Votre rétrospective 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Votre rétrospective 2024

Message par aivilo »

:love: mirabella. Quelle chance de voyager autant. J'ai suivi tes voyages sur Instagram mais c'est fou de voir cette rétrospective !
Séville est l'une de mes villes préférées en Europe :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 07 mars 2025, 22:34 :love: mirabella. Quelle chance de voyager autant. J'ai suivi tes voyages sur Instagram mais c'est fou de voir cette rétrospective !
Séville est l'une de mes villes préférées en Europe :love:
je te rejoins, Séville est vraiment super agréable, on a, bcp, bcp, bcp aimé ! :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Avant de faire la rétrospective 2025, je vais faire celle de 2024, une année exceptionnelle niveau voyage :love:

Elle avait pourtant pas très bien commencée! En janvier ou février (je ne sais déjà plus :hein: ), nous sommes partis en Allemagne faire du shopping. Et quitte à faire la route, autant visiter quelque chose! On a jeté notre dévolu (on = moi en l'occurrence :siffler: ) sur la région de Xanten. C'est pas très connu. En fait il s'agit d'une ancienne grande ville romaine. Et j'avais vu qu'il y avait un temple romain. C'est cocasse donc j'ai voulu y faire un tour .... quelle erreur! Déjà cette période de l'année est à éviter en Allemagne (encore plus juste après les inondations et la crue du Rhin ...) mais surtout le temple et tout le parc archéologique est constitué de .... (mauvaises) reconstitutions :hein: Du coup c'était bof comme destination .. on en rigole encore aujourd'hui :mdr: Le bon côté c'est que le shopping fut fructueux, et le weekend ne nous a pas couté grand chose (on a eu l'hotel gratuit !)

Image

Fin mars, pour Paques, cap sur le Pays d'Auge et la Côte Fleurie en Normandie! On a eu de la chance car il a fait beau ^^ On adore la Normandie et cela s'est confirmé :love: La seule déception c'est que certaines attractions touristiques n'ouvrent que mi-avril :pprr: Ah oui on a visité Le Havre histoire de découvrir cela. Mouais bof :lol:

Image

Mai cap sur le Japon pour 26 jours ... Super voyage :love: Pas le coup de coeur comme pour les USA (je détaille l'itinéraire et notre ressenti ici), mais un pays où on retournera sans doute plusieurs fois. On a déjà le prochain itinéraire en tête, centre sur Kyoto/Osaka :oui:

Image
Image
Image
Image

Juillet retour en Normandie pour un long week-end à Dieppe. La Normandie et nous décidemment (en plus on y est retourné pour le boulot fin avril) :mdr: Jamais déçu, en plus c'était très fleuri :love: Bon le soucis c'est que désormais pour voir du neuf sur la côte française on doit aller au plus près au Cotentin ! Le détail amusant c'est que le jour du départ fut celui de la grande panne mondiale microsoft. Du coup je recevais les infos du boulot par SMS comme quoi on ne pouvait pas bosser

Image

En aout, cap sur l'Italie! Notre 4eme voyage. Une valeur sure ^^ Cette fois-ci on a visité Rome et les Marches. Rome c'est magnifique mais un peu déçu du côté "arnaque" par endroit. Et les Marches la nature est top pour l'Italie mais les villages moins bien. Donc un chouette voyage mais pas notre plus beau en Italie (celui de 2021 restera le plus beau avec le Lac Majeur, Portofino, Venise et l'Ombrie :love: ). Bon super voyage quand même hein ! Rome c'est à voir une fois ds sa vie :oui: (d'ailleurs en parlant d'Italie j'ai envie d'y retourner :mdr: )

Image
Image
Image
Image

En octobre, retour aux USA avec 1 mois au Texas :love: Je décris l'itinéraire et fais un petit retour ici. Bon il y aura peut être un carnet donc je spoile pas trop les photos :lol:

Image

Enfin en décembre cap sur Londres pour l'ambiance de Noël! C'était vraiment super :love: Niveau ambiance de Noël c'est le top !!! On a aussi super bien mangé, dont un resto chinois top !!! En plus on a eu du beau temps (2eme fois Londres en décembre et chaque fois il faisait beau!).

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »