Samedi 5 octobre : Chaud chaud chaud
Ce matin on prend notre temps , la balade à cheval est prévue pour 9H30 , le petit déjeuner , toujours succulent, est servi

, je vais faire un tour à la boutique du ranch pour quelques souvenirs car elle n'est ouverte que le matin et à 9h15 on enfile nos jeans
On regarde les 1ers cavaliers qui partent en balade plus sportive, ils sont une dizaine mais partent par groupe de 5 , c'est bien huilé , on appelle votre prénom , on vous amène votre cheval déjà préparé et hop en selle
L'un des chevaux refuse de prendre sa cavalière et se décale , elle se retrouve par terre

pas de souci pour elle ni pour le cheval , il n'a pas envie ? Ok , on le rentre et on en ramène un autre plus disposé
Ici pas de forcing les chevaux sont rois et extrèmement bien soignés et ça moi j' y suis extrêmement sensible

( ça se vérifiera à
Monument Valley )
Vient notre tour , nous sommes 5 avec l'accompagnatrice dont un jeune homme trisomique super gentil et drôle avec sa maman .
Ma monture s'appelle Crocket , ah oui j'ai oublié les chevaux sont attribués en fonction de la taille et du poids .. J'hérite donc d'un petit gros

mais il est tout mignon et gentil
Pour moi ça va , je me sens tout de suite à l'aise mais c'est pour Willy , dont c'est la première fois , que j'appréhende un peu

, enfin non c'est la 2ème fois mais la première il était très jeune et avait tellement fait chier le cheval que celui ci l'avait éjecté
Mais il se débrouille comme un Lucky Luke mon Groot
On n'a pas de chapeau ni casquette , en effet s'il ny a pas un cordon de retenue , ceux ci sont interdits car au cas ou ils s'envoleraient cela peut effrayer les chevaux , et bien sur pas de cordons sur la casquette Roadtrippin

, on aurait pu demander une bombe prêtée par le ranch mais on n'y a pas pensé
Et c'est parti pour 2h de balade au milieu des cactus
On marche au pas , pas assez vite pour moi

mais c'était la rando débutants prise pour Willy
Le paysage autour de nous est magnifique , être à nouveau en selle et se balader dans cette végétation , je suis aux anges , des larmes de bonheur perlent à mes yeux , je retrouve des sensations oubliées depuis longtemps c'est le bonheur
Seule chose qui me perturbe c'est la façon dont il faut tenir les rènes , en effet, en France , nous avons une rène dans chaque main , plus longues et quand on veut tourner à droite ou gauche il suffit de baisser légèrement celle de la main droite ou gauche , ici on monte à la cowboy , comme sur les rodéos , on tient les 2 rènes dans une main et on baisse légèrement à droite ou gauche et habituée à la méthode Française j'ai du mal à m'y faire
Willy aussi s'en sort très bien , il est derrière moi .
Mais il n'arrête pas de parler

qu'est ce qu'il fiche ?
Je découvre qu'en fait il filme .. Et quels films !

, pour info un T34 est un char russe très lent
Nous profiterons du silence , du paysage pendant 2h30 en tout , parfois des passages un peu délicats dans la montagne , parfois quelques lignes droites au trot , et ce fut magique
Petite frayeur , parfois nous frolions les Chollas et je n'étais pas rassurée qu'ils se plantent dans ma jambe ou sur le cheval

mais non, bizarre

j'avais vu des vidéos où lorsqu'on s'approchait de trop près des boules se détachaient et se plantaient sur vous
Moyenne frayeur il fait vraiment très chaud et ça commence à taper dur sur la tête on aurait vraiment du s'équiper mieux
Et grosse frayeur , au moment de descendre de mon petit Crocket ( qui a reçu pleins de calins

) je ressens une pointe significative dans mon genou , je connais ce signal , prémice de blocage

, il est resté trop longtemps en position pliée , je ne peux pas sauter , je demande à descendre de cheval grâce à l'estrade
Je rentre donc en boitant un peu à notre bungalow , je dois marcher pour le désenkyloser et dérouiller la machine et surtout faire gaffe pour le reste de la journée
Mais quel bonheur quand même cette balade

, aucun regret, juste un souvenir magnifique de plus
On ré enfile nos shorts et nous voilà partis pour la seconde partie du programme : Le
Saguaro NP
Direction le visitor center que je dévalise littérallement

, entre Smokey Bear , le livre et les cartes des 100 ans des parcs nationaux et autres , on peut dire que j'aurais vraiment contribué financièrement à la préservation de ce parc
Les consignes sont : Température 38 degrés à l'ombre, prévoir des tonnes d'eau et ne pas faire de trail seul sans se couvrir la tête et trop longs .... OK on va faire la Bajada loop drive nous hein !
Et c'est splendide , beaucoup plus fournit en cactus et forcement des emblématiques saguaros qu'à Organ Pipe , y en a partout
On fait un bout du Valley View Overlook Trail mais il fait vraiment trop chaud et mon genou pique encore un peu , on retrouve vite la fraicheur de la
voiture climatisée
Petit film , évidemment c'est pas du Georges Lucas ...
Au milieu de la boucle c'est vraiment magnifique
Je n'ai pas pris beaucoup de photos sur ce parc

préférant aussi profiter du paysage , c'est bien parfois de poser le téléphone et l'appareil pour juste apprécier le moment
Après 1h30 dans le parc nous nous dirigeons vers Tucson mais via la route scénique , la West Gate Pass Road
Tiens y a un peu de rouge par là
On s'arrête tous les 300 m , c'est splendide , du rouge , du bleu , du vert , du ocre c'est une route multicolore
En approche du Bushmaster Peak la route grimpe la montagne c'est la partie la plus spectaculaire, il y a une vue magnifique sur le parc mais malheureusement j'étais à contre jour
Le Bushmaster Peak est un point de vue en l' honneur des unites du 158 ème régiment d'infanterie de la garde Nationale de l'
Arizona , décorées par le Général Mac Arthur, pour leur bravoure durant la seconde guerre mondiale notamment , en 1946 .
Petite vidéo pour finir
Et nous arrivons à Tucson centre , en effet j'ai prévu de faire le turquoise trail mais à ma façon

ça veut dire en
voiture , avec arrêts multiples , de toute façon il fait 40 , beaucoup trop chaud
Ceci étant " à ma façon " , j'ai choisis ce que je voulais voir , me connaissant un peu maintenant vous devinez
Murals :
Sites historiques :
Et vieux quartiers colorés

Merci à Ayasha pour les infos sur le barrio Viejo
En effet il n'en reste pas grand chose du vieux quartier , mais ce qui subsiste est très coloré et agréable
Je parcours la rue à pied , faisant attention quand même à ne pas déranger les habitants , la rue est déserte , c'est un peu flippant en fait , je n'aimerais pas trop que quelqu'un sorte et m'invective parce que je photographie sa maison
Voilà , visite de Tucson terminée

, le reste de la ville ne nous séduisant pas plus que ça , pour ceux que ça interesserait le Turquoise Trail façon Cessie est dans mon roadbook en signature avec toutes les adresses
Nous repassons aux outlets parce que ma fille veut finalement la même veste Nike rose que moi
Et arrivons pile pour le coucher du soleil sur la route du ranch

, j'arrive à trouver quelques saguaros pour avoir LA fameuse photo
On a l'impression que tout brule
Puis ça rosit
De retour au ranch c'est l'heure de l'apéro ,

, quoi de mieux qu'une margarita framboise pour trinquer à cette magnifique journée ?
Puis de diner , et là buffet encore exceptionnel , il y avait rosbeef ( j'ai fais une erreur le 1er jour c'était des entrecotes

) et poulet roti , je pensais que c'était l'un ou l'autre mais non

plus pommes de terres, poivrons , gratin de pâtes , limonade à volonté etc etc , en sortant on ne respirait plus
Nous digèrerons sur nos transats devant un petit feu ( fait encore 28 mais c'est pour l'ambiance romantique

) , résumé sur Facebook et dodo , demain on reprend la route
Pas mal cette journée non plus ?
Ce début de séjour à Tucson a comblé toutes nos envies et espoirs , c'était top

mais la suite sera peut être aussi bien voir mieux ? Vous verrez bien