Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Message par locklan »

Jour 17 – 14 juin 2015 : Grand Canyon South Rim > Page

Hi :coucou:

Me revoici pour reprendre la suite de notre carnet après avoir eu la chance de repartir 3 nouvelles semaines dans un nouveau superbe roadtrip.
Je vous avais laissé au Mather campground du Grand Canyon.

La nuit a plutôt mal débuté car les voisins sont revenus de leur journée en pleine nuit et ils se sont crus bien seuls. En plus d’être des porcs sur leur emplacement, c’était de vrais c*ns ! :censored: :grrrr:

Regardez leur porcherie d’emplacement au petit matin…

Image

Bref, le réveil est plus sympa car il faut presque se faufiler entre les deers pour pouvoir accéder aux sanitaires ^^

Image

Pour débuter la journée, un peu de route nous attend puisque nous prenons la direction de Page.
Arrivés à Page, nous marquons un arrêt au Walmart où nous trouvons des t-shirt sympas à 7$50 sur Breaking Bad ou Sons of Anarchy.

On se rend ensuite en direction de la House Rock Valley road afin de randonner en direction d’Edmaiers Secret.
1ère rencontre avec la faune locale…

Image

Je branche le gps de rando et nous partons en direction donc d’Edmaiers Secret…sauf qu’on s’aperçoit rapidement que nous ne sommes pas en direction d’Edmaiers Secret, mais plutôt de Wire Pass et Buckskin Gulch ! :hihihi:

Pas grave, nous devions le faire demain donc on fera Edmaiers Secret demain, simple petite inversion…
Nous n’avons pas été tirés au sort pour the Wave mais les environs sont tout de même un beau lot de consolation avec ses belles roches aux formes magnifiques.

Image

Image

Image

J’ai fait un peu de tri mais le paysage est tellement magnifique par là-bas, que j’ai eu un peu la main lourde sur les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques minutes, on rentre dans Wire Pass, un petit slot canyon très sympathique notamment par son ombre qui nous fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive rapidement à l’endroit où est située une grosse roche qui oblige à passer par-dessus, tout en descendant, pour pouvoir continuer le chemin.
Ne voulant pas prendre le risque de nous fouler une cheville, nous faisons demi-tour car il existe une autre voie, un peu plus sûre sur le côté droit du slot canyon lorsque l’on arrive du parking.

Je crois que c’est par là…

Image
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Les roches aux alentours sont vraiment superbes, tantôt du rose, tantôt du rouge, du jaune, de l’orange ! Je le dis souvent, mais je ne me lasse pas de le dire : que la nature est belle ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin vers la fin de Wire Pass et le début de Buckskin Gulch, où les parties ombragées font du bien car le soleil cogne bien gentiment par ici !

Image

Même les gros cailloux ont des couleurs magnifiques…

Image

Le sol est bien humide et très spongieux et glissant. On comprend bien qu’il a plu pas mal les jours précédents.
Pour commencer, on emprunte la partie située à gauche de Wire Pass. Ce n’est pas fameux…

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on va en direction de la partie droite pour continuer dans Buckskin Gulch, sauf que là aussi ce n’est pas mieux.

Image

On ne pourra donc malheureusement pas continuer plus loin et faisons demi-tour vers la voiture.
Quelques pétroglyphes sur le chemin…

Image

Image

Les nuages arrivent et nous inquiètent un peu mais finalement, ce ne sera qu’un court passage…

Image

Image

Image

Image

Image

Le paysage sur la House Rock Valley road est également bien sympathique avec une nouvelle fois, une belle palette de couleurs. :love:

Image

Image
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

La pluie des jours précédents est encore bien présente dans le wash que vous voyez plus bas sur le sentier.

Image

Je prends mon élan et me lance dedans. La voiture ne sera plus grise après ce passage ! Ca m’a bien fait marrer, ma femme un peu moins qui a réussi à pousser un petit cri de frayeur… J’adore lui faire peur ! :hihi: :hihi: :hihi:

Image

Image

Image

En direction de Page, nous nous arrêtons à Toadstool Hoodoos.
Pour y arriver, il suffit de marcher 20 petites minutes dans un wash. Cette petite marche vaut le coût car c’est un peu le paradis des Hoodoos là-bas.

Image

Il y en a énormément et vers le coucher du soleil, les roches commencent à prendre de belles couleurs.

Après un 1er groupe de hoodoos que l’on voit de loin, il ne faut pas hésiter à explorer les environs, surtout la partie sur votre gauche lorsque vous arriverez.

Image

Image

Image

Je vois la tête d’un monstre de profil, toutes dents sorties, pas vous ? :pprr:

Image

Image

Image

Cette partie gauche donc, permet d’avoir une belle vue en hauteur des alentours :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y aussi énormément de hoodoos de formes et de tailles variées. C’est vraiment un régal de déambuler parmi eux, en tentant de trouver le bon angle pour prendre des photos.
J’espère que vous aimez les hoodoos parce que là, vous allez en voir…sinon, passez direct à la fin :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après près de 2h00 d’exploration et de contemplation, nous nous redirigeons vers le parking puis prenons la direction de Page.

Pour dormir les 2 prochaines nuits, nous serons au Lake Powell Motel. C’est une superbe adresse que je recommande très chaudement.

Ce n’est pas un hôtel mais un petit ensemble d’appartements tout confort et au calme.
Notre appartement est constitué d’un grand salon, d’une cuisine US et de 2 chambres, pour la modique somme, pour Page, de 129$ par nuit. En plus, en payant cash, le proprio ne nous a pas fait payer les taxes !
Nous serons aux anges dans cet appart pour nos 2 nuits.

Notre appart est situé juste derrière un resto très sympa, le Big John’s Texas BBQ. Nous y prendrons à emporter un succulent plat de pulled pork que nous dégusterons devant les finales NBA, où comment superbement bien terminer cette magnifique journée.

La région de Page est vraiment magnifique, offrant tant de belles merveilles à découvrir. Ne vous contentez surtout pas d’Antelope canyon et le Lake Powell.

Et demain, nous explorerons d’autres merveilles…
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Salut,
locklan a écrit :
@phoenix : pour la durée du sunrise, si on parle du moment où le jour se lève et le soleil monte au dessus de l'horizon, tu peux compter environ 1h00.
Si tu parles juste du moment où le soleil quitte l'horizon et s'élève petit à petit, là tu peux compter quelques minutes. C'est plutôt rapide.
Je voulais dire "la durée entre le premier et le dernier cliché de ton timelapse" ?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super: :clap:
Décidément, ton carnet me rappelle plein de bons souvenirs ! :oui:
Chouettes photos des environs de The Wave et de Buckskin Gulsh canyon... Et nous avions aussi bien aimé les Toadstools Hoodoos à la lumière de fin de journée :cool:
Cette région est vraiment sauvage et belle, et on n'y est pas embêté par la foule !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 17 – 15 juin 2015 : Page > Edmaiers Secrets > Nautilus > Yellowrock > Page

Hi :coucou:

Après une très bonne nuit de sommeil dans notre grand appartement, il est temps de retourner sur la House Rock Valley road pour découvrir Edmaiers Secret, une nouvelle pépite des environs.

Ce trail est pour le moment très peu connu. Ca ne devrait pas durer tellement le site est magnifique.
Une fois sur la House Rock Valley road, il faut se garer sur le parking situé aux coordonnées suivantes : 37°04'01.0"N 112°00'02.0"W
Il faudra s’acquitter de 6$ de fees par personne.

Il faut en gros 4 heures pour faire ce trail : 1h00 de marche pour arriver au secteur d’Edmaiers depuis le parking, 2h00 d’exploration et 1h00 pour revenir au parking. On pourrait y passer la journée sans aucun problème tellement il y a de choses à voir dans ce secteur.

C’est un très très très beau de consolation pour les malheureux, comme nous, non-tirés au sort pour the Wave.

On débute le trail un peu tard aujourd’hui. Il est déjà 10h40 lorsque nous quittons la voiture.
Dès le début, on suit un petit sentier, puis on traverse un wash encore humide des jours précédents, pour revenir sur un sentier bien fleuri.

Image

Image

Image

Le chemin pour accéder au secteur d’Edmaiers sera déjà très beau, nous serons entourés de très belles roches rouges. Le contraste avec les roches rouges, le ciel bleu, la végétation est vraiment très sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à une 1ère partie, constituée de roches en dentelles de toute beauté :

Image

Image

On y admire également des roches en brainrocks :

Image

Image

Je ne vais pas être original en me répétant, mais que la nature est belle ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des formes originales de roches presque tous les 5 mètres. C’est un vrai régal, surtout avec ce très beau temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »