Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 7.

On profite de la vue ce matin, puis on descend prendre un petit dejeuner correct mais pas aussi bon que la veille, ils discutent plus avec les gens parlant espagnols et nous laissent un peu de cote, cela nous confirme qu on a bien fait de ne pas rester plus longtemps ici... On retrouve notre chauffeur, on ne souhaite pas visiter plus que ca les ruines d Ollantaytambo :oops: les vues de la terrasse de notre hotel nous suffisent. On va faire quelques courses a un supermarche puis on va visiter les sites que j avais prevus + Moray que nous avions garde du premier jour.
Nous commencons par aller voir Naupa Iglesia (la montee m essoufflera bien ^^) notre chauffeur nous accompagne et nous explique plein de choses c est tres sympa. On croise en chemin le train Peru rail qui remonte a Cusco d ailleurs. Quand on repart arrivent alors des touristes qui ont reserve un tour avec un chaman, on trouvera un peu plus bas un gant qu une personne du groupe a perdu, notre guide les previent, on voit bien qu aucun du groupe n a envie de se sacrifier pour la descente puis la remontee, on se demande (presque) pourquoi.. ^^

Puis on va visiter un autre site que j avais repere, la cascade Perolniyoc. On prend des pistes pour rejoindre le point de depart, nous sommes bloques a un moment par des chevaux fougueux plus ou moins tenus par des locaux qui ne semblent pas les maitriser... Vu l etroitesse de la piste, notre chauffeur n est pas enchante (et c est un euphemisme) a l idee de devoir les longer.. On demarre ensuite une tres belle rando ou on croisera seulement un groupe de touristes avec un guide, certains sont obliges d abandonner avant d atteindre le but. Site tres sympa et ca change des autres paysages vu jusque la :) On mange nos derniers gateaux au frais, puis on reprend la route en sens inverse cette fois en prenant le chemin avec moins de pente pour la descente. Sur le retour, on est surpris tout d un coup de voir arriver a toute allure 2 chevaux s etant visiblement liberes de leurs chaines. Nous sommes sur une partie assez etroite du chemin, heureusement on trouve un bout d herbe sur le cote ou on se precipite pour pas se faire pietiner :chaud:

Puis c est au tour du site de Moray. Superbe aussi, on fait le tour a pied pour continuer l acclimatation.

J avais note de peut etre manger a Urubamba, mais finalement vu l heure avancee on prefere aller directement a Pisac. Notre chauffeur hesite sur la rue a prendre pour rejoindre notre B&B, il leur passe un coup de fil pour etre sur.
Il y a deux batiments, nous sommes dans celui d a cote avec les chats (qu on prefere aux chiens ^^) le logement est mignon avec ses decos et son petit jardin. On va ensuite a un parc ou je discuterai dans mes restes d espagnol avec une jeune fille qui garde son petit frere dans un landau trop petit pour lui (j avais peur qu il en tombe d ailleurs :oops:) elle est curieuse de savoir d ou on vient et nous raconte un peu la vie ici (ce que j en comprends en tout cas) et on en vient meme a parler de conduite a tenir devant une toux (!) discussion hautement improbable avec une gamine de cet age (6 ou 7ans je pense), mais que mes restes d espagnol medical me permettent pourtant de tenir ^^
Puis on est obliges de la quitter pour aller manger, je prend un resto bien note sur google maps avec une jolie photo d un muffin au chocolat fondant, on traverse un terrain vague pour le rejoindre (en mode mouais... on prendra une autre route au retour hein ^^) on sera les seuls clients au depart (il n y avait que 2 tables en meme temps) et la nourriture etait correcte mais pas exceptionnelle, puis surtout le comble.. le dessert que j avais repere n est meme pas disponible :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Bien opaque ce brouillard au Machu Pichu et j'imagine bien le coté magique quand il se lève :love:

Elle est impressionnante cette cascade !! Ca a bien du vous faire peur les chevaux qui arrive à tout allure :chaud:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message :)
Val37 a écrit : 23 juin 2025, 21:51
Exactement :love:

Oui pour les chevaux on les avait pas vu/entendu venir et visiblement ils étaient en panique, l un traînait derrière lui la corde et le piquet :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 27 juin 2025, 18:26
Hehe oui déjà quand ils inspirent pas trop de plein jour, alors à la tombée du jour.. :lol:

Hum c est une très bonne question :???: en général on essaie de viser autour de 18h pour le repas du soir, ça permet de rentrer pas trop tard et d avoir du temps tranquille pour se poser en soirée. Parfois on mange même plus tôt si on s est levés plus tôt. Par ex sur ce voyage on a volontairement fait le decalage horaire seulement progressivement (d habitude on se met à la bonne heure tout de suite) pour le lever matinal pour les deux journees machu picchu :)
Mais globalement on fait plus les levers de soleil que les couchers de soleil clairement ^^

En Australie, on avait vraiment le rythme du soleil en camping (pas très agréable de se faire à manger de nuit :lol:) mais après quand on etait en cabins on etait beaucoup moins matinaux :oops: on suivait plus les horaires des check out et check in de l endroit suivant. Du coup ca decalait les journées.

Et vous ? Un rythme un peu plus français j imagine ? :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

C'était par curiosité! Merci.

Alors nous (surtout en TT), on vit un peu au rythme du soleil aussi.

On essaie d'avoir notre spot pour 18h/18h30 comme ca OK est prêt à profiter de la soiree vers 20h pour un dodo vers 22h30. On se lève entre 08h30/08h.

Si hôtel, on se lève plus vers 08h et hôtel max vers 19h/20h.

Je ne sais pas si c'est très français.

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je pensais à l heure du repas, nous on est assez danois avec nos repas vers 18h, mais on a à peu près les mêmes horaires en fait :)

(on se lève plutôt vers 6h30-7h par contre mais c est une habitude difficile à perdre, même en vacances ^^)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le Machu Pichu c'est quelque chose! Dommage pour le brouillard le 2eme jour mais bon ... Pr contre je suis étonné le jour d'après les payages sont vraiment différents !!! Plus désertiques plus aride on dirait. Très varié j'aime bien :super:

Du coup quand vous randonnez votre chauffeur vous attend dans la voiture sur le parking?
Pas trop chaud pour lui?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 05 juil. 2025, 09:32

Oui c est un must au Perou :love: dommage tu trouves ? :???: peut être que si le brouillard ne s etait pas lève on aurait regrette de pas avoir tout fait la veille, mais d avoir pu le voir se lever sur la citadelle on a trouve ça génial :) (malgré la foule, et les selfies qui après avoir pris 50 photos, passent ensuite a leurs 20 vidéos... :hein:)

Oui le Perou est super varié je ne m attendais pas non plus à autant de diversité. Alors le chauffeur soit dormait (car mine de rien il roule pas mal) soit il venait une partie de la rando avec nous et se degourdissait les jambes, soit il appelait sa famille / ses enfants sur whatsapp ou équivalent (ca leur permet d etre "présent" au quotidien, même en étant souvent en déplacement).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 8.

Petit dejeuner a la carte, de tres bonne qualite. On retrouve notre chauffeur qui nous emmene voir le site de Pisac. L entree est l endroit du Perou ou nous rencontrerons des marchands insistants nous rappelant un peu l Egypte. Notre chauffeur rentre avec nous pour nous donner quelques explications (et je pense du fait des marchands pour pas qu on se fasse embeter) puis nous propose un itineraire que nous suivrons. On visite en prenant notre temps. Puis on prend la route pour Cusco ou il nous depose a notre hotel pour faire le check in. On est en avance mais apres un peu d attente, cela ne pose pas de souci ils nous permettent d acceder a la chambre ou on depose nos affaires, puis on retrouve notre chauffeur qui nous emmene vers la place Ovalo de Pachacutec ou on va manger a un resto local, je prends de bonnes pates aux fruits de mer pour meme pas 5€ (n ayant pas froid aux yeux je me dis a posteriori :lol:) puis on va se balader dans le coin et au lieu de devoir negocier un taxi pour rentrer, on decide faire a pied et ainsi voir differents coins de la ville (il n y avait que 2,2km apres tout, bon on fera plus puisque bien sur on oubliera de tourner au bon endroit a 2 reprises ^^)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »