J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 29 oct. 2019, 17:45 non mais Lorax et Georgia c est une blague ? J ai des idées pour 5 ans d avance au moins 😂😂
Ah mais des idées on en a ! Des envies fortes un peu moins :oops:
On va d'abord digérer le voyage de cette année, et puis voir ce qui va venir (voyages pros et budget).

En attendant c'est J-? et c'est désespérant :snif:
georgia a écrit : 29 oct. 2019, 15:48 dixit celle qui n'arrive toujours pas à fixer son lieu pour son séjour de deux mois en 2021 mais Où
Plus trop convaincue par l'Amérique du Sud?
Mandarina a écrit : 29 oct. 2019, 16:33 @Lorax : pareil ici depuis un petit bout de temps pour cette fin d'annee, on pense a l'Andalousie, puis a Fuerteventura, j'ai meme evoque un retour a Paris, mais on arrive pas a franchir le pas :oops:
Aie, aie :( Qu'est-ce qui vous fait hésiter?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

@georgia : un endroit qui commence par A et termine par A ? ^^
alors ça oui c'est sur mais Norte, Central ou Sud là est la question :hihi:
J- #moinsdunanmaisjailaflemmedecompter 😂

Non mais Lorax et Georgia c est une blague ? J ai des idées pour 5 ans d avance au moins 😂😂

2 mois Georgia je ferais 1 mois côte Ouest du Canada , État de Washington , Oregon pour la montagne et un mois à Hawaii pour la mer et la détente ;)
des idées j'en ai plein aussi mais elles se fixent pas :mdre:

on pense quand même à un truc du genre 45 jours de bougeotte à notre gré (pas trop de réservation mais que des grandes lignes) suivis de 15 jours de coolitude absolue mais là aussi Hawaii ? Polynésie? ou Bahamas ?
Plus trop convaincue par l'Amérique du Sud?
si si au contraire mais je voudrais faire plaisir à mon homme même si pour l'instant il n'a pas encore rempli sa part de marché sur son régime :siffler:

et il aimerait bien un coup de Texas, Louisiane et medium circle pour les parcs, à ce compte c'est 3 mois qui faut mais ces foutus numéros d’euro millions s’obstinent à ne pas sortir ! :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 29 oct. 2019, 19:52
Mandarina a écrit : 29 oct. 2019, 16:33 @Lorax : pareil ici depuis un petit bout de temps pour cette fin d'annee, on pense a l'Andalousie, puis a Fuerteventura, j'ai meme evoque un retour a Paris, mais on arrive pas a franchir le pas :oops:
Aie, aie :( Qu'est-ce qui vous fait hésiter?
Hum bonne question ^^ Deja le prix, je trouve les prix en intra europe vraiment eleves :oops: Et quand c'est pas les dates, ce sont les horaires qui ne correspondent pas :help: Et puis niveau boulot en ce moment c'est tendu pour rajouter des jours off pour Monsieur (l'un de ses collegues va partir en conge pater, un autre a obtenu un autre poste..) Du coup Paris ca paraissait plus simple sur un long weekend, mais deja faut prendre AF :help: a des prix airfranciens :hein: puis rajouter un logement (car oui on peut toujours loger chez des amis mais bon) histoire d'etre independants sur place, ca commence a faire bien monter la note.. J'ai l'impression que ca finirait par nous revenir quasiment au prix d'un sejour a NY..!! (j'exagere un peu mais pas tellement en fait :siffler:) Bref ca m'apparait un peu deraisonnable :pprr:

Et vous ?
georgia a écrit : 30 oct. 2019, 08:33
@georgia : un endroit qui commence par A et termine par A ? ^^
alors ça oui c'est sur mais Norte, Central ou Sud là est la question :hihi:
Hihi :hihi: En fait ca n'excluait que l'Europe, car America, Africa, Australia ou Asia ^^
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Hihi :hihi: En fait ca n'excluait que l'Europe, car America, Africa, Australia ou Asia ^^
pas vu dis donc !!! :super:

Bon Africa dsl mais pas pour moi surtout 2 mois :oops: j’aime surtout les civilisations précolombiennes et les vrais américains :clin:

Australia, mmm comme évoqué sur le forum, ce pays veut ta peau même une simple fourmi peut être mortelle alors :help: même voir un grand blanc me motive pas c'est dire ! :mdre:

Asia :???: ben alors là je sais pas pourquoi, mais ça me branche pas plus que ça, la barrière de la langue ? je vois pas à part le Japon :pprr:

Zut ça laisse que le continent Américain tout entier :snif: :mdre:

Bien que le triangle Polynésien soit super tentant avec la Nouvelle Zelande :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 30 oct. 2019, 09:22 Hum bonne question ^^ Deja le prix, je trouve les prix en intra europe vraiment eleves :oops: Et quand c'est pas les dates, ce sont les horaires qui ne correspondent pas :help: Et puis niveau boulot en ce moment c'est tendu pour rajouter des jours off pour Monsieur (l'un de ses collegues va partir en conge pater, un autre a obtenu un autre poste..) Du coup Paris ca paraissait plus simple sur un long weekend, mais deja faut prendre AF :help: a des prix airfranciens :hein: puis rajouter un logement (car oui on peut toujours loger chez des amis mais bon) histoire d'etre independants sur place, ca commence a faire bien monter la note.. J'ai l'impression que ca finirait par nous revenir quasiment au prix d'un sejour a NY..!! (j'exagere un peu mais pas tellement en fait :siffler:) Bref ca m'apparait un peu deraisonnable :pprr:

Et vous ?
Ah je comprends! C'est vrai que Paris avec des frais de transport élevé c'est déjà un beau budget. Nous on a regardé pour 4 jours à Londres, et ça pique quand même. Bon on franchira le pas pour 2020 mais au final, pour le même budget on peut partir plus longtemps plus loin :hein:

Alors nous, c'est un peu compliqué. Enfin pas la situation mais le raisonnement :oops: Comme je l'ai dit ds un autre topic, on revient d'un mois dans l'est, et du coup on se sent pas organiser et faire à nouveau un gros voyage dans l'immédiat, donc cela ne fait pas de départ d'ici le premier semestre de l'année prochaine, voir un peu plus. Après on aime pas trop l'avion, donc faire une longue distance pour rester pas trop longtemps ben bof :pprr:

Ensuite, l'idée de base pour 2020 c'était Hawaii mais au second semestre on va louper les baleines. En plus le stop over LA avec un peti tour aux alentours pas sur que ce soit le bon plan trop tôt dans le semestre (on va crevé de chaud en aout :snif: ). Fin d'année, autant attendre quelques mois pour les baleines et partir en 2021 ^^ Mais alors si on fait un gros voyage second semestre 2020 ben ça va de nouveau nous en faire enchainer 2 si on part début 2021. Bref le serpent qui se mord la queue :???:

Et pour tout dire, un autre élément c'est le budget. On en a un assez confortable pour l'an prochain, mais on hésite à l'investir ailleurs également à cause des raisons évoquées plus haut. Le truc c'est que ce à quoi on pense n'a pas non plus une énorme plus-value donc ça n'aide pas à clarifer le débat :humm:

Du coup ben on attend. Voir ce qui va se passer niveau budget et envie :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 10:30 Ah je comprends! C'est vrai que Paris avec des frais de transport élevé c'est déjà un beau budget. Nous on a regardé pour 4 jours à Londres, et ça pique quand même. Bon on franchira le pas pour 2020 mais au final, pour le même budget on peut partir plus longtemps plus loin :hein:

Alors nous, c'est un peu compliqué. Enfin pas la situation mais le raisonnement :oops: Comme je l'ai dit ds un autre topic, on revient d'un mois dans l'est, et du coup on se sent pas organiser et faire à nouveau un gros voyage dans l'immédiat, donc cela ne fait pas de départ d'ici le premier semestre de l'année prochaine, voir un peu plus. Après on aime pas trop l'avion, donc faire une longue distance pour rester pas trop longtemps ben bof :pprr:

Ensuite, l'idée de base pour 2020 c'était Hawaii mais au second semestre on va louper les baleines. En plus le stop over LA avec un peti tour aux alentours pas sur que ce soit le bon plan trop tôt dans le semestre (on va crevé de chaud en aout :snif: ). Fin d'année, autant attendre quelques mois pour les baleines et partir en 2021 ^^ Mais alors si on fait un gros voyage second semestre 2020 ben ça va de nouveau nous en faire enchainer 2 si on part début 2021. Bref le serpent qui se mord la queue :???:

Et pour tout dire, un autre élément c'est le budget. On en a un assez confortable pour l'an prochain, mais on hésite à l'investir ailleurs également à cause des raisons évoquées plus haut. Le truc c'est que ce à quoi on pense n'a pas non plus une énorme plus-value donc ça n'aide pas à clarifer le débat :humm:

Du coup ben on attend. Voir ce qui va se passer niveau budget et envie :pprr:
Oui c'est exactement ca :oui:
Oui pareil pas fan de l'avion non plus, donc autant rentabiliser ^^
Par contre pour les baleines a Hawaii il me semblait que c'etait a partir de la fin novembre :???: Du coup possible en fin de semestre je pense :) (et tiens meme passer Noel a Hawaii ca le fait aussi :plage: )
Pour l'investissement ailleurs, je comprends totalement car on est aussi en plein dedans ^^ Vous pensez a des travaux dans votre maison ? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 30 oct. 2019, 11:43 Par contre pour les baleines a Hawaii il me semblait que c'etait a partir de la fin novembre :???: Du coup possible en fin de semestre je pense :) (et tiens meme passer Noel a Hawaii ca le fait aussi :plage: )
C'est vrai que Noël à Hawaii ça peut etre pas mal ... mais niveau coût ça risque de flamber je pense :hein:
A voir en fait ... (ou à LA, en plus je suppose que le prix des avions diminue). Mais bon ds tous les cas ça reste loin :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 12:06
Mandarina a écrit : 30 oct. 2019, 11:43 Par contre pour les baleines a Hawaii il me semblait que c'etait a partir de la fin novembre :???: Du coup possible en fin de semestre je pense :) (et tiens meme passer Noel a Hawaii ca le fait aussi :plage: )
C'est vrai que Noël à Hawaii ça peut etre pas mal ... mais niveau coût ça risque de flamber je pense :hein:
A voir en fait ... (ou à LA, en plus je suppose que le prix des avions diminue). Mais bon ds tous les cas ça reste loin :(
Oui c'est vrai pour les logements, mais a voir je pense que niveau billets d'avions ya moyen :)

Mais en effet ca fait plus d'un an a attendre :(
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Coucou à tous :coucou:
Je peux enfin participer ici, billets d'avion achetés :content:

J-177 avant New York avec ma maman que j'emmène pour son anniversaire :fete:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018