On se lève avec une certaine torpeur vue la chaleur nocturne. Pas de biches à notre réveil vers 7h.
On en profite pour aller petit déjeuner devant les premières lueurs du soleil sur le canyon.

On range ensuite nos affaires et l'on se remet en route vers 8h. Le soleil est déjà violent dans le ciel

Le silence n'est troublé que par le Zion de Bob Marley qui hurle à travers l'enceinte d'un de nos téléphones. C'est évidemment à ce moment là qu'on croise deux randonneurs qui montent, vraisemblablement plus matinaux que nous ou alors très rapides... Ils nous demandent de quel campement on vient. Je réponds "du numéro 4". Ils en ont l'air fort heureux. Sans doute ont-il prévus d'y poser leurs affaires et de partir plus légers pour explorer le secteur. Nous quittons définitivement Horse Pasture Plateau.
La falaise semble à peine entaillée par le large sentier rocheux qui la descend:

Alors que les roches elles-mêmes exposent leurs cicatrices et leurs épaufrures.

Que de chemin parcouru déjà!

Nous voilà au fond du canyon.

Il nous faut franchir un ressaut de 100 m environ, avant de retrouver la vue sur Angel's Landing. Le soleil cogne dur.

Nous en voilà tout proches.

On redescend les Walter's Wiggles. En Ariège, le sentier irait tout droit.

Au bout de Refrigerator Canyon, vue superbe sur le parc.

Ces lacets nous ramènent tout en bas.

Ces falaises sont immenses.

Il est 10h30 quand nous rejoignons l'arrêt de bus, et sa vue superbe sur Angel's Landing.

Nous nous dirigeons maintenant vers Temple of Sinawava. Malheureusement, j'oublie d'arrêter ma montre GPS, ce qui faussera complétement les statistiques.
On s'engage sur le court Riverside Walk.

Pas équipés pour marcher dans l'eau, nous n'irons pas plus loin.

On dit au revoir aux marmécureuils, et on quitte la parc.