Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 10 oct. 2018, 14:28 Magnifique voyage !! des paysages de dingues, des civilisations perdues et des traditions très belles. Un des voyages qui m' a le plus marquée! Si on avait eu plus de temps (on était parti 20 jours et on avait fait une partie en trek/bivouac) , on aurait poussé jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie, j'en rêve.
On avait fait une boucle au départ de Lima : train jusqu'à Cuzco, visites de quelques sites de la vallée sacrée pour s'acclimater, départ en trek dans les Andes (jusqu'à 4000m), puis train et trek jusqu'au Machu Picchu, puis train jusqu'au Lac Titicaca, puis bus jusqu'à Arequipa, puis la Côte Pacifique avec Nazca et ses lignes dans le désert puis bus jusqu'à Lima pour visiter la capitale, en passant par Paracas.
Coucou Muriel,

je n'ai pas lu tous vos échanges sur le Pérou, mais je suis curieuse de savoir si le trek dans les Andes que tu mentionnes est le mythique Camino Inca, le "chemin de l'Inca" : 4 jours de trek dans les Andes sac au dos pour rallier le Macchu Picchu, 42 kms de montées et de descentes, avec une altitude minimale de 2800m (de mémoire) et un passage culminant à 4200m, 6 micro-climats différents (on passe quand même du tropical humide à l'Alpin glacial), des ruines Inca ici et là, et une récompense ultime pour tous ces efforts : l'arrivée au Macchu Picchu au lever du soleil, par la bien nommée Porte du Soleil... :love:

L'épreuve de ma vie, fièrement remportée en 2011 avec deux amies... quel challenge perso, et quels souvenirs magnifiques !!!

Pour les amateurs, un autre trek fabuleux (assez difficile, lui aussi), fait quelques jours avant celui de l'Inca, toujours au Pérou : le trek du Canyon de Colca... une oasis attend les courageux en bas du canyon... :love:

Le cuy... un grand berk perso ! Elles n'ont rien sur les os, ces bêtes-là ! Le nôtre avait été cuisiné avec une herbe qui ressemblait à de la menthe... :vomito:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 11 oct. 2018, 19:21
MiraBella a écrit : 11 oct. 2018, 14:43 ah ah ! je vais bientôt visiter Nice je ne connais pas du tout ( vu que le frère de Nico y habite :) ) .

enfin bientôt, normalement début d'année prochaine ! faut que j'essaie de voir à des prix d'avion pas trop cher :oops:
Nice est une super ville et la région est topissime
Spoiler
faudrait juste virer les Niçois :siffler:
en vols, tu as des prix pas chers avec Easyjet. Ma fille de 16 ans y va régulièrement voir une amie là-bas, on arrive à trouver des prix corrects

et l'ercéfuryl, c'est un antiseptique intestinal :clin:

je vais regarder ça ! j'adorerai visiter les Gorges du Verdon, je pense que c'est faisable depuis Nice !, l'idéal serait d'y passer 3 jours, faut que je regarde les vols :)

georgia a écrit : 12 oct. 2018, 08:34 Ma liste de voyage étant vide en ce moment, je me donne des idées ici :clin:

En parlant de Nantes, Mirabella et Muriel PIngouin, vous avez vu que "nouvelle" compagnie va proposer un Nantes NYC ?

Plus Easyjet qui va proposer de nouvelles liaisons, j'attends beaucoup au niveau tarifs :lis:

devoir toujours passer par CDG :(

Par contre, c'est assez étrange tous ces nouvelles destinations vu la "saturation" du transport aérien :???: :off:

NONNNNN ???? alors là ça serait topossime ! d'autant que j'aimerais retourner à New York mais en hiver ! je vais regarder ça !

trop cool si easy jet propose de nouvelles liaisons ! je vais essayer de voir si je trouve des infos !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MiraBella a écrit : 12 oct. 2018, 09:04 je vais regarder ça ! j'adorerai visiter les Gorges du Verdon, je pense que c'est faisable depuis Nice !, l'idéal serait d'y passer 3 jours, faut que je regarde les vols :)
Euh c'est pas à côté les gorges du Verdon :???: Il faut bien compter 2H30 aller.
C'est bon si vous y passez une nuit.
Par contre c'est magnifique :love:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

lgk31 a écrit : 12 oct. 2018, 08:48 je n'ai pas lu tous vos échanges sur le Pérou, mais je suis curieuse de savoir si le trek dans les Andes que tu mentionnes est le mythique Camino Inca, le "chemin de l'Inca" : 4 jours de trek dans les Andes sac au dos pour rallier le Macchu Picchu, 42 kms de montées et de descentes, avec une altitude minimale de 2800m (de mémoire) et un passage culminant à 4200m, 6 micro-climats différents (on passe quand même du tropical humide à l'Alpin glacial), des ruines Inca ici et là, et une récompense ultime pour tous ces efforts : l'arrivée au Macchu Picchu au lever du soleil, par la bien nommée Porte du Soleil... :love:
non, ce n'est pas ce mythique trek! nous avions fait juste la fin du Chemin de l'Inca: on avait pris le train le matin à Cuzco, et on était descendu au milieu de nulle part (au km 104) et on avait fait la fin à pied, on était arrivé dans l'après-midi. J'ai trouvé ça sur un site d'une agence locale, ça correspond:
"Cusco (3 300 m) – Chachabamba (2 250 m) - Wiñaywayna (2 700 m) – Machu Picchu (2 490 m)
6h à 7h de marche

Départ au petit matin de Cusco jusque Ollantaytambo en bus, puis départ en train de la gare d’Ollantaytambo jusqu'au kilomètre 104.

Vous débuterez la randonnée au km 104 après avoir traversé la passerelle au-dessus de la rivière Urubamba.

Vous commencerez la randonnée par la visite du site archéologique de Chachabamba, bien connu comme la maison du Chemin de l'Inca. Certains archéologues suggèrent que le style des bâtiments indiquerait qu'il s'agissait d'un site religieux important et aurait joué un rôle secondaire comme une maison de garde pour protéger l'entrée de la citadelle du Machu Picchu.

Après Chachabamba, vous poursuivez l'ascension durant 4h de marche à travers la fôret jusqu’au complexe archéologique de Wiñaywayna (2 700 m), dont le nom provient d’une belle orchidée qui abonde dans la zone et qui signifie « Jeune pour toujours ». Le site est un impressionnant complexe composé d'un centre agricole avec de nombreuses terrasses, un secteur religieux et un secteur urbain. Les ruines de Wiñaywayna sont les deuxièmes plus belles constructions de cette partie de la forêt dense après la cité du Machu Picchu.

Sur le chemin, vous aurez de très belles vues sur la rivière Urubamba et vous pourrez aussi apprécier les différents types d’orchidées de la forêt semi-tropicale, la flore et la faune luxuriantes.

Après le déjeuner, vous continuerez la dernière partie de la randonnée (2h de marche) jusqu’au Machu Picchu et vous traverserez de nombreuses zones impressionnantes sur un sentier de pierres plates sur les bords de falaises."

Et on avait dormi à Aguas Calientes, on était retourné au Machu Picchu le lendemain pour une visite plus approfondie.

Pour notre trek de plusieurs jours, je ne saurai le situer :oops: on était parti en minibus de Cuzco et lors de notre rando, on était passé par Moray et les salines de Maras
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Roxinette a écrit : 12 oct. 2018, 09:09
MiraBella a écrit : 12 oct. 2018, 09:04 je vais regarder ça ! j'adorerai visiter les Gorges du Verdon, je pense que c'est faisable depuis Nice !, l'idéal serait d'y passer 3 jours, faut que je regarde les vols :)
Euh c'est pas à côté les gorges du Verdon :???: Il faut bien compter 2H30 aller.
C'est bon si vous y passez une nuit.
Par contre c'est magnifique :love:
oui c'est vrai que ce n'est pas à côté ... l'idée serait effectivement d'y passer une nuit. mais 2H30 de route, en se levant tôt, pas de souci ! on a l'habitude de bcp rouler ! :)

un coin de france qui m'attire énormément et je n'ai pas encore eu la chance de m'y rendre !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon pour le Nantes New York cela pourrait être dès 2019 ! : https://www.lechotouristique.com/articl ... -lincoming

hâte de connaitre les nouvelles liaisons que va proposer EasyJet ! on a franchement de la chance depuis Nantes...

surtout avec Volotea. et des prix qui peuvent être très attractifs ( j'ai eu Venise pour 20 euro par personne AR ), Vienne et Prague autour de 50 euro par personne..

Madrid à 2 euro aller retour ( oui oui ! mais on a du annuler au dernier moment, ça va on a perdu 4 euro :D )

il faut regarder très tôt le jour du black friday . on avait eu aussi des Nantes Montpellier à 30 euro AR par personne ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2018, 09:17
MiraBella a écrit : 12 oct. 2018, 09:13 Prague autour de 50 euro par personne..
nous on a dû aller à CDG en mai dernier ! les prix s'étaient envolés pour la 1ère semaine des vacances de printemps quand on s'est décidé :pprr:
oui, autant que faire se peut, il faut essayer de prendre les billets lors de leurs opérations promotionnelles, qui peuvent être très, très, très intéressantes.

sinon je vois du Nantes Nice à 70 euro PP AR fin mai ... c'est tentant . vendredi matin très tôt, jusqu'à dimanche soir tard, donc idéal. le pb, c'est que mon beau frère et ma belle soeur bossent dans la restauration, et qu'ils ont envie de changer tous les deux ( peut être déménagement même ) du coup .. on va p'tet encore attendre un peu avant de les prendre.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2018, 09:10
lgk31 a écrit : 12 oct. 2018, 08:48 je n'ai pas lu tous vos échanges sur le Pérou, mais je suis curieuse de savoir si le trek dans les Andes que tu mentionnes est le mythique Camino Inca, le "chemin de l'Inca" : 4 jours de trek dans les Andes sac au dos pour rallier le Macchu Picchu, 42 kms de montées et de descentes, avec une altitude minimale de 2800m (de mémoire) et un passage culminant à 4200m, 6 micro-climats différents (on passe quand même du tropical humide à l'Alpin glacial), des ruines Inca ici et là, et une récompense ultime pour tous ces efforts : l'arrivée au Macchu Picchu au lever du soleil, par la bien nommée Porte du Soleil... :love:
non, ce n'est pas ce mythique trek! nous avions fait juste la fin du Chemin de l'Inca: on avait pris le train le matin à Cuzco, et on était descendu au milieu de nulle part (au km 104) et on avait fait la fin à pied, on était arrivé dans l'après-midi. J'ai trouvé ça sur un site d'une agence locale, ça correspond:
"Cusco (3 300 m) – Chachabamba (2 250 m) - Wiñaywayna (2 700 m) – Machu Picchu (2 490 m)
6h à 7h de marche

[...]

Et on avait dormi à Aguas Calientes, on était retourné au Machu Picchu le lendemain pour une visite plus approfondie.

Pour notre trek de plusieurs jours, je ne saurai le situer :oops: on était parti en minibus de Cuzco et lors de notre rando, on était passé par Moray et les salines de Maras
:cool: Nous étions aussi passées par Moray et les salines de Maras, mais pas pendant le trek.
En tout cas, que beau pays et quel beau voyage ! Le Macchu-Picchu faisait vraiment partie des sites que je voulais voir une fois dans ma vie... Et les Andes :love:

Etiez-vous passés par Paracas ? Nous avions aimé voir les colonies de phoques qui se prélassent sur les îlots au large... et tous ces oiseaux marins ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »