The Lone Star State
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: The Lone Star State
J'ai oublié de demander vous avez mis combien de temps pour la visite des missions?
Merci et tous mes vœux à toi aussipuboppidum a écrit : ↑07 janv. 2024, 18:25 Avant toute chose, meilleurs voeux pour cette nouvelles année !
Qu'elle soit remplie de bonheurs, petits et grands.
Ça y est j'ai rattrapé tout mon retard !
Quelles belles journée que ces deux dernières !
Moi, j'aime bien quand il y a plein de photos...![]()
J'aime beaucoup le traitement N&B et l'atmosphère qui s'en dégage.![]()
On a vraiment beaucoup aimé ces journées ! la partie Hill Country suivie de San Antonio fût top
Merci pour les photos, certaines se prêtent bien au N&B !
Forcanada a écrit : ↑07 janv. 2024, 19:02 Super ces petits villages du Hill Country et la visite de San Antonio.
J'ai revu notre trajet et cela sera sûrement plus prudent qu'on ne fasse que Bandera. J'espère qu'on y croisera des cowboys.
Pour San Antonio, rien à jeter: pas besoin d'acheter de guides touristiques.
Même si je pense qu'une visite de Pearl Brewery et certains vieux bâtiment au nord du Downtown doivent être à voir aussi.
Comme vous, on prévoit d'être au bord du golfe le soir et comme vous j'appréhende la route qui sera sûrement bien rébarbative...
En tout cas, vous avez trouvez de beaux bâtiments à Port Aransas, je pensais que c'était largement plus moche.
La Hill Country est un gros coup de cœur, ça mérite plus de temps. Peut-être que les Bluebonnets (lupins chez nous) seront en fleurs pendant ton séjour, si oui il me faudra une photo
On est contents de notre visite de San Antonio même si ça a été vite fait, on en a vu ce qu'on voulait et franchement le faire à pied c'est super
Pour le nord downtown tu peux peut-être trouver des vélos, il y en a en libre service. Par contre côté River Walk faut oublier.
Les missions du lendemain on démarre tôt, à 8h30 on est à Mission Concepción mais elle n'ouvre qu'à 9h et la dernière photo de Mission Espada est à 10h45, donc 2 heures pour nous sachant qu'on n'a pas fait un jardin je crois.
La route vers le Golfe prends au plus rapide parce que c'est moche. On a mis un peu moins de 3 heures avec pause repas et ne roulant pas au taquet autorisé.
Alors Port Aransas n'est pas franchement "beau", c'est une ville balnéaire avec plein de bicoques qui poussent de partout. Là où on a dormi, on était près du port et c'était tout de même animé. Le plus c'est qu'on peut ressortir le soir pour aller voir les dauphins, bateaux ... et on n'est pas loin du Golfe, gros avantage.
Le lendemain on est passé à Rockport qui est très sympa comme ville, même sous la pluie, par contre pas de Golfe. Pour une nuit franchement Port Aransas fait bien le job
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
J'ai rattrapé mon retard
2 journées bien remplies en qui font envie
Je ne sais pas comment tu fais pour repérer toutes ces batisses et ces "détails" mais quel boulot !
Tes photos sont vraiment top. Comme je disais à Lorax, vive le numérique hein
Dommage pour les moustiques, j'avoue que je les appréhende un peu ces bestiaux. La chance pour le dauphin
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
Hello Nath ! je me doutais bien que San Antonio te plairaitNath76 a écrit : ↑09 janv. 2024, 20:51Béa,
J'ai rattrapé mon retard![]()
2 journées bien remplies en qui font envieSan Antonio, j'ai hâte. Je sens que ça va me plaire
Bon ok je sens que TOUT va me plaire
![]()
Je ne sais pas comment tu fais pour repérer toutes ces batisses et ces "détails" mais quel boulot !
Tes photos sont vraiment top. Comme je disais à Lorax, vive le numérique hein![]()
Dommage pour les moustiques, j'avoue que je les appréhende un peu ces bestiaux. La chance pour le dauphin![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les maisons c'est tout simple, elles font partie du quartier historique
On a maudit les moustiques ... ils nous ont carrément fichu la matinée en l'air
Merci pour les photos
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
J21 Mercredi 11 Octobre
La nuit ne fut pas top pour Do, sommeil léger, car un chien a aboyé toute la nuit. On y repensant je crois que c'est dans cet hôtel qu'il y avait une dame avec un chien, elle a du quitter la chambre laissant le chien et celui-ci a animé la soirée
On va prendre notre petit-dej et même s'il est tôt, le buffet a été dévalisé par les ouvriers. Je comprends mieux maintenant les horaires "tardifs" du petit-dej dans d'autres hôtels ... quand plus d'une vingtaine d'hommes débarque tout disparait vite ! plus de café ni de jus d'orange pour nous
"Don't mess with Texas" comme dirait l'autre
On quitte cet hôtel sans aucun regret ... Ce soir on dort à Fredericksburg en empruntant le chemin le moins direct
San Marcos ayant été "visité" la veille, on part vers Wimberley, petite ville style cowboy traversée par la Blanco River. On va vers le Blue Hole Regional Park pour voir le ... Blue Hole !
Quand j'ai préparé le RT j'avais noté qu'il fallait une réservation car c'est un endroit prisé pour la baignade et pris d'assaut aux beaux jours et week-end. Une fois arrivés on se gare et il y a vraiment peu de personnes, celles qui sont là viennent pour faire un tour dans le bois et/ou promener leur chien. On est en Octobre, le temps est couvert et pas besoin de réservation pour pénétrer dans le parc
Ici c'est Cypress Creek qui coule et se baigner dedans n'est vraiment pas engageant. La ranger nous explique qu'il y a peu de débit et que c'est presque à sec ! de Blue Hole on ne verra que de l'eau verte. Je ne l'ai même pas pris en photo tellement ça ne rendait rien. Rien à voir avec le Blue Hole de Santa Rosa au Nouveau Mexique vu l'an passé
Cypress Creek et si je ne m'abuse je revois la ranger y faire des prélèvements ... On se promène un peu alentours avant de retourner à la voiture.
Pas trop loin l'ancien cimetière.
C'est près d'ici que les premiers colons se sont installés en 1847 et y ont bâti un église.
Les bottes qui émaillent la ville sont créées par des artistes locaux
On part ensuite vers Pioneer Town en traversant un centre ville sympa et animé malgré l'heure et que je n'ai pas pris en photo, mon regret car Do m'avait proposé stopper.
Pioneer Town, géré par l'hôtel du coin, est la réplique de la ville en 1880. Ici la Bottle House et ses 9000 bouteilles
On y est seuls et les bâtiments sont tous en mauvais état mais c'est sympa à faire
Voilà pour Wimberley, petite ville sympa où on aurait pu aussi venir poser nos valises pour la nuit.
Juste en quittant Pioneer Town on fait un arrêt au bord de la Blanco River et son pont à fleur d'eau
Il n'y a qu'un recoin pour se garer, on gêne un peu mais gens sont compréhensifs et on peut faire quelques photos, là les cyprès les pieds dans l'eau
Quand l'eau est plus haute toute cette partie de roches plates est noyée
Fini pour Wimberley, direction le Guadalupe River State Park mais toujours par des chemins de campagne. On arrive au Slim Bridge qui traverse la Blanco River et est interdit aux camions et caravanes. La route y menant n'est pas large du tout et le pont c'est une voiture à la fois
Celle-là doit être utilisée pour traverser Slim Bridge quand l'eau passe sur la chaussée
Même avec un temps couvert le trajet jusqu'au Guadaluper River SP est sympa
On s’acquitte de notre droit d'entrée puis allons à l'overlook en bord de route, la rivière est presque à sec
Plus loin on se gare et c'est parti pour Bald Cypress Trail qui nous mène au bord de la Guadalupe River et de ses rapides. Ça se fait en marchant à travers les arbres jusqu'à rejoindre l'eau et c'est agréable même si ça reste couvert.
On a rejoint ce qui reste de la rivière
Puis on va la longer et nous on adore, en plus il n'y a pas un chat. Les cyprès et leurs imposantes racines
Plus loin on quitte un peu la berge et Do entend un bruit, il s’approche puis m'appelle, il y a un tatou pas du tout craintif en train de retourner la terre
"Le tatou serait un animal-totem de la spiritualité amérindienne qui fixe les frontières". Le tatou à 9 bandes a été promu mammifère officiel de l'État du Texas au début des années 1980 (près de 140 ans après avoir été signalé pour la première fois au nord du Rio Grande). L'initiative en revient à un groupe d'élèves de l'école élémentaire de Oak Creek, dans le comté de Harris.
En attentant symbole ou animal-totem nous on s'éclate à faire des photos ! c'est rigolo comme bestiole, il est là à retourner la terre et n'en sort que rarement le nez, du coup on ne le voit pas totalement
C'est pas le tout mais on doit le quitter et continuer notre retour vers la voiture, on restera au plus près de la Guadalupe River tant qu'on le peut et toujours la vue sur les racines
Long cours d'eau tranquille pour l'instant d'où émergent des roches où les tortues font bronzette
Remplacées plus loin par les oiseaux
Un héron bien plus craintif que le tatou car à peine la photo faite il s’envole
Là j'ai cherché et c'est une Egyptian Goose ou Ouette d'Egypte
On est là sur une des 4 parties rapides, avec beaucoup d'eau ça doit être top
Je crois qu'on va se trouver une table de picnic dans le parc et y déjeuner avant de continuer notre route. On va traverser Boerne qui était prévu aujourd'hui mais sans nous arrêter car on y a fait ce qui était prévu. De là on part vers Waring où sur la route il y a encore un pont, fallait pas me demander d'agrémenter le trajet
A Nelson on prend la Waring Welfare Rd et peut avant Waring on stoppe ici, c'est en plein milieu de la campagne
A Waring il n'y a pas grand chose ... si une ancienne pompe à essence mais un gros pick-up est garé devant ...
Et on arrive enfin à mon pont et ces cyprès
Le truc c'est qu'en faisant des circuits tarabustés on trouve toujours des coins sympas. On arrive à Toonstone, minuscule endroit, posé sur le bord de la 473, peu avant de bifurquer vers la Old 9 Rd.
Tout a commencé avec un tas de canettes vides de Lone Star Beer. En décembre 2013, le dessinateur JP Rankin, alias « le Cartoon Cowboy » et sa fille ont pris les canettes et les ont accrochées à un cèdre près de la route, à la périphérie de leur propriété, l'appelant "Lone Star Beer Christmas Tree".
Cinq ans plus tard, Rankin et 3 de ses amis y organisent le Jour de l'Indépendance du Texas. Ils ont décidé de se rassembler près du sapin de Noël et de distribuer gratuitement de la bière et des hot-dogs. Ils ont apporté une glacière pleine de bières, allumé un grill et placé une pancarte « Bière et hot-dogs gratuits » le long de la 473. Environ 40 personnes se sont arrêtées à la fête impromptue du Texas Independence Day.
De là, les trois ont décidé de transformer cette zone en un lieu de rencontre à temps plein et ont construit The Cartoon Saloon. Il ne s'agit pas d'un véritable saloon – l'endroit ne vend rien – le bâtiment « se possède vraiment », dit Rankin. Les gens peuvent le visiter à tout moment car il n'est jamais techniquement ouvert, ni fermé. Les habitués ont tendance à s'y rassembler le samedi. cf texashighways
Plus qu'un endroit où boire un coup, c'est un lieu où l'on peut se poser. La chance, il y a du monde
On se dirige vers le saloon, juste à sa gauche il y a le sapin de Noël avec ses canettes en décos
Le bar monté avec des bouteilles et sa déco hétéroclite
L'autre bâtiment où on demandera de l'eau mais sans succès
Il y a plusieurs dessins du "Cartoon Cowboy" aux murs
Petite pause bien sympa et atypique sur la route
De là on prend la Old San Antonio Rd vers Old Tunnel State Park.
Lorsque les colons européens se sont installés dans cette région au milieu des années 1800, ils avaient besoin d’un moyen fiable pour relier Fredericksburg à San Antonio, sauf que la Big Hill se dressait sur le chemin.
Les trains n’étaient pas assez puissants pour gravir cette crête, la voie ferrée avait besoin d’un tunnel. Mais le coût des travaux a contrecarré leurs plans.
En 1913, les habitants ont enfin recueilli suffisamment d’argent pour construire le tunnel. Les travailleurs se sont éreintés à creuser à 920 pieds dans du calcaire massif. Une centaine de travailleurs, probablement des ouvriers locaux d’origine allemande, ont creusé la majeure partie du tunnel à la main. Au cours de sa construction, le tunnel est devenu une attraction touristique populaire.
Le San Antonio-Fredericksburg & Northern Railway a utilisé le tunnel jusqu’en 1941. Malgré sa popularité auprès des résidents locaux, la ligne de chemin de fer n’a jamais été rentable. Elle a été jugée non essentielle et a été démantelée afin que les traverses et les rails puissent être utilisés à d’autres fins lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Une fois que les gens ont eu abandonné le tunnel, de nouveaux résidents ont emménagé : les chauves-souris. cf tpwd.texas.gov
Garés, on descend vers le tunnel via des marches jusqu'à arriver là où passait le train
On vient de là-haut où est aménagé un petit amphithéâtre pour voir les bats. Il est trop tôt pour nous mais avec les zooms de nos appareils photos on les voit voleter à l'autre bout du tunnel. On va chercher cette sortie mais impossible de mettre la main dessus, c'est bien caché.
La suite est Grapetown, le lieu où s'était établie milieu 19è une petite communauté allemande. Il reste l'école et un grand hangar où se retrouvent encore les gens
L'école de 1884.
On continue notre remontée vers Fredericksburg où l'arrêt à Luckenbach n'est pas une option
Selon la Texas State Historical Association, la petite communauté a été fondée dans les années 1840 par des agriculteurs allemands. Ces familles comprenaient à la fois les familles Engel et Luckenbach. À l'époque, la ville était connue sous le nom de South Grape Creek.
Luckenbach et sa famille pourraient avoir été les premiers colons. Cependant, ils ne sont pas connus pour avoir fondé la ville. Au lieu de cela, le mérite en revient généralement à la famille Engel. Les deux familles étaient incroyablement liées. Le site note : "Quand August Engel Jr. a postulé au bureau de poste, sa sœur, Minna Engel, a accepté de travailler comme commis. Pendant qu'ils remplissaient le formulaire, Minna a choisi (pour nom de la ville) le nom de son fiancé, Carl Albert Luckenbach, qui était le fils de Jacob. »
Après s'être installée dans la ville, la famille Luckenbach ouvre rapidement un magasin général et un saloon, puis une salle de danse au centre-ville.
Bien que le magasin général se soit transformé en boutique de cadeaux, le salon et la salle de danse restent des lieux populaires à visiter, danser et boire auprès des habitants et des touristes.
Dans les années 1970, la ville entière a été mise en vente. Mais, plutôt que de la voir vendue à un étranger, une légende locale nommée John "Hondo" Crouch et quelques partenaires ont investi l'argent nécessaire pour l'acheter. Tout ce qu'il voulait, c'était en faire un endroit où la musique country et un peu de magie puissent se produire.
Willie Nelson, Lyle Lovett et Waylon Jennings se sont tous produits à Luckenbach. À ce jour, la petite salle de danse de Luckenbach accueille toujours des événements musicaux et des festivals populaires tout au long de l'année. Et véritablement, c'est un endroit accueillant où les visiteurs peuvent se promener et passer du temps. Comme le dit la devise de la ville : « Everybody's Somebody in Luckenbach ». cf southernliving.com
Sur le site de la ville il y a plus d'informations si vous avez envie luckenbachtexas.com
La ville est rendue célèbre par «Willie, Waylon & The Boys»
Hondo Crouch est né le 4 décembre 1916 et est décédé d'une crise cardiaque en 1976.
On est un mercredi après-midi, ce n'est pas bondé mais pas désert non plus.
The Post Office opérationnelle de 1850 à 1971, on voit le buste de Hondo à droite
The Kissing Booth
Engel Hall construit en 1886 et rénové en 1935. Salle de spectacle et de danse, la piste de danse est en érable et les bottes n'y étaient pas autorisées ! que les chaussures du dimanche
On se balade au milieu des quelques bâtiments, un chanteur de country est là
Un petit tour dans le saloon
Ça je ne sais pas trop si c'est d'époque
J'ai attendu que le gars parte mais c'était lui ou le groupe de touristes qui venait d'arriver en car
L'école de Luckenbach absolument pas de ce côté, on a du remonter en voiture et quitter la ville
De retour vers Luckenbach pour ce minuscule cimetière
Et ce que l'on ne loupe pas de la route
Luckenbach moi j'ai bien aimé et je me serais bien assise pour écouter un bout de country. Les gens sont "nature", enfin presque tous, et c'est ça qui est bien. On ne se sent pas de trop.
Destination finale : Fredericksburg.
On y arrive de par les hauteurs de la ville et c'est très chouette. On va vers le motel repéré, l'hotel Kitsmiller, et là un jeunot accaparé par son pc nous reçoit : Bonjour, avez-vous une chambre ?" "z'avez une réservation ?" "non" "ben y plus d'place" ... 3 claques oui
Du coup on part vers un Days Inn tout neuf qu'on avait vu en chemin et en plus on aura le petit-dej' le lendemain. On dépose les sacs et allons en centre ville où les noms de rues sont en allemand.
Fredericksburg a été fondée en 1846 et porte le nom du Prince Frédéric de Prusse. La ville est également connue pour être le berceau de l'allemand texan , un dialecte parlé par les premières générations de colons allemands qui ont initialement refusé d'apprendre l'anglais. Fredericksburg partage de nombreuses caractéristiques culturelles avec New Braunfels , qui avait été fondée par le Prince Carl de Solms-Braunfels l'année précédente. Fredericksburg est le lieu de naissance de l'amiral de la flotte Chester Nimitz . cf wikipedia
En parlant de Chester Nimitz, le voici
Il commanda la flotte de guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale et signa les actes de la capitulation japonaise au nom des Etats-Unis, sur le pont de l'USS Missouri dans la baie du Japon, le 2 Septembre 1945.
Juste à côté le Nimitz hotel (ou Nimitz Steamboat à cause de sa forme) construit vers 1850 et transformé en musée en 1967.
On va ensuite se balader sur la trèèès longue Main St, je conseille la voiture, et faire quelques photos.
Ici un bout de l'ancien hôpital, Keidel Memorial Hospital (1909)
Le Vereins-Kirche (1847), premier bâtiment public. Il est de forme octogonale (ancien style allemand)
A l'autre bout de la Main St se trouve le Pioneer Museum
August Hennersdorf House
On est sur Austin St, parallèle à la Main St. Cette maison date de 1864 et d'ailleurs Austin St est une mine de maisons d'époque
En face il y a le parc où se situe le Vereins-Kirche
Ca peut-être un bon plan pour l'éclipse 2024
Toujours sur Austin St on arrive derrière le musée pour y découvrir ... l'USS Missouri ! il n'y a que quelques morceaux stratégiques de posés et suivant la perspective on voit le bâtiment, c'est très bien fait
Une vieille station essence sur le trajet de retour
La Main St est très riche en bâtiments même si je n'en ai pas mis tant que ça.
Encore une de passée ! la météo n'était pas top mais au moins il n'a pas plu. On ne s'est pas ennuyés sur le trajet ! bon le Blue Hole ne vaut pas le détour mais Wimberley oui
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
bea a écrit : ↑12 janv. 2024, 13:19
Hello Nath ! je me doutais bien que San Antonio te plairaitessaie d'en faire un max à pied, c'est vraiment comme ça qu'on découvre plein de choses
![]()
Pour les maisons c'est tout simple, elles font partie du quartier historiqueje n'ai pas vraiment de mérite
sur le lien que j'ai mis tu as des adresses en fonction des rues
![]()
On a maudit les moustiques ... ils nous ont carrément fichu la matinée en l'air![]()
Merci pour les photosvive le numérique oui mais cette année j'ai fait beaucoup moins de photos ... d'habitude je remplis 5 cartes mémoire et là que 3
![]()
Il me semble qu'Alamo est à l'écart des autres missions, qu'on peut elles faire à pieds. Notre hôtel n'est pas en centre ville donc faudra qu'on prenne la voiture pour y aller. On en fera un max à pieds
Je vais potasser ton lien
Grâce (ou à cause
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Oui tu as raison Alamo est en ville, pas du tout à côté des autres missions. C'est pour ça qu'on avait choisi un endroit pas trop loin d'Alamo pour une visite matinale sauf que ça ne s'est pas du tout goupillé comme ça et au final ce fut même mieuxNath76 a écrit : ↑Béa,
Il me semble qu'Alamo est à l'écart des autres missions, qu'on peut elles faire à pieds. Notre hôtel n'est pas en centre ville donc faudra qu'on prenne la voiture pour y aller. On en fera un max à pieds![]()
Je vais potasser ton lien![]()
Grâce (ou à cause) de toi, j'ai rajouté Wimberley et San Marcos que nous visiterons après avoir quitté Austin en allant vers San Antonio.
![]()
![]()
J'ai vu où était ton hôtel à San Antonio et si tu peux le modifier ça serait bien, il est loin et je comprends mieux ton histoire de voiture ... le Quinta Inn Market est vraiment bien placé. Je te mets un plan de ce qu'on a fait l'après-midi (en gros hein)
Avant on avait fait toute une première partie de maisons en arrivant sur San Antonio, là c'est après avoir déposé les bagages et le soir on fait Alamo + River Walk.
Alors je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux dire par "les autres missions qu'on peut faire à pied"
Bon plan Wimberley, fais le centre ville pour moi avec plein de photos
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
bea a écrit : ↑13 janv. 2024, 13:44
Oui tu as raison Alamo est en ville, pas du tout à côté des autres missions. C'est pour ça qu'on avait choisi un endroit pas trop loin d'Alamo pour une visite matinale sauf que ça ne s'est pas du tout goupillé comme ça et au final ce fut même mieux![]()
J'ai vu où était ton hôtel à San Antonio et si tu peux le modifier ça serait bien, il est loin et je comprends mieux ton histoire de voiture ... le Quinta Inn Market est vraiment bien placé. Je te mets un plan de ce qu'on a fait l'après-midi (en gros hein)
Avant on avait fait toute une première partie de maisons en arrivant sur San Antonio, là c'est après avoir déposé les bagages et le soir on fait Alamo + River Walk.
Alors je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux dire par "les autres missions qu'on peut faire à pied"si tu veux aller de l'une a l'autre à pied ça va te faire de la marche, il y a 13 miles entre Mission Concepción et Mission Espada
faut le faire à vélo
![]()
Bon plan Wimberley, fais le centre ville pour moi avec plein de photoset va en bord de la Blanco River, quand tu quittes Pioneer Town tu ne vois que ça
J'attends ton reportage sur San Marcos du coup
![]()
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !
Oui je pensais qu'on pouvait aller d'une mission à l'autre à pieds
Je vais réfléchir pour l'hôtel car le prix n'est pas le même
Compte sur moi pour les photos
Merci pour ton aide
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Sympa Pioneer Town !
Et le coin autour de Fredericksburg a l'air bien attrayant. Je regrette de n'y passer qu'en coup de vent en avril prochain
Et le coin autour de Fredericksburg a l'air bien attrayant. Je regrette de n'y passer qu'en coup de vent en avril prochain
- Zinotchka
- Bel écureuil de Banff NP
Hello !
J’aime beaucoup lire ton carnet avec les belles photos et les petits points histoire.
Ça m’a aidé pour la partie Texas de mon road trip.
Hâte de lire la suite !
J’aime beaucoup lire ton carnet avec les belles photos et les petits points histoire.
Ça m’a aidé pour la partie Texas de mon road trip.
Hâte de lire la suite !
Entre le bitume et le ciel.