À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Starla57 »

aivilo a écrit : 01 août 2018, 15:06 Je m'installe, j'aime bien les aventures en famille :clin:

Pour le combiné train + avion, j'ai l'impression que c'est plus stressant qu'une escale en avion, non ?
J'ai des amis qui l'ont fait et ça a été speed également.
Bienvenue Olivia,

J'avais adoré suivre tes aventures :clin:

Pour le combo train + avion c'est effectivement ce que je me suis dit.
Je prends beaucoup l'avion pour le travail et en général je pars de Luxembourg avec une escale. Finalement je trouve l'escale mieux car tu ne t'embêtes pas avec les bagages, tu peux avoir des connexions plus rapides qu'en train.
Maintenant le risque c'est que tes bagages ne te suivent pas ... j'ai déjà eu le cas :grrrr: mais sinon Luxembourg étant un petit aéroport je n'ai jamais connu le stress comme à Paris :hein:

Tu verras qu'au retour le train s'est moins bien passé ...

:coucou:
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Hello Sarah :coucou:

Je suis ton carnet avec beaucoup de plaisir, j'ai adoré lire le début de vos aventures, même si j'ai ressenti un petit peu de votre stress concernant votre départ :hihi:

On a prévu plus ou moins le même roadtrip en octobre, donc je vais suivre ça avec beaucoup d'attention :love:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hi Sarah . je salue une voisine : voilà, nous vivons dans le 67, au nord de Strasbourg, et je suis lorraine de naissance.
....
Je me cale dans mon fauteuil à côté de tout ce beau monde !!!!!!

J'ai hâte de lire ton carnet, car dans 57 jours exactement, nous retournons pour la 3ème fois dans l'ouest, eh oui, ce fameux virus....Il ne nous a pas loupés.... :mdre: :mdre:à

à très vite
Sonia
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quel départ ! :shock:

Pas vraiment cool la SNCF avec ce surbooking ... tu les a contacté depuis votre retour ?

9 h 15 à la dépose bagages pour un embarquement à 9 h 50, à votre place, je deviens fou !! Surtout que le passage de la douane n'est pas des plus rapide à Roissy !!!
Mais vous vous en êtes bien sortis et c'est le principal !!

Magnifique la Suburban :super:

finalement, malgré votre début de voyage mouvementé, vous êtes arrivés à bon port :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bienvenue aux nouveaux :)

Effectivement 1er jour un peu stressant, pour au final attendre 45 min avant d'embarquer :hein:
En tout cas, mon mari ne veut plus ni SNCF ni Air France :siffler:

Moi Air France j'aime bien voyager avec eux, je trouve que le service dans l'avion est super si je compare à Lufthansa ou British ... mais le problème c'est le risque de grève et l'organisation à Roissy ... donc je pense que la prochaine fois on va éviter ...

La voiture était vraiment top on avait rabattu la banquette arrière et du coup on pouvait mettre les 4 valises à plat + la glacière + les packs d'eau et le pique-nique, c'était vraiment chouette :cool:

Une petite photo prise de l'arrière de la voiture par mon fils, elle est un peu floue mais on se rend compte de la place :)

Image

Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Noa »

Hello,

Je profite de la dernière photo pour vous poser une question un peu "bête" :oops: : les valises (Samsonite S'cure a priori) sont des 75cm (102L) ou 69cm (79L) ?

Un peu stressant ce départ, mais un beau Suburban à l'arrivée :super:

@+
Noa
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: ,
J'attrape le train en route... :hihi:
Vu ton expérience train + avion, je vais éviter pour une prochaine fois car tout ce stress avec mon homme :shock:
Pour la voiture c'est cool que vous ayez pu avoir celle que vous vouliez ! :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Noa a écrit : 02 août 2018, 11:50
Je profite de la dernière photo pour vous poser une question un peu "bête" :oops: : les valises (Samsonite S'cure a priori) sont des 75cm (102L) ou 69cm (79L) ?
Hello Noa, c'est la taille M pour les valises, 69 cm. C'était parfait, je ne voulais pas trop grand car on les manipule beaucoup pendant le séjour, quand on arrive à l'hôtel juste pour une nuit :) Les enfants prenaient les leurs, et en plus on avait la glacière. Dans les chambres aussi, c'étaient parfait, elles ne prenaient pas trop de place !

Par contre, j'ai fait des lessives toutes les semaines. Je ne voulais pas prendre trop de vêtements et je suis contente avec le rythme des lessives, finalement ce n'est pas trop contraignant. On a aussi acheté des chaussures sur place, j'avais donc besoin de places dans les valises :langue:
mimi3365 a écrit : 02 août 2018, 16:04 :coucou: ,
J'attrape le train en route... :hihi:
Vu ton expérience train + avion, je vais éviter pour une prochaine fois car tout ce stress avec mon homme :shock:
Pour la voiture c'est cool que vous ayez pu avoir celle que vous vouliez ! :super:
Bienvenue :)
Après tu peux toujours prendre le train la veille de l'avion, c'est surement mieux gérable que le matin même

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je comprends ton mari :mdr:
Apres c'est difficile de choisir entre le train + avion ou avion + avion, honnetement pour alterner les deux je trouve que ca revient au meme au final, c'est tout aussi fatiguant et stressant quand le premier segment a du retard :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »