Dimanche 1er Août
Nous nous levons tôt (6h30) car je veux être au Parc National De Krka avant la foule

.
Il y a plusieurs entrées pour ce parc. J'ai réservé l'entrée par bateau (même prix c'est à dire 112€ pour nous 5), à Skradin, à 9 heures.
Nous arrivons pile poil! Il fait déjà chaud

.
Je crois que la traversée en bateau prend environ 25 mn.
Puis nous arrivons directement à la première cascade, qui est la plus grosse, la plus renommée.
Comme tout le bateau (qui n'est quand même pas trés grand) arrive en même temps, évidemment, il y a du monde...D'où peut-être une impression mitigée...
Nous suivons ensuite la seule balade autorisée, 2km5, sur des pontons. Nous nous adaptons pour être souvent presque seuls. Quelques anciens moulins (maintenant boutiques à souvenirs) sont disséminés.
Le trajet est parsemé de cascades. C'est trés joli, calme.
Un petit café en attendant le bateau du retour puis nous rejoignons notre
voiture en traversant Skradin, jolie petite ville médiévale.
1/2 heure de route et nous rejoignons Roski Slap, une autre partie du parc où se garer n'est pas une mince affaire

.
Nous sommes affamés et commençons apr déjeuner. Nous nous arrêtons dans le premier restaurant venu (dans le parc) car il reste une tables de libre. Bonne pioche!
Une planche de charcuteries, fromage, tomates, olives et pain de la ferme familiale. Le tout pour 36€! Bon, pour ce prix-là, on mange avec ses doigts

. Excellent.
Après, ça se "gâte" un peu. ..J'avais repéré une petite randonnée mais impossible de trouver un plan en ligne ou sur place. Donc méthode à l'ancienne: je demande. Deux fois. Et on m'indique une direction...
La randonnée sensée être plate est quasiment à la verticale!
Nous avons parfois grimpé à 4 pattes...
Mais la vue d'en haut est superbe!
Vous voyez les 2 joyeux lurons en haut?
Nous redescendons

et rejoignons l'endroit de la rivière où l'on peut se baigner. Décevant car minuscule...mais on fait quand même trempette.
Et là, nous voyons un grand panneau avec les randonnées!! Pas du tout la direction que nous avons prises!!
Nous nous attablons à nouveau en terrasse boire un coup et...passer dans un tonneau, placé sous une petite cascade. Génial

. L'eau est gelée et le courant puissant. Nous étions morts de rire

.
Puis retour à l'appartement et pâtes à la carbonara revisitées sur notre terrasse, bien contents de notre journée

.