Lundi 14 juillet :
Voilà une journée que j’attends avec impatience mais qui me stresse aussi. Aujourd’hui on va dans la Death Valley !!
Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel : pancakes super bons, puis nous partons pour Bodie Ghost Town, la ville fantôme au milieu de nulle part C’est un peu la petite maison dans la prairie On se demande si on ne va pas voir Charles Ingalls couper du bois

!
La visite est plutôt intéressante. On entend presque le galop des chevaux.
Nous quittons la ville fantôme vers 11h00 (il commence à faire chaud !). Nous avons pas mal de route pour rejoindre la Death Valley.
Le long de la route, la végétation commence à se raréfier…La température monte doucement…
Nous pique-niquons à Lone Pine (il fait 37°C, bon ça va !) dans un parc ombragé et faisons le plein d’essence…et c’est parti pour la visite de la Vallée de la Mort ...
Ca y est, nous arrivons. Pas de contrôle du Pass. Bizarre tiens

!
La route est magnifique, et je n’ose plus regarder le thermomètre. Lorsqu’on arrive à Mesquite Flat Sand Dune, sur le parking, je regarde : 48°C

!!! Quand on sort, c’est de la folie : le vent chaud nous brule la peau, on a du mal à respirer. Il n’y a pas grand monde sur le parking, ni dehors. On s’avance un peu vers le sable. C’est MAGNIFIQUE

!!! C’est la première fois que je vois un désert et ça me fascine :
On doit rester à peine 10 mn ! Nous rentrons vite dans la voiture. Et là, on dégouline de sueur !!! On boit beaucoup beaucoup d’eau !! Nous partons ensuite pour notre hôtel, le
Furnace Creek Ranch : une oasis au milieu du désert (le prix est de
180$ la cabine. Un peu cher mais j’ai vraiment aimé dormir dans ce parc) :
On prend possession de notre « Cabin ». Mon mari « bidouille » la clim et pof ! Elle ne veut plus démarrer

!!! Ce n’est pas possible ! Plus de clim dans la Vallée de la Mort

???? On va à la réception demander un technicien. J’espère qu’il ne va pas arriver dans 3heures, sinon on va sécher

! Heureusement, il arrive vite, mais il n’a pas l’air de bien s’y connaitre et appelle un autre gars…A 3 (avec mon mari), ils solutionnent le problème !!! Ouf !!!
Nous partons à la piscine, le soleil étant derrière les montagnes. Il fait encore très chaud, et l’eau de la piscine ne nous rafraichit même pas ! On ressent juste un frisson lorsqu’on sort de l’eau (avec le vent…). Le soir, on mange au restaurant le
Forty Niner Café : sympa, mais on attend longtemps avant d’avoir une table

!
On va dormir, bien au frais dans notre « cabin ».
Bilan de la journée : La death Valley, parc que j’attendais avec impatience, m’a fascinée ! C’est vraiment dépaysant et la route est superbe pour y arriver (j’ai fait beaucoup de films). Mais j’ai regretté ne pas voir les étoiles (puisqu’il parait qu’il y en a énormément) car le ciel était couvert.