Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par CarolineVT »

Hello Cessie,
les paysages sont vraiment magnifiques. J'aime bcp les cactus :love:
Et le studio de Western j'adore. La petite maison dans la prairie un grand classique !!
Et dis donc tu rigoles pas sur l'emploi du temps :shock: quelle journée bien remplie
vous avez dû bien dormir ensuite :hihi:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je découvre finalement ce beau carnet. Ca me fait bien rêver.
Ca me confirme dans mes premières idées: Organ pipe, les studios, Sonora Desert et le Pima museum.
Pour le Pima, y a t il une section pour les petits ?

Le ranch fait rêver mais à 268$ + 15% par nuit, je ne suis pas sure de pouvoir.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

isadesmontagnes a écrit : 05 nov. 2019, 16:36
aivilo a écrit : 04 nov. 2019, 21:24
isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2019, 11:29 Comment ! :snif: je débarque tout juste de notre avion en provenance de New York qu'il y a déjà plus de 10 pages de ton carnet publiées :shock:
Allez hop hop hop, je saute dans le air train ... heu non, dans la navette et je prends un jet pour vous rattraper :lol:
Tu étais à NY avec les enfants ?
Désolée de poluer Cessie.
Oui, nous y avons passé une petite semaine :cool:

Et oui Cessie, dès que j'ai récupéré, que les photos seront triées, je ferai un bout de carnet :ange:

:coucou:
Chouette 🎊🎊 j ai hâte de savoir ce que tu en as pensé :)
CarolineVT a écrit : 05 nov. 2019, 18:14 Hello Cessie,
les paysages sont vraiment magnifiques. J'aime bcp les cactus :love:
Et le studio de Western j'adore. La petite maison dans la prairie un grand classique !!
Et dis donc tu rigoles pas sur l'emploi du temps :shock: quelle journée bien remplie
vous avez dû bien dormir ensuite :hihi:
Coucou Caroline ;)

L emploi du temps ? Alors pas du tout on n a pas couru , s est balades tranquillement partout , nous avons dîné aux outlets à 19h et à 20h30 nous étions au ranch et pas fatigués .
acaciane11 a écrit : 05 nov. 2019, 18:26 Coucou,
je découvre finalement ce beau carnet. Ca me fait bien rêver.
Ca me confirme dans mes premières idées: Organ pipe, les studios, Sonora Desert et le Pima museum.
Pour le Pima, y a t il une section pour les petits ?

Le ranch fait rêver mais à 268$ + 15% par nuit, je ne suis pas sure de pouvoir.

++
Coucou 👋

Bienvenue :)

Non je n ai pas vu de section enfants au Pima mais pareil n en ayant pas je n ai pas fait attention en fait .

J ai payé 209$ la nuit petit déjeuner compris er quand je dis petit déjeuner c est un repas complet .. Avec le cours à 1,12 ça nous a fait 214€ la nuit bien moins cher que l hôtel à Sedona par exemple et pour des prestations bien supérieures.
Après voilà c est un ranch pas un motel donc faut pas s attendre à des miracles ;)
J ai compensé ensuite avec les motels de la 66 notre budget hôtel a été le moins important de tous les Roadtrips effectués auparavant grâce à ça ;)

La suite ce soir te convaincra peut être ;)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 05 nov. 2019, 19:25 J ai payé 209$ la nuit petit déjeuner compris er quand je dis petit déjeuner c est un repas complet .. Avec le cours à 1,12 ça nous a fait 214€
:???: je sais pas mais chez moi 209$ au taux de 1,12$ pour 1€ ça fait 186€ :siffler: :lol:
Et en passant 209*1,12 ça fait 234 et pas 214 :mdr:
Ou alors Cessie elle a des réduc sur le taux de change :clin:

:jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 05 nov. 2019, 19:36
Cessie a écrit : 05 nov. 2019, 19:25 J ai payé 209$ la nuit petit déjeuner compris er quand je dis petit déjeuner c est un repas complet .. Avec le cours à 1,12 ça nous a fait 214€
:???: je sais pas mais chez moi 209$ au taux de 1,12$ pour 1€ ça fait 186€ :siffler: :lol:
Et en passant 209*1,12 ça fait 234 et pas 214 :mdr:
Ou alors Cessie elle a des réduc sur le taux de change :clin:

:jesors:
209 hors taxes donc plus 15% divisé par 1.12 ça fait bien 214 !
Oui sors 😂😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 05 nov. 2019, 21:26
Cessie a écrit : 05 nov. 2019, 19:56 209 hors taxes donc plus 15% divisé par 1.12 ça fait bien 214 !
Oui sors 😂😂😂
:oops: Bon ben ... :jesors:

:langue:
Ça doit être l'habitude de ne pas payer de taxes ... :-D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 5 octobre : Chaud chaud chaud

Ce matin on prend notre temps , la balade à cheval est prévue pour 9H30 , le petit déjeuner , toujours succulent, est servi :bave: , je vais faire un tour à la boutique du ranch pour quelques souvenirs car elle n'est ouverte que le matin et à 9h15 on enfile nos jeans :chaud:

On regarde les 1ers cavaliers qui partent en balade plus sportive, ils sont une dizaine mais partent par groupe de 5 , c'est bien huilé , on appelle votre prénom , on vous amène votre cheval déjà préparé et hop en selle :cool:

L'un des chevaux refuse de prendre sa cavalière et se décale , elle se retrouve par terre :shock: pas de souci pour elle ni pour le cheval , il n'a pas envie ? Ok , on le rentre et on en ramène un autre plus disposé :super:

Ici pas de forcing les chevaux sont rois et extrèmement bien soignés et ça moi j' y suis extrêmement sensible :love: ( ça se vérifiera à Monument Valley )

Image

Vient notre tour , nous sommes 5 avec l'accompagnatrice dont un jeune homme trisomique super gentil et drôle avec sa maman .

Ma monture s'appelle Crocket , ah oui j'ai oublié les chevaux sont attribués en fonction de la taille et du poids .. J'hérite donc d'un petit gros :mdre: mais il est tout mignon et gentil :love:

Image

Pour moi ça va , je me sens tout de suite à l'aise mais c'est pour Willy , dont c'est la première fois , que j'appréhende un peu :lol: , enfin non c'est la 2ème fois mais la première il était très jeune et avait tellement fait chier le cheval que celui ci l'avait éjecté :mdre:

Image

Mais il se débrouille comme un Lucky Luke mon Groot :super:
Image

On n'a pas de chapeau ni casquette , en effet s'il ny a pas un cordon de retenue , ceux ci sont interdits car au cas ou ils s'envoleraient cela peut effrayer les chevaux , et bien sur pas de cordons sur la casquette Roadtrippin :siffler: , on aurait pu demander une bombe prêtée par le ranch mais on n'y a pas pensé :pprr:

Et c'est parti pour 2h de balade au milieu des cactus :fete:

Image

On marche au pas , pas assez vite pour moi :diable: mais c'était la rando débutants prise pour Willy :clin:

Image

Le paysage autour de nous est magnifique , être à nouveau en selle et se balader dans cette végétation , je suis aux anges , des larmes de bonheur perlent à mes yeux , je retrouve des sensations oubliées depuis longtemps c'est le bonheur :love:

Image

Image

Image

Seule chose qui me perturbe c'est la façon dont il faut tenir les rènes , en effet, en France , nous avons une rène dans chaque main , plus longues et quand on veut tourner à droite ou gauche il suffit de baisser légèrement celle de la main droite ou gauche , ici on monte à la cowboy , comme sur les rodéos , on tient les 2 rènes dans une main et on baisse légèrement à droite ou gauche et habituée à la méthode Française j'ai du mal à m'y faire :oops:

Willy aussi s'en sort très bien , il est derrière moi .

Image

Image

Mais il n'arrête pas de parler :hein: qu'est ce qu'il fiche ? :pprr:

Image

Je découvre qu'en fait il filme .. Et quels films ! :mdre: , pour info un T34 est un char russe très lent :siffler:

Nous profiterons du silence , du paysage pendant 2h30 en tout , parfois des passages un peu délicats dans la montagne , parfois quelques lignes droites au trot , et ce fut magique :love:

Petite frayeur , parfois nous frolions les Chollas et je n'étais pas rassurée qu'ils se plantent dans ma jambe ou sur le cheval :help: mais non, bizarre :???: j'avais vu des vidéos où lorsqu'on s'approchait de trop près des boules se détachaient et se plantaient sur vous :pprr:

Moyenne frayeur il fait vraiment très chaud et ça commence à taper dur sur la tête on aurait vraiment du s'équiper mieux :lis:

Et grosse frayeur , au moment de descendre de mon petit Crocket ( qui a reçu pleins de calins :love: ) je ressens une pointe significative dans mon genou , je connais ce signal , prémice de blocage :oops: , il est resté trop longtemps en position pliée , je ne peux pas sauter , je demande à descendre de cheval grâce à l'estrade :oops:

Je rentre donc en boitant un peu à notre bungalow , je dois marcher pour le désenkyloser et dérouiller la machine et surtout faire gaffe pour le reste de la journée :lis:

Mais quel bonheur quand même cette balade :love: , aucun regret, juste un souvenir magnifique de plus :love:

On ré enfile nos shorts et nous voilà partis pour la seconde partie du programme : Le Saguaro NP :love:

Direction le visitor center que je dévalise littérallement :mdre: , entre Smokey Bear , le livre et les cartes des 100 ans des parcs nationaux et autres , on peut dire que j'aurais vraiment contribué financièrement à la préservation de ce parc :diable:

Image

Les consignes sont : Température 38 degrés à l'ombre, prévoir des tonnes d'eau et ne pas faire de trail seul sans se couvrir la tête et trop longs .... OK on va faire la Bajada loop drive nous hein ! :mdre:

Et c'est splendide , beaucoup plus fournit en cactus et forcement des emblématiques saguaros qu'à Organ Pipe , y en a partout :shock:

Image

Image

On fait un bout du Valley View Overlook Trail mais il fait vraiment trop chaud et mon genou pique encore un peu , on retrouve vite la fraicheur de la voiture climatisée :chaud:

Image

Petit film , évidemment c'est pas du Georges Lucas ...

Au milieu de la boucle c'est vraiment magnifique :love:

Image

Je n'ai pas pris beaucoup de photos sur ce parc :oops: préférant aussi profiter du paysage , c'est bien parfois de poser le téléphone et l'appareil pour juste apprécier le moment :clin:

Après 1h30 dans le parc nous nous dirigeons vers Tucson mais via la route scénique , la West Gate Pass Road :love:

Image

Tiens y a un peu de rouge par là :love:

Image

Image

On s'arrête tous les 300 m , c'est splendide , du rouge , du bleu , du vert , du ocre c'est une route multicolore :love:

Image

Image

Image

En approche du Bushmaster Peak la route grimpe la montagne c'est la partie la plus spectaculaire, il y a une vue magnifique sur le parc mais malheureusement j'étais à contre jour :oops:

Image

Image

Le Bushmaster Peak est un point de vue en l' honneur des unites du 158 ème régiment d'infanterie de la garde Nationale de l'Arizona , décorées par le Général Mac Arthur, pour leur bravoure durant la seconde guerre mondiale notamment , en 1946 .

Image

Image

Image

Petite vidéo pour finir ;)

Et nous arrivons à Tucson centre , en effet j'ai prévu de faire le turquoise trail mais à ma façon :diable: ça veut dire en voiture , avec arrêts multiples , de toute façon il fait 40 , beaucoup trop chaud :chaud:

Ceci étant " à ma façon " , j'ai choisis ce que je voulais voir , me connaissant un peu maintenant vous devinez :siffler:

Murals :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sites historiques :

Image

Image

Et vieux quartiers colorés :love: Merci à Ayasha pour les infos sur le barrio Viejo :clin:

Image

En effet il n'en reste pas grand chose du vieux quartier , mais ce qui subsiste est très coloré et agréable :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Je parcours la rue à pied , faisant attention quand même à ne pas déranger les habitants , la rue est déserte , c'est un peu flippant en fait , je n'aimerais pas trop que quelqu'un sorte et m'invective parce que je photographie sa maison :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà , visite de Tucson terminée :lol: , le reste de la ville ne nous séduisant pas plus que ça , pour ceux que ça interesserait le Turquoise Trail façon Cessie est dans mon roadbook en signature avec toutes les adresses :clin:

Image

Nous repassons aux outlets parce que ma fille veut finalement la même veste Nike rose que moi :help:

Et arrivons pile pour le coucher du soleil sur la route du ranch :cool: , j'arrive à trouver quelques saguaros pour avoir LA fameuse photo :lol:

On a l'impression que tout brule :shock:

Image

Image

Puis ça rosit :love:

Image

Image

Image

Image

De retour au ranch c'est l'heure de l'apéro , :cool: , quoi de mieux qu'une margarita framboise pour trinquer à cette magnifique journée ? :love:

Image

Image

Puis de diner , et là buffet encore exceptionnel , il y avait rosbeef ( j'ai fais une erreur le 1er jour c'était des entrecotes :oops: ) et poulet roti , je pensais que c'était l'un ou l'autre mais non :shock: plus pommes de terres, poivrons , gratin de pâtes , limonade à volonté etc etc , en sortant on ne respirait plus :mdre:

Image

Nous digèrerons sur nos transats devant un petit feu ( fait encore 28 mais c'est pour l'ambiance romantique :langue: ) , résumé sur Facebook et dodo , demain on reprend la route :cool:

Pas mal cette journée non plus ? :love: :love:

Ce début de séjour à Tucson a comblé toutes nos envies et espoirs , c'était top :super: mais la suite sera peut être aussi bien voir mieux ? Vous verrez bien :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

On ressent ton émotion lors de cette jolie balade :love:

Tucson est une jolie petite ville , les murals et ces maison colorées sont splendides .

Moi aussi j’apprécie de poser l’appareil photo et simplement profiter du moment parfois.

Le coucher de soleil , Margarita et repas succulent :love: la soirée parfaite.

J’ai hâte de voir la prochaine journée , c’est vraiment possible de faire mieux ? :lol:

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »