Jour 3 – Samedi 22 octobre - Route vers Joshua Tree
La nuit est meilleure même si on se réveille encore tôt…
Nous prenons le petit déjeuner et partons de l’
hôtel vers 8h.
C’est parti pour la route ; et sur la Highway cette fois ! La sortie de LA se fait sans encombre (en même temps, on est samedi matin à 8h…).
J’avais repéré les 2 grands dinosaures à Cabazon, ça nous fait un petit stop sur la route.
Ils ont été repeints vis-à-vis de ce que j’avais vu en photo !!!

Par contre, il fait un vent de fou, on ne s’arrête pas longtemps.
Il y a une boutique dans le plus gros
A 11h, on arrive à Pionner Town, 1er stop visite du jour. Il n’y a pas grand monde, on visite tranquillement Main Street et on prend un café au Red Dog. Le stop est sympa, ça ne faisait pas de détour et ça nous met dans l’ambiance Far west ! (pas sûre que quand on fait la boucle dans l’autre sens, on ait le même avis…)
On repart au bout d’une heure et on voit rapidement des
Joshua Tree dans le paysage !!! Chouette, on arrive
On s’arrête au
Joshua Tree Visitor Center. Comme c’est notre premier parc, on achète notre pass America is Beautifull et un magnet bien sûr !

Par contre, j’avais vu quelqu’un dans un carnet acheté des graines de
Joshua Tree, l’idée m’avait bien plu même si je me doute que ça aurait été dur en Bretagne de le faire pousser… mais pas de sac de graines pour moi, y’en avait pas ou je les ai loupé…
Les enfants, eux, obtiennent leurs premiers tampons (ce sera un rituel dans chaque parc. J’ai fait le choix de ne pas proposer les livrets de Junior Rangers car ça me paraissait chronophage – surtout avec notre niveau d’anglais)
On reprend la route pour le parc et là…. Y’a une queue pour rentrer!!! Damned, je n’avais pas anticipé ça dis donc !!
Au final, il y a du monde car beaucoup de
voiture achète leur entrée (surement des locaux pour le week-end car les
campings du parc étaient plein). Nous évitons la guérite : avec le pass, le ranger nous donne un plan et nous fait passer direct sur le côté !
Dès l’entrée, les paysages sont superbes, ce mélange de pierres rondes et de joshua trees…
On arrive au parking d’Hidden Valley où on a prévu de pique-niquer mais on n’est pas les seuls à avoir l’idée, a priori

... on fait au moins 4 fois le tour pour trouver une place, la galère…. Ça va être comme ça dans tous les parcs ???
On finit par trouver une place et une table de pique-nique nous attend…. Le vent aussi !! ça sera donc un pique nique dans le vent… mais tant pis, le décor est sympa quand même…
On fait ensuite la boucle d’Hidden Valley, il fait super beau et le paysage est top. On en profite à fond. Les enfants courent (Robin tombe…), on escalade un peu les rochers et on fait beaucoup de photos…
On reprend la route pour Skull Rock (il y a des places pour se garer le long de la route). Il y a beaucoup de monde mais c’est le défi photo du jour pour Robin, alors on s’incruste aussi ! (sinon, on lâche vite l’affaire quand il faut faire la queue pour une simple photo

).
On décide (comme prévu sur le roadbook) d’aller jusqu’à Cholla Cactus Garden même si Romane ne veut plus marcher…

Pas de regret, ce sera son + de la journée !!! La preuve qu’il ne faut pas toujours les écouter !!!
On fait la petite boucle autour des cactus et on fait demi-tour pour sortir du parc. On retourne sur nos pas car nous avons un Airbnb à
Joshua Tree.
On trouve facilement notre jolie maison, on pose les valises vers 17h. L’extérieur de la maison est top mais le vent est trop fort (c’est écrit tempête sur la météo du téléphone…). Le côté du préau en zing tape fort… bon, ben, on va rester à l’intérieur ce soir…
De toute façon, nous devons faire le plein de course et j’avais repéré un Walmart à
Joshua Tree (à moins de 10 min de la maison…). Du coup, je n’avais pas prévu le traditionnel arrêt Walmart à la sortie de LA, je l’avais gardé pour le soir (à cette saison, il fait nuit à 18h, donc les visites finissent tôt)
On passera presque 2h dans le magasin à découvrir des curiosités (les patisseries fluo d’Halloween, les paquets de céréales XXL…) mais on trouvera aussi plein de bonnes choses (des fruits, des légumes, des œufs, des pâtes pour le soir, même des pains au lait aux pépites de chocolat… et de la bière et des gâteaux apéro aussi, c’est les vacances quand même !!)
Le rayon céréale
On aura de quoi tenir quelques jours (voir tout le séjour avec certains achats type compotes en gourde…)
On se douche, on fait un repas « comme à la maison » et au dodo à 21h (ben oui, on se lève tôt alors le soir, on tombe…)
Bilan de la journée :
Romane : Le + : la balade à Cholla cactus, le - : quand Robin a fait tomber son lait au petit dejeuner à
Hollywood (un classique pourtant…)
Robin : Le + : tout, le - : quand il est tombé à Hidden Valley et qu’on lui a dit d’arrêter de courir (ben oui, pas trop envie d’utiliser l’assurance
Chapka, moi !)
Miles parcourus : 227 miles