Mandarina a écrit : ↑30 oct. 2019, 09:22
Hum bonne question

Deja le prix, je trouve les prix en intra europe vraiment eleves

Et quand c'est pas les dates, ce sont les horaires qui ne correspondent pas

Et puis niveau boulot en ce moment c'est tendu pour rajouter des jours off pour Monsieur (l'un de ses collegues va partir en conge pater, un autre a obtenu un autre poste..) Du coup Paris ca paraissait plus simple sur un long weekend, mais deja faut prendre AF

a des prix airfranciens

puis rajouter un logement (car oui on peut toujours loger chez des amis mais bon) histoire d'etre independants sur place, ca commence a faire bien monter la note.. J'ai l'impression que ca finirait par nous revenir quasiment au prix d'un sejour a NY..!! (j'exagere un peu mais pas tellement en fait

) Bref ca m'apparait un peu deraisonnable
Et vous ?
Ah je comprends! C'est vrai que Paris avec des frais de transport élevé c'est déjà un beau budget. Nous on a regardé pour 4 jours à Londres, et ça pique quand même. Bon on franchira le pas pour 2020 mais au final, pour le même budget on peut partir plus longtemps plus loin
Alors nous, c'est un peu compliqué. Enfin pas la situation mais le raisonnement

Comme je l'ai dit ds un autre topic, on revient d'un mois dans l'est, et du coup on se sent pas organiser et faire à nouveau un gros voyage dans l'immédiat, donc cela ne fait pas de départ d'ici le premier semestre de l'année prochaine, voir un peu plus. Après on aime pas trop l'
avion, donc faire une longue distance pour rester pas trop longtemps ben bof
Ensuite, l'idée de base pour 2020 c'était Hawaii mais au second semestre on va louper les baleines. En plus le stop over LA avec un peti tour aux alentours pas sur que ce soit le bon plan trop tôt dans le semestre (on va crevé de chaud en aout

). Fin d'année, autant attendre quelques mois pour les baleines et partir en 2021

Mais alors si on fait un gros voyage second semestre 2020 ben ça va de nouveau nous en faire enchainer 2 si on part début 2021. Bref le serpent qui se mord la queue
Et pour tout dire, un autre élément c'est le budget. On en a un assez confortable pour l'an prochain, mais on hésite à l'investir ailleurs également à cause des raisons évoquées plus haut. Le truc c'est que ce à quoi on pense n'a pas non plus une énorme plus-value donc ça n'aide pas à clarifer le débat
Du coup ben on attend. Voir ce qui va se passer niveau budget et envie