J13 : Jeudi 9 mai 2024
Avant de rejoindre l’aéroport ce soir , notre amie nous a prévu une dernière visite surprise !
Ne pouvant pas voyager en février , nous avons dû renoncer au célèbre carnaval ! Cependant , il est possible de visiter le musée du Carnaval , et c’est une magnifique découverte .
En effet , nous aurons la chance de voir plusieurs chars du dernier carnaval.
Ce qui n’est pas possible en période de Carnaval au musée , puisque tout est caché par les équipes .
Un guide très sympathique nous fera visiter le site , aux petits airs de studios américains !
Le clou du spectacle , mini cours de salsa , et on se pare de nos tenues de carnaval… non non vous n’aurez pas de photos , on a clairement pas les mêmes atouts que les brésiliennes , et je crois bien que le gars m’a sélectionné la pire des tenues !
Bouclage de valise , piscine et en route pour l’aéroport ! On restera un moment coincés dans les embouteillages , heureusement que nous avions prévu large !
Bilan de ce fantastique séjour :
On se réjouit d’avoir pu visiter ce beau pays en si bonne compagnie , le découvrir avec des locaux a clairement été la plus-value du séjour !
Dans les tops :
Le survol en hélico , la rando dans la favela , Ilha Grande !
Mon fils en parle encore très régulièrement , il est catégorique , c’est son plus beau voyage, il y retournera avec ou sans nous

.