Plus belles routes du monde ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plus belles routes du monde ?

Message par licare »

Hello,

Marrant comme on retrouve les mêmes :hihi: : Norvège et routes en balcon méditerranéennes !

J'avais moi aussi sélectionné en Grèce la route qui va au phare au sud du sud du Péloponnèse, juste après Vathia dans le Magne :
Image

Encore en méditerrannée, côte sud de la Sardaigne :
Image
Mais en Sardaigne, les plus beaux points de vue sur la mer sont sur la côte est et accessibles à pied !

Corse : côte ouest, route entre Galéria et Porto :
Image
Certains mauvais virages de la route ont été "coupés" : nous avions posé notre VW dans celui-ci, à l'abri des regards derrière une petite colline :love:

Et puis, il y a aussi de très belles routes au Maroc :
dans l'Atlas, comme ici les gorges du Dades (les gorges du Todhra, voisines ne sont pas mal non plus)
Image

ou en allant vers le sud, vers M'hamid :
Image
Non, non, ce n’est pas l'ouest américain !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Magnifiques photos.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour
Perso les plus belles routes du monde c est celle que j ai pas encore vues<!!!!!!!
a bientot
claude
Southy
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Southy »

Excellent ce poste !

J'ai pas les photos sous la main ... mais je reviens de NZ. Waouh, les routes sont fabuleuses !!

En Islande, la route N°1 mérite le détour.
En Norvège, la route des trolls et celle des aigle sont fabuleuses !
En Ecosse, il y a le choix aussi ... dont celle de l'île de Skye

Dans notre beau pays ... il y a tellement de routes fabuleuses aussi.

A+
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Les gars de top gear ont essaye de repondre a cette question:

Col du Stelvio:

Et en Roumanie la transfagaresan:
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Yep j'ai vu leurs routes. Ce n'est pas que Stelvio qu'ils ont choisi, c'est aussi la partie suisse bien avant. Mais eux l'ont jugé d'un point de vue aussi sport automobile. A savoir quelle route est fun à conduire avec une voiture de sport. Car en terme de paysages purs, le Stelvio est magnifique mais on trouve mieux en Norvège ou ailleurs dans les Alpes. Le col du Lautaret ou le col de la Croix de Fer dans les Alpes françaises sont des tueries par exemple, mais pas très intéressants en terme de conduite pure. Ils ont aussi d'office éliminé les routes américaines car on y conduit trop lentement (c'est souvent du 35-45 miles par heure) ou les routes australiennes car ce serait trop long à explorer pour eux je pense. Même dans les épisodes de Top Gear eux mêmes on trouve de plus belles routes. Je pense notamment à leur épisode spécial en Bolivie.

Revenir à « Projets de voyage »