Pour en 2026 nous ce sera :
- Polynésie du 21/5 au 19/6 (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
- USA : de Denver à SLC via Glacier NP du 22/7 au 9/8
En 2027 :
- On tentera The Wave en avril, mai, juin
- USA : une boucle SF > SF via les états de Californie nord + Oregon + Washington prévue du 19/8 au 13/9
Que de beaux projets
La Polynésie va vite venir, que de souvenirs et ensuite tu enchaine avec Glacier
Bonne préparation
Merci
Après notre fin d'année 24 et l'année 2025 qui ont été de m... , ca va nous faire un bien fou
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chez nous ce sera “ classique “
- Floride en mars comme d habitude
- Italie en avril puis en juillet comme tous les ans
- Une boucle Denver / Denver uniquement le Colorado en septembre / octobre avec une petite incursion en Utah
Après notre petite escapade à Prague avant Noël cette année je me penche sur une escapade ailleurs mais je cherche encore où
2027 est déjà en étude , pour sûr la Polynésie en octobre et apparemment il faut que je commence à préparer après je cherche où aller en hiver Mexique ? Brésil ? Costa Rica ? Bref des choix encore des choix
morpheus2711 a écrit : ↑28 déc. 2025, 00:38
Je sais pas si c’est un hasard, mais faudrait presque mettre un emplacement spécial Polynésie.
Il y as du monde qui sont dessus apparemment.
Ha ha bonne idée c est prévu depuis longtemps pour nous on fêtera nos 20 ans de mariage là bas et 10 ans plus tôt nous avions fêté nos 10 ans de mariage à Hawaii j avais donc déjà dis que pour les 20 ans ce serait la Polynésie
Pour les 30 ans on verra lol
J hésite encore sur le nombre d îles et si je prends une agence ou pas pour les transferts et les hôtels .. D habitude je booke tout moi même mais là je ne sais pas pourquoi je bloque
Le plan c est vol Paris / LA pour y rester 3 jours puis LA / Papeete pour l instant … Retour Papeete / LA pour finir à San Diego et alentours pendant 3 jours .. Impossible pour mon mari de se taper 24h de vol
morpheus2711 a écrit : ↑28 déc. 2025, 00:38
Je sais pas si c’est un hasard, mais faudrait presque mettre un emplacement spécial Polynésie.
Il y as du monde qui sont dessus apparemment.
Ha ha bonne idée c est prévu depuis longtemps pour nous on fêtera nos 20 ans de mariage là bas et 10 ans plus tôt nous avions fêté nos 10 ans de mariage à Hawaii j avais donc déjà dis que pour les 20 ans ce serait la Polynésie
Pour les 30 ans on verra lol
J hésite encore sur le nombre d îles et si je prends une agence ou pas pour les transferts et les hôtels .. D habitude je booke tout moi même mais là je ne sais pas pourquoi je bloque
Le plan c est vol Paris / LA pour y rester 3 jours puis LA / Papeete pour l instant … Retour Papeete / LA pour finir à San Diego et alentours pendant 3 jours .. Impossible pour mon mari de se taper 24h de vol
Alors nous ont pris une agence sur place et les prix étaient même meilleurs.
Les vols ont a booker nous, mais via l’agence ça peut aussi être moins chère parfois. (Et ils arrivent réserver les logements lorsque c’est pas encore ouvert)
J’ai dessiner les grandes lignes et fait modifier ce qui ne m’allait pas.
Apres la gestion des transports internes, ça me simplifie beaucoup de leurs laisser faire.
Si il y aura un second voyage, je changerais beaucoup moins d’îles et éventuellement organiserais moi même.
Wouah bcp de beaux projets de voyage par ici !
De mon côté, 37 jours au Japon au printemps !
Puis une semaine en juin avec ma maman mais on ne sait pas trop où : Crète ou Lanzarote ?
Début octobre : 10 gros jours en Sicile, côté Est de l'île pour compléter notre voyage de l'an dernier où nous avions visité le côté Ouest.
Ensuite, je sais pas trop, on verra selon les finances
rastafrange a écrit : ↑29 déc. 2025, 13:56
Wouah bcp de beaux projets de voyage par ici !
De mon côté, 37 jours au Japon au printemps !
Puis une semaine en juin avec ma maman mais on ne sait pas trop où : Crète ou Lanzarote ?
Début octobre : 10 gros jours en Sicile, côté Est de l'île pour compléter notre voyage de l'an dernier où nous avions visité le côté Ouest.
Ensuite, je sais pas trop, on verra selon les finances