisé ce que vous avez acheté à Barstow
Il a l'air chouette l'hôtel et en effet ça fait du bien un peu de frâicheur vu la chaleur que vous avez ressenti tout au long de votre voyage..
Alors c'est clair qu'aux Etats unis la nourriture est en effet bien meilleure dans les magasin "Healthy" et comme tu dis tu payes le prix.
On en a expérimenté quelques uns cette année pour nos piques niques sur notre parcours et à chaque fois on s'est régalés ce qui prouve bien qu'ils savent faire de la bonne et saine nourriture quand ils veulent
C'est également le cas dans les restos.
La fin approche
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
-
melane297
Rohhh ouais tu as raison... y'a vraiment pas beaucoup de photos. Je sais pas mais des fois, j'oublie de prendre des photos. Et puis après je regrette. Je devrais vraiment essayer de prendre des photos des hôtels, ou au restaurant. Surtout que l'hôtel de Hermosa était vraiment sympa. Une terrasse immense avec une partie vue sur la mer. En plus, pour monter dans les étages, on prenait un ascenseur vitré et on pouvait donc admirer la vue dehors sur l'océan en montant
Pour le shoppingRana a écrit : ↑03 juin 2020, 20:03![]()
Mais tu n'as pas précisé ce que vous avez acheté à BarstowMoi je veux savoir
![]()
Il a l'air chouette l'hôtel et en effet ça fait du bien un peu de frâicheur vu la chaleur que vous avez ressenti tout au long de votre voyage..
Alors c'est clair qu'aux Etats unis la nourriture est en effet bien meilleure dans les magasin "Healthy" et comme tu dis tu payes le prix.
On en a expérimenté quelques uns cette année pour nos piques niques sur notre parcours et à chaque fois on s'est régalés ce qui prouve bien qu'ils savent faire de la bonne et saine nourriture quand ils veulent![]()
C'est également le cas dans les restos.
La fin approche![]()
Oui la fin approche...