Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par GingerBread »

:coucou: Nelly !

Je me penche de plus en plus sur La Réunion et L'île Maurice... le seul truc c'est que l'île Maurice la saison idéale pour le snorkel c'est à priori plus octobre-novembre... Mais why not ?

Pour Hawaii c'est loin mais franchement c'est gérable, idem pour le décalage horaire, 12h, c'est facile à calculer ! :hihi:

Pareil pour la murène, elle m'a foutu une de ces trouille ! J'ai vite dégagé de là !!! :mdre:

Oui le soir là, après avoir marché au milieu de la lave noire qui attire bien la chaleur, on était tous un peu rouge ! Mais le lendemain plus rien...
On a utilisé que des crèmes solaires sans filtre chimique... du coup comme je suis celle qui a la peau la plus fragile, j'étais souvent un peu rouge le soir, malgré des applications très régulières ! On voit quand même que ça protège moins que les filtres chimiques ! J'avais aussi souvent un maillot antiUV, la miss aussi...
C'est bien pour 15 jours à la Toussaint du coup...

Je vais prendre celle des laboratoires Biarritz mais uniquement pour les Keys et les Dry Tortugas. Je mettrais une Lancaster basique (ils font des bons produits solaires) pour les jours sans baignade (c'est à dire la majorité du temps).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sympa les vues aériennes ! on se rend bien compte qu'elles sont bien plus grandes que les îles polynésiennes :D
GingerBread

C'est quand même un bilan ultra positif quand on a plus de mal à faire son top que son flop :hihi:
Mais c'est vrai que quand c'est couvert, c'est couvert par là bas. Ca plaisante pas.

C'est joli, l'avion décoré comme ça.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 18:25

Je me penche de plus en plus sur La Réunion et L'île Maurice... le seul truc c'est que l'île Maurice la saison idéale pour le snorkel c'est à priori plus octobre-novembre... Mais why not ?

Pour Hawaii c'est loin mais franchement c'est gérable, idem pour le décalage horaire, 12h, c'est facile à calculer ! :hihi:

Pareil pour la murène, elle m'a foutu une de ces trouille ! J'ai vite dégagé de là !!! :mdre:

Oui le soir là, après avoir marché au milieu de la lave noire qui attire bien la chaleur, on était tous un peu rouge ! Mais le lendemain plus rien...
On a utilisé que des crèmes solaires sans filtre chimique... du coup comme je suis celle qui a la peau la plus fragile, j'étais souvent un peu rouge le soir, malgré des applications très régulières ! On voit quand même que ça protège moins que les filtres chimiques ! J'avais aussi souvent un maillot antiUV, la miss aussi...

Je vais prendre celle des laboratoires Biarritz mais uniquement pour les Keys et les Dry Tortugas. Je mettrais une Lancaster basique (ils font des bons produits solaires) pour les jours sans baignade (c'est à dire la majorité du temps).
C est marrant parce que les vacances de la Toussaint 2021 ont été choisies pas plus tard que cet après midi par les enfants pour notre voyage en famille à l île Maurice aussi :)
GingerBread

Cessie a écrit : 24 sept. 2019, 19:55
GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 18:25

C est marrant parce que les vacances de la Toussaint 2021 ont été choisies pas plus tard que cet après midi par les enfants pour notre voyage en famille à l île Maurice aussi :)
Vous n aviez pas encore calé la date ? Juste la destination et l annee alors ?
Ca va etre un super voyage en famille :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 20:08
Non pas facile à organiser entre Jordan qui bosse , karina qui passe son diplome de kinésithérapie et Alexis qui est au lycée ils sont jamais dispos aux mêmes moments donc là karina aura fini , Alexis sera en vacances et plus facile d avoir des congés pour Jordan à la Toussaint qu à Noël :chaud:

C est pour ça qu on part souvent sans eux :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 24 sept. 2019, 18:15
:coucou: Céline !
Te fâche pas, je t'ai répertorié les endroits où les tortues se baladent ! Tu n'as qu'à y aller pour les trouver !!! Par contre 10 en même temps, on a jamais eu (sauf sur Maui au début de la Road to Hana, mais on était pas dans l'eau et elles non plus)...

En effet les annonces étaient alarmantes et j'ai trouvé très gentil que tu me contactes à ce sujet ! Mais j'ai souvent pensé à toi pendant ce voyage (à Maui et Oahu) en me disant "là elle y était" ," là je connais par le carnet de Cessie" ! C'est parfois marrant cette sensation de connaître un lieu pour l'avoir vu sur un carnet !
Désolée pour le HS sur l'Ile Maurice :oops:

Mais non je ne suis pas fachée , plutôt morte de rire :mdre: pi juin c'est peut être pas l'époque des tortues :???:
( Dis la fille pour se dédouaner d'en avoir vu 3 le dernier jour du séjour :lol: )

Merci pour les pensées , ça me l'a fait aussi quand nous sommes retournés à l'Ouest , souvent j'ai dis : 3 Tiens untel était ici, a fait ça ... ) Et bien moi aussi je penserai à toi quand j'irais à Big Island ou Kauai et en Namibie :love:

Bon du coup j'ai enchainé sur la suite , fais ch :censored: quand même pour le Mauna Kea :snif: , et oui l'avion de Hawaiian , moi rien que le nom en le voyant sur le tarmac à SF me faisait rêver :love:

J'ai hâte de revoir Maui :love:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard.

Les tortues cest magnifique ! Superbe spectacle :love: Bon les autres poissons aussi mais ils ont un truc en moins pour le coup ^^ Cest fou de voir une Murene. Je pensais que ça se cacherait

La cote est superbe quand même :love:

Pas mal de suspense pour la suite. Les tempêtes tropicales zut .. j'espère que ce sera rien de grave !

Pr le repas j'aurais pris comme ta fille !
Je suis allergique au fruit de mer :(
GingerBread

Cessie a écrit : 24 sept. 2019, 20:55
GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 20:08
Non pas facile à organiser entre Jordan qui bosse , karina qui passe son diplome de kinésithérapie et Alexis qui est au lycée ils sont jamais dispos aux mêmes moments donc là karina aura fini , Alexis sera en vacances et plus facile d avoir des congés pour Jordan à la Toussaint qu à Noël :chaud:

C est pour ça qu on part souvent sans eux :oops:
Je comprends :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 sept. 2019, 02:07 Cest fou de voir une Murene. Je pensais que ça se cacherait

je pensais aussi... et à vrai dire, j'aurai préféré :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »