July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Celinetjo »

Coucou !

Pfffff c'est beau , rien à ajouter ! :love: :love:

Je veux y aller :snif:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

rho ça donne envie
c'était une petite déception de ne pas avoir fait Moab, le fruta, goblin
à voir si je peux l'intégrer dans mon futur road trip
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Cristophe a écrit : 09 déc. 2019, 10:07 Jour 2
De Los Angeles à Joshua Tree

Un merveilleux oasis en plein désert, une belle halte à ne pas manquer à quelques minutes de Palm Springs
Un véritable petit paradis !
Tarif : 9 $ par adulte

A faire : une balade facile et rafraîchissante le Andreas Canyon Trailhead
La randonnée d'un kilomètre et demi se déroule sur les terres tribales des Indiens Agua Caliente dans une oasis luxuriante. C'est une randonnée facile qui se fait en 1 h 00/ 1 h 30.
Nous avons croisé quasiment personne durant notre balade le long du sentier qui suit un ruisseau alimenté toute l'année par le ruissellement des montagnes, avec une végétation luxuriante à travers un canyon rocheux. Un certain nombre d'oiseaux vivent le long du cours d'eau et plus de 150 espèces végétales s'épanouissent dans l'oasis.
On a vraiment apprécié cette petite rando calme et sereine dans un endroit pour le moins magique :love: :love:

To be continued ... :clin:
Bonjour Christophe :coucou:

Je me régale de ton carnet et réagis un peu tard sur la partie Indian Canyon que j'aimerais bien caser en juillet sur un passage Palm Springs - LA, mais ça dépendra du timing et de la chaleur.

Tu saurais m'indiquer vers quelle heure vous y étiez à peu près, combien de temps la visite vous a pris (en incluant les 1h-1h30 de rando) , et la température sur place ? Tu disais que c'était raffraichissant, donc c'est quoi, 38° au lieu de 40° ? ;-) :jesors:

Merci d'avance !
Stéphanie
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 02 sept. 2020, 17:28 :coucou: Christophe
merci pour ce complément sur Capitol Reef , superbes photos :love:
J'ai hâte de revoir Goblin Valley, nous nous étions bien amusés dans ce parc, il y a de quoi jouer à cache cache :)
Et alors ces apple pies, trop bon n'est ce pas :hihi:
:coucou: Arnaud
Capitol Reef est l'un de nos parcs préféré, on y retournera dans doute pas avant quelques années, mais pas grave, on a mangé des apple pies :mdr:
On va aussi bien s'amuser à Goblin Valley :oui:

[/quote]
valerie49 a écrit : 02 sept. 2020, 18:02 Salut Christophe
Ahhh les pies 😍😍😍rien que pour ça je retournerai à Capitol Reef !!
:coucou: Valérie
Tu ne serais pas un peu gourmande ? :mdr: :mdr:
Celinetjo a écrit : 02 sept. 2020, 18:07 Coucou !
Pfffff c'est beau , rien à ajouter ! :love: :love:
Je veux y aller :snif:
:coucou: Céline
C'est beau Capitol Reef et parcourir l'UT-24 est un plaisir des yeux :love: :love:
crilea a écrit : 02 sept. 2020, 18:32 rho ça donne envie
c'était une petite déception de ne pas avoir fait Moab, le fruta, goblin
à voir si je peux l'intégrer dans mon futur road trip

:coucou:
Je donne rarement des conseils parce que je pense que chacun vit son road trip comme il en a envie, mais là, je te dis fonce en direction de coin de l'Utah :oui: !!!
Steph35 a écrit : 03 sept. 2020, 11:12
Cristophe a écrit : 09 déc. 2019, 10:07 Jour 2
De Los Angeles à Joshua Tree

Un merveilleux oasis en plein désert, une belle halte à ne pas manquer à quelques minutes de Palm Springs
Un véritable petit paradis !
Tarif : 9 $ par adulte

A faire : une balade facile et rafraîchissante le Andreas Canyon Trailhead
La randonnée d'un kilomètre et demi se déroule sur les terres tribales des Indiens Agua Caliente dans une oasis luxuriante. C'est une randonnée facile qui se fait en 1 h 00/ 1 h 30.
Nous avons croisé quasiment personne durant notre balade le long du sentier qui suit un ruisseau alimenté toute l'année par le ruissellement des montagnes, avec une végétation luxuriante à travers un canyon rocheux. Un certain nombre d'oiseaux vivent le long du cours d'eau et plus de 150 espèces végétales s'épanouissent dans l'oasis.
On a vraiment apprécié cette petite rando calme et sereine dans un endroit pour le moins magique :love: :love:

To be continued ... :clin:
Bonjour Christophe :coucou:
Je me régale de ton carnet et réagis un peu tard sur la partie Indian Canyon que j'aimerais bien caser en juillet sur un passage Palm Springs - LA, mais ça dépendra du timing et de la chaleur.
Tu saurais m'indiquer vers quelle heure vous y étiez à peu près, combien de temps la visite vous a pris (en incluant les 1h-1h30 de rando) , et la température sur place ? Tu disais que c'était raffraichissant, donc c'est quoi, 38° au lieu de 40° ? ;-) :jesors:
Merci d'avance !
Stéphanie
:coucou: Stéphanie
De mémoire, nous sommes arrivées à 10 h 00 et reparti de Palm Springs vers 14 h 30 / 15 h 00.
Il faisait en effet très chaud, sans doute 35° dans l'Oasis, mais l'eau procure une sensation de fraîcheur, par contre, le retour du trail ne se fait pas le long de la rivière et là, ça cogne !! :chaud:
Dans Palm Springs, il devait faire par moins de 45 °, la ville est morte en journée, il est sans doute préférable d'en profiter en soirée. On s'est contenté de visiter quelques maisons et d'y manger.

Une remarque concernant Indian Canyon, en juillet, ce n'est ouvert que le samedi et dimanche.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Cristophe a écrit : 04 sept. 2020, 09:35
[/quote]
:coucou: Stéphanie
De mémoire, nous sommes arrivées à 10 h 00 et reparti de Palm Springs vers 14 h 30 / 15 h 00.
Il faisait en effet très chaud, sans doute 35° dans l'Oasis, mais l'eau procure une sensation de fraîcheur, par contre, le retour du trail ne se fait pas le long de la rivière et là, ça cogne !! :chaud:
Dans Palm Springs, il devait faire par moins de 45 °, la ville est morte en journée, il est sans doute préférable d'en profiter en soirée. On s'est contenté de visiter quelques maisons et d'y manger.

Une remarque concernant Indian Canyon, en juillet, ce n'est ouvert que le samedi et dimanche.
[/quote]

Merci beaucoup pour tes précisions :super:
Le site officiel indique que c'est ouvert aussi le vendredi, ce qui matcherait avec notre planning.
En résumé, tu dirais que ça vaut le coup d'y passer ?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Oui, si tu passes par Palm Springs, c'est sympa à faire, par contre, ça ne vaut pas un détour spécifique.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cris,

Photos toujours aussi :bave: Je note pour y aller... un jour... :oui:
Je viens de regarder un replay d'Enquête Exclusive sur Palm Springs. Forte population LGBT où pour 450 $ environ on peut changer d'identité sans avoir besoin de papiers médicaux ou autre. Ambiance très hippie avec des seniors qui revivent cette époque pendant des pool party. L'extravagance est partout :lol:
Des villas assez :bave: d'autres :???: Je ne savais pas que le festival de Coachella était "sponsorisé" par Google et Amazon.
Une ville que j'aimerais aussi découvrir :lol:
:coucou: :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Coucou Nath,
je pense que cette ville mérite sans doute plus que le passage express que nous avons fait et sans doute pas en été ou la chaleur est écrasante !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 8
De Capitol Reef à Moab (partie 2)

Goblin Valley State Park

Nous voilà donc au Goblin Valley State Park (Entrée = 15 $, pass America the Beautiful non valable),

Au loin, The Three Sisters formation rocheuse surmontée de 3 “gobelins”, annonçant que la vallée de leurs congénères n'est plus très loin.

Image

On se dirige directement vers Observation Point, où, depuis le parking aménagé au bout de la route, il nous suffit juste de descendre la rangée d’escaliers pour découvrir Goblin Valley et ses milliers de petits rochers arrondis qui s'étendent à perte de vue. Il n'y a pas de sentier particulier à suivre, on se promène au grès de nos envies entre les hoodoos plus surprenants les uns que les autres ! On joue à cache-cache, on essaye de deviner à quoi peuvent ressembler les formes de ces drôles de roches, on escalade, on passe un excellent moment !

Petit cours de géologie

Le Goblin state park permet d’admirer des milliers de petites formations rocheuses en forme de champignons. Les merveilleuses sculptures de pierre de Goblin Valley sont le résultat de millions d'années d'histoire géologique. Les gobelins sont faits de grès Entrada, constitué de sédiments provenant de l'érosion d'anciennes montagnes et déposés ici, il y a 170 millions d'années, alternant couches de grès, de siltite et de schiste. Le temps, l'eau et le vent ont ensuite altéré et érodé ces couches de sédiments, créant ces formes spectaculaires et ces fameux “goblins”

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Repas du midi depuis observation point qui permet d'avoir une vue panoramique sur tout le secteur Nord de Goblin Valley avec une excellente apple pie en dessert !

Image

Une vue fantastique depuis notre table de pique-nique

Image

Notre voiture customisée aux couleurs des USA !

Image

Image

Little Wild Horse Canyon

Après avoir joué à une belle partie de cache-cache aux milieux de ces incroyables formations, nous allons explorer un slot canyon qui se trouve à quelques kilomètres du Goblin State Park, le Little Wild Horse Canyon.

Sur Goblin Valley road, en sortant du state park, prendre à gauche sur Wild Horse road (qui était encore une piste en 2018, la route est maintenant asphaltée), puis se garer sur le parking du trail.

C’est un slot canyon peu fréquenté dont il faut compter un temps de randonnée d’environ deux heures, il ne présente aucune difficulté majeure. Certains passages très étroits lui donne un petit côté « aventure » qui ravira grands et petits !

Son intérêt réel commence au point de jonction entre Little Wild Horse et Bell Canyon (environ 15 mn de marche depuis le parking)
Attention ! Ne pas s'engager dans ce canyon en cas de mauvais temps, pluie ou orage : il existe un très gros risque de flash flood (torrent de boue, qui peut être mortel), le 15 mai dernier, deux jeunes enfants sont morts noyés.

Le début du trail commence dans le lit de la rivière, en juillet, la chaleur est terrible et il n'y a pas d'ombre , il ne faut surtout pas oublier sa réserve d'eau

Image

Image

Image

Image

C'est le début de l’aventure ! ça commence à se rétrécir et à devenir intéressant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la deuxième partie du slot canyon, juste avant la jonction avec Bell Canyon, un énorme rocher nous barre le passage, on essaye, avec difficulté d’escalader, mais la prudence nous dicte de ne pas tenter le diable, nous faisons sagement demi-tour.

Il est temps de reprendre la route, direction Moab pour découvrir deux parcs mythiques : Arches et Canyonlands

On the road

Image

Image

Image

Image

On arrive à Moab en fin de journée,

Image

Image

On s’installe tranquillement dans notre Airbnb situé à la sortie de la ville.

Puis, nous décidons d’aller diner dans une institution, chez Zax, l’ambiance est sympa et on y mange très bien.

Image

Image

Image

Ainsi se termine superbe journée pleines d’incroyables découvertes :love: :love: :love:

hôtel du jour
Airbnb Moab Golf Course

Restaurants du jour
Déjeuner: pique-nique à Goblin Valley
Diner : Zax à Moab

FLOP
Aucun …

TOP (Toute la journée !) :love: :love: :love: :love:
Capitol Reef
UT-24
Goblin Valley State Park
Little Wild Horse Canyon
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah oui ça me tente vraiment vraiment:!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet