Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par SafSaf »

Bonjour à tous,
Ma prépa avance.
Ceux qui ont pratiqué Yellowstone, j’aimerais votre avis.
J’ai réussi à faire 2 résas et mon mari aussi.
J’aimerais vos avis éclairés.

Pour rappel, 5 nuits à Yellowstone en arrivant de Grand Teton.
Nous serons 2 adultes avec 2 enfants (10 & 12 ans).

4 nuits dans le parc et la dernière se fera à Cooke city pour terminer avec la beartooth highway et aller à Cody.

J’ai 2 questions svp pour ceux qui sont passés par ces logements :

1/ Nous allons faire 2 nuits à Old Faithful
- soit Old Faithful Lodge No bath (sans salle de bain donc)
- soit Old Faithful Snow lodge avec sdb.
Prix du simple au triple, j’ai conscience qu’aucun des 2 ne propose frigo/wifi…

La question est plutôt est ce que la différence de prix s’explique ? Est ce que sans sdb c’est la loose totale ? Et SURTOUT en terme de localisation, lequel est le plus sympa ?
D’autres choses à prendre en compte ?

2/ nous continuons avec 2 jours et j’hésite entre :
- Roosevelt lodge
- Canyon Lodge Western Cabine

Encore une fois grosse différence de prix. Pour visiter le haut du parc lequel est le plus intéressant ?
Le logement le plus sympa ?
Autre chose à prendre en compte ?

Comme le voyage va durer 1 mois et le budget pour 4 n’étant pas extensible, j’aimerais connaître vos avis avant de prendre ma décision.
Merci :)
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, sur OF je ne connais pas les cabins sans douche et je ne sais pas comment cela se passe, en tout cas pour moi c'est inenvisageable :hihi:
Entre Roosevelt et Canyon le mieux, pour ma part, c'est canyon car le cadre est beau et je n'avais pas trop apprécié la route jusqu'à Roosevelt. Je l'avais trouvé " dangereuse" donc devoir la faire de nuit, ou à la tombé de la nuit, me semble compliqué.
Pourquoi ne pas couper vos nuits avec 1 ou 2 sur West Yellowstone? je sais que certain vont dire que cela rajoute de la route pour les spots, mais la route est belle, on est dans le parc rapidement et on ne voit pas le temps passer tant il y a toujours des surprises.
De toute façon dans le parc il n'y aura jamais de Wifi dans les logements, la nourriture est hors de prix et les horaires surprenant pour les superettes dans en cas prévoir en amont des denrées non périssable pour les encas, beaucoup d'eau. De mémoire il y a des glaçons à disposition donc en cas une bonne glacière pour mettre au moins de l'eau au frais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Perso pas de salle de bain dans le logement j’avoue que c'est aussi pas envisageable. Donc 2 nuit à OF avec sdb.
En 2017 j'avais pris une Cabin Western (2 lits + SdB privée) au Old Faithful snow Lodge & Cabins.
On avait trouvé un distributeur de glaçons juste à côté, dans le bâtiment principal du Old faithfull snow lodge

Et je pense qu'il vaudrait mieux faire 2 nuits à Canyon village qu'à Roosevelt, surtout pour une question d'organisation et d'optimistation du sens de visite

Tu y as sans doute pensé mais ne serait-il pas possible de récupérer un peu de budget en jouant sur d'autres nuits sur le reste du parcours, là ou il y aura plus de choix ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Je vous rassure, le coup du sans sdb c’est compliqué pour moi, mais je me dis que je m’en fais peut être une montagne pour rien lol
Mon mari aussi me dit que c’est inenvisageable.

Pour avoir un peu cherché, grosso modo il y a des sanitaires en commun, un peu comme au camping.

J’essaie effectivement de rogner sur les autres étapes mais en vrai on aime notre confort donc les prix restent importants quand on est 4.
Sur 30 nuits, il va bien y avoir des exceptions ou je vais me permettre de prendre ++ cher, mais j’étudie les options.
Par exemple à Jackson, pas le choix.
Yosemite idem.

Merci pour vos retours !
Manu3131
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Manu3131 »

Bonhour

Sur Yellowstone l'été dernier nous avions dormi au Old faithfull lodge.
Frontier Cabin 1 double + 1 twin (donc 3 places) ave sdb (douche) et WC
Nous étions 3 avec ma femme et mon fils, idéal donc pour les lits.
Pour vous 4 ça marche beaucoup moins bien, il vous faut privilgier les chambres avec 2 doubles.

Cabines anciennes mais à moins de 200m du OF, génial pour le soir et le matin. Rien que pour ça c'est vraiment à privilégier si possible.
Pour le prix c'était dans les 280 $ je crois, un peu cher pour le confort de la cabine, mais "raisonnable" par rapport à d'autres coins du parc.
Distributeur de glaçon partout et à profusion, donc l'abscence de frigo n'est pas un probleme du moment que vous avez une glacière (10000 fois conseillé).
Pour le wifi oubliez, il n'y en a quasi nulle part.

Nous avions dormi à Canyon lodge, dans un des 5 grands batiments en dur.
Chambre tres bien, mais TRES TRES chère.
Avantage : central
Inconvenient : prix

Comme Hansolo l'a indiqué, une alternative viable est de regarder du coté de West Yellowstone.
Nous n'avions pas pris cette option, mais au final pour des raisons d'approvisionnement nous sommes aller faire un tour à WYS, et c'est vraiment pas loin du parc et la route est jolie, avec beaucoup de possibilités d'hébergement + ravitaillement.
Donc suivant votre parcours, un stop à WYS pourrait s'envisager, par exemple entre votre partie Sud Ouest (OF) et la partie centrale ; avec 1 nuit de moins à OF ou CV.
Perso j'éviterais de faire quand meme trop de nuit à WYS, mais 1 ou 2 ça s'envisage, surtout si les prix sont trés en dessous.

Bons comparatifs et réflexions
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Cela fait maintenant quelques années mais nous avions dormi au Lodge, sans sdb.
Personne n'était ravi et, au final, nous avons tous adoré et recommencerions sans problème. Les sanitaires communs sont dans le même couloir que les chambres et très propres.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Manu3131 a écrit : 09 juil. 2026, 14:37 Bonhour

Sur Yellowstone l'été dernier nous avions dormi au Old faithfull lodge.
Frontier Cabin 1 double + 1 twin (donc 3 places) ave sdb (douche) et WC
Nous étions 3 avec ma femme et mon fils, idéal donc pour les lits.
Pour vous 4 ça marche beaucoup moins bien, il vous faut privilgier les chambres avec 2 doubles.

Cabines anciennes mais à moins de 200m du OF, génial pour le soir et le matin. Rien que pour ça c'est vraiment à privilégier si possible.
Pour le prix c'était dans les 280 $ je crois, un peu cher pour le confort de la cabine, mais "raisonnable" par rapport à d'autres coins du parc.
Distributeur de glaçon partout et à profusion, donc l’absence de frigo n'est pas un probleme du moment que vous avez une glacière (10000 fois conseillé).
Pour le wifi oubliez, il n'y en a quasi nulle part.

Nous avions dormi à Canyon lodge, dans un des 5 grands batiments en dur.
Chambre tres bien, mais TRES TRES chère.
Avantage : central
Inconvenient : prix

Comme Hansolo l'a indiqué, une alternative viable est de regarder du coté de West Yellowstone.
Nous n'avions pas pris cette option, mais au final pour des raisons d'approvisionnement nous sommes aller faire un tour à WYS, et c'est vraiment pas loin du parc et la route est jolie, avec beaucoup de possibilités d'hébergement + ravitaillement.
Donc suivant votre parcours, un stop à WYS pourrait s'envisager, par exemple entre votre partie Sud Ouest (OF) et la partie centrale ; avec 1 nuit de moins à OF ou CV.
Perso j'éviterais de faire quand meme trop de nuit à WYS, mais 1 ou 2 ça s'envisage, surtout si les prix sont trés en dessous.

Bons comparatifs et réflexions

Merci pour votre message.
Oui la glacière est un impératif, je l’ai bien noté.
WYS serait une option mais je change déjà tellement d’hôtel que j’essaie d’avoir au moins 2 nuits dans le même endroits. Je comparerai pour voir si ça vaut le coup à la place de Canyon en termes de trajet mais j’ai un gros doute vu tous les échanges ici et les lectures.

Les frontier cabines à old faithful lodge sont pour 3 max, donc pas vraiment le choix : soit je n’ai pas de sdb, soit c’est le Snow lodge. ;)
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

titio a écrit : 09 juil. 2026, 15:36 :coucou:

Cela fait maintenant quelques années mais nous avions dormi au Lodge, sans sdb.
Personne n'était ravi et, au final, nous avons tous adoré et recommencerions sans problème. Les sanitaires communs sont dans le même couloir que les chambres et très propres.

Bonne préparation
Merci pour votre retour.
J’ai bcp cherché et j’ai vu peu de retour sur les cabines sans sdb.
Cool de lire qq un qui l’a expérimenté ;)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Désolé mais pour nous en 2019, c'était avec SdB.
Fin mai, on a eu très froid la nuit, la clim en mode chauffage faisait un bruit infernal.
Donc le choix soit dormir et froid, soit chaud et bruit, cornélien !
Pas de table, une seule chaise, rien à proximité pour manger.
Et bien sur assez cher.
Les seuls points positifs c'est la proximité des sites et la possibilité d'y être avant la foule.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »