5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: 5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !

Message par hansolo06 »

Bonjour, très beau projet. Si vous avez peur de rater des choses autour de Page, vous pouvez gagner une nuit en ne restant qu'une nuit sur GC et pas 2. C'est plus sympas de se reposer sur Page, ou pour moi à Yellowstone :hihi: :siffler: , que de rester 2 nuits sur GC.
Après c'est à vous de voir suivant ce que vous comptez faire à GC.
Par contre une chose de sur une nuit sur MV suffit, même si le lieu est magnifique il ne demande pas autant de temps.
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Je viens de lire toutes les présentations des parcs et en effet il est écrit que contrairement à ce qui est écrit, Grand Canyon n'est pas forcement me parce où passer le plus de temps. Donc je note les 2 nuits à Page !! Merci
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

je devrais pouvoir rajouter 5 jours de plus :-) (merci chef !)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Comme il y a du temps, après Bryce, j'irais en direction de Escalante, Torrey, Hanksville par la 12.
Il y a pas mal de choses à faire dans ces coins là !
Après tu peux remonter en direction de Price en passant par une belle piste.
Plus d'infos si tu es intéressé..
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Perso, je trouve que vous passez beaucoup trop de temps à LA et LV. 3 jours pour la premiere et 1j et demi pour Vegas me semblent largement suffisant.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

jujunissa a écrit : 13 avr. 2025, 23:16 Perso, je trouve que vous passez beaucoup trop de temps à LA et LV. 3 jours pour la premiere et 1j et demi pour Vegas me semblent largement suffisant.
Salut,

3 jours à LA c'est court tellement il y a de choses à voir dans cette ville (dans mon roadtrip que je devais faire ce printemps mais que j'ai dû annuler je prévoyais 7 jours pleins à LA alors que j'y suis déjà allé en 2018 et que je ne faisais pas Universal Studio, que Warner Bros). Et vu que découvrir LA est un souhait des enfants de ally310 y rester moins longtemps risque de les laisser sur leur faim (mais c'est une bonne raison pour donner l'envie d'y retourner).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Lol on vient de visionner Yes day et on a maintenant envie d'aller au parc Six Flags !!!! :shock: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

thelolo06 a écrit : 14 avr. 2025, 19:22
jujunissa a écrit : 13 avr. 2025, 23:16 Perso, je trouve que vous passez beaucoup trop de temps à LA et LV. 3 jours pour la premiere et 1j et demi pour Vegas me semblent largement suffisant.
Salut,

3 jours à LA c'est court tellement il y a de choses à voir dans cette ville (dans mon roadtrip que je devais faire ce printemps mais que j'ai dû annuler je prévoyais 7 jours pleins à LA alors que j'y suis déjà allé en 2018 et que je ne faisais pas Universal Studio, que Warner Bros). Et vu que découvrir LA est un souhait des enfants de ally310 y rester moins longtemps risque de les laisser sur leur faim (mais c'est une bonne raison pour donner l'envie d'y retourner).

Cordialement,
Laurent
Entièrement d'accord avec Laurent !
A LA il y a tellement à faire et à voir et quand tu es fan de ciné ou de séries c'est le paradis :love: :love:

Bons préparatifs
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Bonsoir à tous ! Le rêve vient de prendre vie puisque les billets sont achetés !!!

Bon j'avoue jai pris rapidement les billets au premier bon prix que j'ai vu... jai trop peur de voir les fluctuations de tarifs qui me soulèvent le coeur a chaque fois que je dois prendre l'avion.

Bref, finalement ça sera une boucle au depart et retour de Los Angeles (depuis Bruxelles) et finalement "que" 37 jours au lieu de 42 alors il faut revoir le programme (celui que jai mis en dernier ne correspondait pas tout à fait, je l'avais revu avec les 5 jours que javais en plus) !!

Jai aussi trouvé une super famille d'expatriés français qui nous laisse leur maison en échange à Sherman Oaks. Bref que du bonheur !!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super! En 2024 on est parti 37 jours également au départ de LA !

Bon par contre c'était notre 6ème voyage donc on a pas fait certains classiques qu'on connaisait déjà. Mais si tu veux de l'inspiration pr certaines parties, le carnet est en cours :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »