J'espère que je te donnerai encore de nombreuses fois la possibilité de te moquer ( enfin de rire ) de moi
Américanite : maladie contagieuse
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
Re: Américanite : maladie contagieuse
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
J 7, le jour où Clint habita mon corps ...
ou Remake du " Le bon, la brute et le truand"
Vous l'aurez compris, le bon, bah , c'est Bibi, la brute..., c'est mon épouse qui m'oblige à faire la popote et la vaisselle
, pour le truand, je dénoncerai ce groupuscule appelé ados pour leur malhonnêteté , prétextant être fatiguées, même à la limite de trépassées pour éviter de descendre de voiture ou de marcher de trop, c'est pô honnête ça
Nouvelle journée chargée en visites et kilomètres...nous laisserons plein de belles choses sur notre trajet qui ne pouvait rentrer dans notre planning , encore une journée qui manque
Je m'étais donc arrêter à ce copieux petit déjeuner à base de chipmunks grillés au BBQ ( un délice ,
), sous les premiers rayons du soleil .
Nous avons donc de l'avance...qui ne nous sert à rien puisque nous avons rendez vous, non pas à OK Corral mais à Bodie.
Je compte une heure de route ( à cause de la mauvaise situation du camping , au sud de Lee Vining, nous serons obligés de faire un peu yoyo en voiture, pas top, mais je n'avais pas trouvé comment faire mieux)
Arrêt glou, glou pour la voiture ( elle est comme ma belle mère , elle a tjs soif ), c'est cool ce forum, on peut balancer facilement, vu qu'elle ne lira jamais ce post
Comme beaucoup de roadtripeur, nous ne prenons pas la Cottonwood Canyon Road qui n'est pas la meilleure route pour aller à Bodie, prendre donc rte 395 puis cA 270 , puis 3 miles de piste. Pas de soucis sur cette dernière, mais ici et ailleurs , je me féliciterai d'être un peu en hauteur avec un SUV.
Au retour , une mustang nous suivra, son propriétaire n'a pas recapoté ?? sur cette piste...ce qui l'ont emprunté, imagineront aisément le petit nuage de poussière qu'il aura mangé.
Arrivés à Bodie à 9h00, nous serons presque seuls sur le début de la visite. Nous nous acquittons des frais d'entrée , mais il n'y a plus de doc en français.
Le site est bien aménagé, toilettes sur le parking, eau.
Difficile d'imaginer cette ville réduite à 95 % à cause de Billy le pyromane.
Côté photos, cela risque d'être redondant, j'en ai vu des magnifiques sur d'autres carnets.
Incontournable et magnifique église, vous pouvez entrer sur le seuil, mais pas se balader à l'intérieur

Je vous laisse imaginer la famille Ingalls aller à la messe ( je sais j'ai une super culture TV )
Je voulais montrer l'intégrale de cette série, intéressant comme préambule sur la vie des pionniers, mais les 205 épisodes auraient mis le feu au poudre de notre harmonie familiale

L'intérieur de chez Charles

le magasin des Oleson ( saloperie d'Harriet et Nellie
)

Le coffre fort de la banque

Et le gardien de prison, sacré personnage, honnêtement, j'ai pas tout compris, il devait avoir un gros morceau de beef jerky dans la bouche, ça doit être à cause de ça leur accent
Je crois qu'il m'a demandé si je voulais laisser en pension les enfants, mais vu qu'elles n'ont même pas voulu passer le seuil de ce magnifique 1 pièce

L'école avec Mary et Laura au premier rang

Avouez qu'avec tout ça, vous allez mater qq épisodes de la petite maison dans la prairie ?
Pour finir petit tour au cimetière où l'on constate que certaines personnes sont venues se faire enterrer ici après en être parties, et ces petites tombes d'enfants partis bien trop vite...
Compter 2h30 facile, sans se presser, avec un petit tour au Visitor center qui fait office de musée.
Il est 11h45, à suivre..
ou Remake du " Le bon, la brute et le truand"
Vous l'aurez compris, le bon, bah , c'est Bibi, la brute..., c'est mon épouse qui m'oblige à faire la popote et la vaisselle
Nouvelle journée chargée en visites et kilomètres...nous laisserons plein de belles choses sur notre trajet qui ne pouvait rentrer dans notre planning , encore une journée qui manque
Je m'étais donc arrêter à ce copieux petit déjeuner à base de chipmunks grillés au BBQ ( un délice ,
), sous les premiers rayons du soleil .Nous avons donc de l'avance...qui ne nous sert à rien puisque nous avons rendez vous, non pas à OK Corral mais à Bodie.
Je compte une heure de route ( à cause de la mauvaise situation du camping , au sud de Lee Vining, nous serons obligés de faire un peu yoyo en voiture, pas top, mais je n'avais pas trouvé comment faire mieux)
Arrêt glou, glou pour la voiture ( elle est comme ma belle mère , elle a tjs soif ), c'est cool ce forum, on peut balancer facilement, vu qu'elle ne lira jamais ce post
Comme beaucoup de roadtripeur, nous ne prenons pas la Cottonwood Canyon Road qui n'est pas la meilleure route pour aller à Bodie, prendre donc rte 395 puis cA 270 , puis 3 miles de piste. Pas de soucis sur cette dernière, mais ici et ailleurs , je me féliciterai d'être un peu en hauteur avec un SUV.
Au retour , une mustang nous suivra, son propriétaire n'a pas recapoté ?? sur cette piste...ce qui l'ont emprunté, imagineront aisément le petit nuage de poussière qu'il aura mangé.
Arrivés à Bodie à 9h00, nous serons presque seuls sur le début de la visite. Nous nous acquittons des frais d'entrée , mais il n'y a plus de doc en français.
Le site est bien aménagé, toilettes sur le parking, eau.
Difficile d'imaginer cette ville réduite à 95 % à cause de Billy le pyromane.
Côté photos, cela risque d'être redondant, j'en ai vu des magnifiques sur d'autres carnets.
Incontournable et magnifique église, vous pouvez entrer sur le seuil, mais pas se balader à l'intérieur

Je vous laisse imaginer la famille Ingalls aller à la messe ( je sais j'ai une super culture TV )
Je voulais montrer l'intégrale de cette série, intéressant comme préambule sur la vie des pionniers, mais les 205 épisodes auraient mis le feu au poudre de notre harmonie familiale

L'intérieur de chez Charles

le magasin des Oleson ( saloperie d'Harriet et Nellie

Le coffre fort de la banque

Et le gardien de prison, sacré personnage, honnêtement, j'ai pas tout compris, il devait avoir un gros morceau de beef jerky dans la bouche, ça doit être à cause de ça leur accent
Je crois qu'il m'a demandé si je voulais laisser en pension les enfants, mais vu qu'elles n'ont même pas voulu passer le seuil de ce magnifique 1 pièce

L'école avec Mary et Laura au premier rang

Avouez qu'avec tout ça, vous allez mater qq épisodes de la petite maison dans la prairie ?
Pour finir petit tour au cimetière où l'on constate que certaines personnes sont venues se faire enterrer ici après en être parties, et ces petites tombes d'enfants partis bien trop vite...
Compter 2h30 facile, sans se presser, avec un petit tour au Visitor center qui fait office de musée.
Il est 11h45, à suivre..
)
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Tu aurais pu faire venir Laura Ingalls en guest star

En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
valerie49
- Séquoia géant
Voici une visite parfaitement résumée !!
En revanche "Comme beaucoup de roadtripeur, nous ne prenons pas la Cottonwood Canyon Road qui n'est pas la meilleure route pour aller à Bodie, prendre donc rte 395 puis cA 270 " ...ça c'est une erreur, cette piste est superbe
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Top cette matinée ! La petite maison dans la prairie
Alors en te lisant j’allais noter ne pas prendre la Cotton.. et puis j’ai vu le message de Valérie...
Que faire ...
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Prendre la cotton !
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Siana
- Orignal original
Nous on avait fait les deux, en venant de Yosemite on a prit la CA270 puis puis redescendre sur Lee Vining la Cottonwood
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
valerie49
- Séquoia géant
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
J'avais noté sur un carnet, que c'était pas top, plus long et bof pour la voiture et comme à l'origine, je devais récupérer un Dodge Gran caravan, j'avais noté de zapper cette route...
)
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
)