17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur

Message par titio »

:coucou:

J’adore les bonhommes roses :lol: !
Les chutes sont belles même si elles sont moins impressionnantes que les Chutes du Niagara qui sont quand même extraordinaires.
Quant aux maisons, elles sont très jolies, gaies :love: .
L’aéroport et leurs contrôles :mdre: :mdre: . La dernière fois que nous sommes allés aux USA, j’ai ramené énormément de M&M’s de la boutique de Las Vegas. Ils se demandaient ce qu’étaient tous ces points et ont regardé tous les paquets. Ils n’en revenaient pas :mdre: :mdre: .
Merci pour ce chouette carnet et bonne préparation du futur roadbook.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Trop bien vos dernières journées à Tadoussac et à Québec :oui:

La balade en Kayak est cool, les anecdotes sont touchantes j'oublie toujours de regarder les Geocaches où que je suis :( , votre pension est sympa, l'amende un peu moins :grrrr: , les glaces font grave envie, se balader seule dansune ville c'est trop bien et que dire de l'histoire à l'aéroport :clin:

Merci à toi pour ce superbe carnet. J'aime toujours revoir les lieux visités au Québéc, même si ça fait plus que 25 ans que j'y suis allée.

Bonne préparation pour ton prochain voyage et à bientôt
:coucou:

P.S. tu vas la revoir la dame qui va venir en visite à Vitrolles ?
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Titio: j'imagine leur tête avec les M&M's lol

Sylvie et non hélas je n'ai pas pu la revoir. Je lui avais conseillé de me demander en amie sur le site de geocaching ainsi nous aurions pu correspondre mais elle ne l'a pas fait.
Je trouve que c'est un moyen de visiter autrement quand j'ouvre mon appli de geocaching
Autant au quotidien c'est souvent pour randonner autant en voyage je découvre des coins qui ne sont pas forcément dans les guides.
D'ailleurs une de mes phrases fétiches c'est : "ah sans le geocaching je ne l'aurais pas découvert;)"
Je me souviens d'une geocache en Corse où on avait dû faire de la rando en mode sanglier et on avait découvert une colonne gigantesque en pierre laissée là pendant un transfert car trop lourde... On serait passé à côté sans l'appli car aucun guide n'en faisait mention
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour,

Merci pour ton carnet, les photos et toutes ces infos. J'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire, vivante et immersive.

La ville de Québec me fait vraiment de l'oeil, c'est tout-à-fait le genre de ville qui me fait craquer. Un jour.....

J'ai découvert le Géocaching il y a quelques années en Bretagne avec mon gamin et c'est vrai que sans lui (le Géocaching, pas l'enfant lol) , il y a plein d'endroits que je n'aurais même pas soupçonnés. Par contre, je n'ai jamais pensé à activer l'application à l'étranger, il faudra que j'y pense la prochaine fois qu'on partira.

Encore un grand merci et je te souhaite encore plein de beaux voyages avec tes grands.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci pour ton message cela fait plaisir:)
Fonce pour le géocaching à l'étranger c'est top. j'évite les mystères car je ne comprends pas forcément toutes les subtilités;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet