J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

:coucou:

un petit avis à vous demander, je suis toujours en attente " d'un bon prix "... Mon début de planning étant adaptable
Je surveille donc
1 - paris - Salt Lake City , retour Vegas - Paris
2 -paris - Denver , retour Vegas - Paris
3 -paris - Las Vegas , retour Vegas - Paris, concernant ce dernier, je viens d'en trouver un sur KLM/ Air France
à 831 € ( sans bagage ) avec un stop de 2h00 à Minneapolis à l'aller et au retour .
Est ce intéressant pour vous ?, sachant que je préfère éviter Level qui assurera à partir de fin octobre un direct sur Vegas ( j'ai lu trop de commentaires négatifs notamment des vols annulés 1 mois à l'avance par manque de remplissage...)

Merci
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Oups
5 juillet retour 29 :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Sur Kayak pour Paris CDG -> Denver le 5 et Las Vegas -> Paris le 29
- 752 € par Air Canada et Brussels AL (côté escales : 5h34 (Vancouver) à l'aller et 1h34 au retour (Chicago)
- 767 € par KLM/AF/Delta (côté escales 2h07 à l'aller et 1h56 au retour (Minneapolis pour les 2)

Avec SLC au lieu de Denver c'est largement plus cher :(

Et pour un AR Paris > Las Vegas : 657 € par BA avec 4h09 d'escale à Londres à l'aller (mais il faut changer d'aéroport LHR > LHW) et 3h06 au retour (sans changer d'aéroport)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aider pour mes recherches, j'avoue que j'aimerais bien m'ôter cette épine du pied pour passer à la suite.
Malheureusement, comme beaucoup, je veux la cremière, son petit pot de beurre, son petit chat, les vaches et toute la ferme :lol:
Bref, surement une erreur de ma part, mais j'ai plus l'habitude de prendre mes billets via la compagnie ou par Opodo. Je me méfie des gotogate et compagnie, à tort ou à raison...
J'avais vu les billets intéressants en passant par londrès, mais changer d'aéroport ...je trouve ça chaud en 4 heures :
Même avec un avion qui arrive à l'heure, il faut compter une heure pour récupération des bagages, passage douane, ( merci Brexit ), 1 heure de trajet pour changer d'aéroport, réenregistrer les bagages , trop de stress pour moi, désolé, mon coeur va lâcher ou alors je me bouffe tous les ongles.

Pour l'escale, ( je sais je suis ch...) , seul je m'en fiche un peu mais avec les enfants ...5h30 ....arrivé à 22h00 heure locale, douane, bagage ... c'est rébellion assurée.

Dans ma proposition, vous trouvez l'escale trop courte ( 2h05 ) à Minnéapolis ?

Arrivé à Vegas me permettrait, à priori d'avoir un prix de location de voiture plus digérable
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je te rejoins complètement pour l'escale à Londres. Je te l'ai mentionné pour le prix mais pour le reste je pense aussi que ce n'est pas top (d'ailleurs perso pour nos vols de septembre 2020 vers l'Oregon je vais vraiment essayer d'éviter Londres, quitte à payer un poil plus cher)

Dans mon vol avec arrivée à Denver par KLM/AF/Delta l'escale est aussi de 2h à Minneapolis et à vue de nez je me suis dit que ca devrait passer (même s'il y aura les formalités d'entrée aux USA à faire à l'aller)
Mais je ne connais pas précisément l'aéroport :pprr: .

Donc ceux qui y sont déjà passés sauront mieux en parler que moi

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

HPR38 a écrit : 07 oct. 2019, 17:14 Je te rejoins complètement pour l'escale à Londres. Je te l'ai mentionné pour le prix mais pour le reste je pense aussi que ce n'est pas top (d'ailleurs perso pour nos vols de septembre 2020 vers l'Oregon je vais vraiment essayer d'éviter Londres, quitte à payer un poil plus cher)

Dans mon vol avec arrivée à Denver par KLM/AF/Delta l'escale est aussi de 2h à Minneapolis et à vue de nez je me suis dit que ca devrait passer (même s'il y aura les formalités d'entrée aux USA à faire à l'aller)
Mais je ne connais pas précisément l'aéroport :pprr: .

Donc ceux qui y sont déjà passés sauront mieux en parler que moi

Merci pour tes recherches.
c'est vrai que 2h30 d'escale ça m'aurait un peu rassuré.

Nous lançons donc un appel à témoins concernant l'aéroport de Minneapolis :help:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou,

Je me greffe à ton post :)
Je suis aussi désespérée que toi pour les vols de cet été :???:

Je regarde aussi des arrivées/départs Denver pour Juillet et avec Bagage avec 1 escale en Europe je suis à 1200 euros :shock: :shock: , départ le 04 (eh oui c’est un samedi ...) et retour le 27 ...

Je me suis plein d’alertes mais les prix ne bougent pas trop !

J’hésite pour une escale aux US car pour le moment je ne gagne pas grand’chose.
Moi j’ai essayé un départ de Francfort mais c’est plus cher que Luxembourg.
Allez à Paris me fait un peu gagner mais je dois payer l’hôtel + le trajet de 3h ...

J’hésite à prendre sur un site style GoToGate c’est moins cher mais bon 🧐

Je me suis donné jusqu’à la fin du mois ...

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »