Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Message par titio »

:coucou:
Cover a écrit : 21 déc. 2021, 13:06 Salut :coucou:

Je rattrape mon retard.

Les forteresses sont très belles, par contre les plages c'est pas ca :non:

C'est marrant comment ca change entre la cote Croate et les iles. :pprr:

Lors de notre séjour sur l'ile de Rab, on avait eu de superbes plages, très propres, pas surchargées et très tranquilles. :love: :love:

Bref, on va pas sur la Cote Croate pour les plages si je comprends bien ...
Oui, les plages sont surpeuplées; je n'aime pas trop ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde (idem dans le sud de la France).
Tu verras d'ici quelques jours, que nous avons trouvé à notre goût :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 1er Août

Nous nous levons tôt (6h30) car je veux être au Parc National De Krka avant la foule :lol: .
Il y a plusieurs entrées pour ce parc. J'ai réservé l'entrée par bateau (même prix c'est à dire 112€ pour nous 5), à Skradin, à 9 heures.
Nous arrivons pile poil! Il fait déjà chaud :chaud: .

Je crois que la traversée en bateau prend environ 25 mn.

Image

Image

Puis nous arrivons directement à la première cascade, qui est la plus grosse, la plus renommée.
Comme tout le bateau (qui n'est quand même pas trés grand) arrive en même temps, évidemment, il y a du monde...D'où peut-être une impression mitigée...

Image

Image

Image

Image

Nous suivons ensuite la seule balade autorisée, 2km5, sur des pontons. Nous nous adaptons pour être souvent presque seuls. Quelques anciens moulins (maintenant boutiques à souvenirs) sont disséminés.
Le trajet est parsemé de cascades. C'est trés joli, calme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit café en attendant le bateau du retour puis nous rejoignons notre voiture en traversant Skradin, jolie petite ville médiévale.

Image

Image

Image

Image

1/2 heure de route et nous rejoignons Roski Slap, une autre partie du parc où se garer n'est pas une mince affaire :humm: .
Nous sommes affamés et commençons apr déjeuner. Nous nous arrêtons dans le premier restaurant venu (dans le parc) car il reste une tables de libre. Bonne pioche!
Une planche de charcuteries, fromage, tomates, olives et pain de la ferme familiale. Le tout pour 36€! Bon, pour ce prix-là, on mange avec ses doigts :lol: . Excellent.

Après, ça se "gâte" un peu. ..J'avais repéré une petite randonnée mais impossible de trouver un plan en ligne ou sur place. Donc méthode à l'ancienne: je demande. Deux fois. Et on m'indique une direction...
La randonnée sensée être plate est quasiment à la verticale! :chaud:
Nous avons parfois grimpé à 4 pattes... :mdre:
Mais la vue d'en haut est superbe! :love:

Vous voyez les 2 joyeux lurons en haut?

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons :chaud: et rejoignons l'endroit de la rivière où l'on peut se baigner. Décevant car minuscule...mais on fait quand même trempette.

Image

Et là, nous voyons un grand panneau avec les randonnées!! Pas du tout la direction que nous avons prises!! :lis:

Nous nous attablons à nouveau en terrasse boire un coup et...passer dans un tonneau, placé sous une petite cascade. Génial :super: . L'eau est gelée et le courant puissant. Nous étions morts de rire :mdre: :mdre: .

Image

Image

Puis retour à l'appartement et pâtes à la carbonara revisitées sur notre terrasse, bien contents de notre journée :oui: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'adore j'adore cette journée. L'endroit est magique 😍😍😍😍. Les cascades, les paysages tout ce que j'adore. Un incontournalble j'imagine.

Donc une journée semble amplement suffisant s'il n'y a qu'une rando à faire sur place.

C.est rageant de se trompera de randonnée. Je déteste ça. Mais vous avez eu une belle vue quand même.

Très belle journée.

Flore
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Laëtitia, :coucou:

Très sympa cette journée, nous on avait hésité pour Krka mais on avait finalement laissé tomber en voyant les photos des foules de gens dans les piscines du parc. :humm:

Mais sur tes photos je vois pas tant de monde que ca. :pprr: Vous vous êtes baignés?

Et j'ai pas compris l'histoire de la randonnée dans l'après-midi. Vous n'avez pas fait la bonne rando (pourtant la vue est très belle :love: ) ou alors vous avez pris un raccourci mais êtes arrivés au bon endroit? :???:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 05 janv. 2022, 19:11 Coucou,

J'adore j'adore cette journée. L'endroit est magique 😍😍😍😍. Les cascades, les paysages tout ce que j'adore. Un incontournalble j'imagine.

Donc une journée semble amplement suffisant s'il n'y a qu'une rando à faire sur place.

C.est rageant de se trompera de randonnée. Je déteste ça. Mais vous avez eu une belle vue quand même.

Très belle journée.

Flore
Le parc est trés grand; il y a encore une autre partie à visiter mais en une journée, ce n'est pas possible.
Et, si tu ne fais que la partie "basse" où se trouvent les cascades, 1/2 journée peut suffire.

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cover a écrit : 10 janv. 2022, 12:44 Salut Laëtitia, :coucou:

Très sympa cette journée, nous on avait hésité pour Krka mais on avait finalement laissé tomber en voyant les photos des foules de gens dans les piscines du parc. :humm:

Mais sur tes photos je vois pas tant de monde que ca. :pprr: Vous vous êtes baignés?

Et j'ai pas compris l'histoire de la randonnée dans l'après-midi. Vous n'avez pas fait la bonne rando (pourtant la vue est très belle :love: ) ou alors vous avez pris un raccourci mais êtes arrivés au bon endroit? :???:

On arrive quand même à prendre un peu de distance avec la foule.
Il n'est plus possible de se baigner prés de la cascade , pour protéger le site.
Et non, nous n'avons pas fait la bonne rando! Et nous n'avions plus le courage de la chercher. Elle n'était pas trés loin, presque juste en face de ce que l'on nous avait indiqué. On a bien ri car j'avais prévu une rando sans dénivelé :mdre: :mdre: . Heureusement que la vue était belle :oui: .

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mardi 3 Août

Hier, nous avons fait journée plage à Znjan, jeux et lecture. La température est redescendue à 31°C. Ouf, ça fait du bien :plage:

Aujourd'hui, visite de Trogir.

"Trogir est une jolie petite ville, nichée entre Split et Šibenik, sur la côte dalmate. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Son intérêt, comme souvent en Croatie, réside dans les ruelles de son centre historique et dans son front de mer. La particularité de Trogir, c’est que son centre historique, justement, est « coupé » du reste de la ville par deux bras de mer, qui l’entourent et lui donnent la forme d’une petite île d’où on n’accède que par l’un de ses ponts."

Evidemment, nous ne sommes pas seuls et il est parfois difficile d'avancer vu l'étroitesse des ruelles. Mais, parfois, nous sommes quand même presque seuls :chaud: .
Cette ville nous a beaucoup plu. Tout est joli.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons déjeuné sur place, correct, flâné un peu puis nous avons voulu passer par la route des Kastels. Je les avais répertoriés et voulais faire quelques arrêts.
Nous avons abandonné assez vite :humm: . La route qui longe la mer et les Kastels est étroite , les voitures garées n'importe comment, les piétons, les vélos....bref, avec notre voiture un peu grosse, c'est terrible! On met un temps fou et c'est parfois un peu juste :chaud: .
Sur le trajet, nous observons le ballet des canadairs. L'Europe crame un peu partout et nous espérons que ça ne va pas s'étendre...
Donc, nous rallions notre plage, Znjan. Là aussi, il y a foule! Baignade rapide puis repos sur un bout de banc et nous filons sur notre terrasse! :chaud:
Apéro-dinatoire et jeu. :oui:

Photo trés moche mais qui montre le feu, aperçu de notre appartement.
Image

USA

Around the World
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Nous avions aussi beaucoup aimé Trogir et ses dédales de ruelles :oui:

Elle est où cette route des châteaux ?! :???:

Vraiment pas cool pour le feu de forêt ! :(

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 31 janv. 2022, 20:48 :super: :super: :super: C'est beau quand même !!! Faudra vraiment qu'on y aille un jour :)

Le feu ça doit être impressionnant. Triste :snif:
Heureusement, le feu n'a duré que 24 heures :chaud: .
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »