Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Message par Aventurier34 »

cedricdu06 a écrit : 26 mars 2025, 16:08 Voyage aux États-Unis : Paris modifie légèrement les consignes aux touristes Français

La France attire l’attention des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis sur le fait qu’au moment de leur demande de visa ou d’ESTA, ils avaient désormais l’obligation de préciser leur sexe à la naissance

https://www.sudouest.fr/international/ ... 772039.php
En même temps... Une identité reste une identité.
Je ne risque rien a ce niveau là 😅

Pour ce qui est des gens qui s'inquiètent de TRUMP, du peuple américain vis a vis des français:
J'ai discuté avec certains américains dans des tchats qui m'ont simplement dit qu'ils apprécient les français à l'unanimité et qu'ils compatissent pour nous sur le fait qu'on a un gouvernement instable à leurs yeux.

Beaucoup d'américains déplorent aussi la violence qui a lieu dans notre pays, ils sont témoins des images de violence à la française qui sont diffusées sur leurs chaînes CNN et autre, mais ils nous soutiennent, certains ( les électeurs de trump en majorité) se demandent pourquoi certains candidats qui voient le nombre de leurs électeurs grimper d'année en année ne sont toujours pas au pouvoir, solution à leurs yeux pour redresser notre pays.

Je ne m'étalerai pas, chacun pense ce qu'il veut et est libre d'avoir ses propres valeurs et opinions,

Donc aucune inquiétude, les américains nous soutiennent, et je pense qu'ils n'ont qu'un sentiment qui est le même que le notre, celui de s'en sortir dans la vie.

La seule chose qu'il faut éviter là bas, c'est de consommer des produits européens et chinois qui seront surtaxés.

C'est comme nous en France, nous n'avons pas un président qui porte xi-jimping dans son coeur même si la relation diplomatique reste faux c**, je pense qu'on est tous d'accord qu'on n'a rien contre les chinois qui viennent visiter la tour Eiffel malgré que la chine soit critiqué pour la qualité de certains articles vendus chez nous, sur la concurrence déloyale qu'elle peut apporter à certains de nos industriels etc...

Il ne faut pas tout mélanger, et si vous avez envie d'aller aux USA, foncez ! Juste respectez les lois du pays que vous visitez et tout ira bien.
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Aventurier34 a écrit : 27 mars 2025, 00:37
cedricdu06 a écrit : 26 mars 2025, 16:08 Voyage aux États-Unis : Paris modifie légèrement les consignes aux touristes Français

La France attire l’attention des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis sur le fait qu’au moment de leur demande de visa ou d’ESTA, ils avaient désormais l’obligation de préciser leur sexe à la naissance

https://www.sudouest.fr/international/ ... 772039.php
En même temps... Une identité reste une identité.
Je ne risque rien a ce niveau là 😅

Pour ce qui est des gens qui s'inquiètent de TRUMP, du peuple américain vis a vis des français:
J'ai discuté avec certains américains dans des tchats qui m'ont simplement dit qu'ils apprécient les français à l'unanimité et qu'ils compatissent pour nous sur le fait qu'on a un gouvernement instable à leurs yeux.

Beaucoup d'américains déplorent aussi la violence qui a lieu dans notre pays, ils sont témoins des images de violence à la française qui sont diffusées sur leurs chaînes CNN et autre, mais ils nous soutiennent, certains ( les électeurs de trump en majorité) se demandent pourquoi certains candidats qui voient le nombre de leurs électeurs grimper d'année en année ne sont toujours pas au pouvoir, solution à leurs yeux pour redresser notre pays.

Je ne m'étalerai pas, chacun pense ce qu'il veut et est libre d'avoir ses propres valeurs et opinions,

Donc aucune inquiétude, les américains nous soutiennent, et je pense qu'ils n'ont qu'un sentiment qui est le même que le notre, celui de s'en sortir dans la vie.

La seule chose qu'il faut éviter là bas, c'est de consommer des produits européens et chinois qui seront surtaxés.

C'est comme nous en France, nous n'avons pas un président qui porte xi-jimping dans son coeur même si la relation diplomatique reste faux c**, je pense qu'on est tous d'accord qu'on n'a rien contre les chinois qui viennent visiter la tour Eiffel malgré que la chine soit critiqué pour la qualité de certains articles vendus chez nous, sur la concurrence déloyale qu'elle peut apporter à certains de nos industriels etc...

Il ne faut pas tout mélanger, et si vous avez envie d'aller aux USA, foncez ! Juste respectez les lois du pays que vous visitez et tout ira bien.

Et la douzaine d oeufs Americain ? ca vaut tres tres cher et pourtant ce n est pas surtaxer :mdr:
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Aventurier34 »

J'ai un poulailler chez moi, je peux leur amener quelques boîtes
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Aventurier34 a écrit : 27 mars 2025, 05:08 J'ai un poulailler chez moi, je peux leur amener quelques boîtes
$ 8,99 Dollars la douzaine d oeufs cet apres midi au Super market
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bluemesa a écrit : 27 mars 2025, 05:25
Tu vis dans un état mais tu te teleportes dans tous ? les prix que tu donnes viennent d’ où ? Quel état ?

Nous revenons de Floride , rentrés lundi :

Essence à 2,89 le gallon , oeufs ( oui j ai vérifié car on en entendait beaucoup parler aux infos .. ) a 2,79 les 6 chez Walmart un peu plus chez Target on est loin de tes tarifs quand aux parcs key Biscayne ( Crandon et Bill Baggs Cape ) , John Pennekampf à Key Largo et Les Everglades tres propres pour avoir utilisé les toilettes dans chacuns lol et tout le monde au boulot partout .

On a subit un incendie aux Everglades c est de la faute à Trump aussi ? C est vrai y en avait pas du temps de Biden 😎
De plus je ne vis pas en Amérique mais j y ai des amis aux 4 coins et TOUS sont ravis de la politique menée en ce moment qui correspond à ce qu ils attendent à savoir America First .

Nous on va morfler ca c est clair , mais je ne condamnerai pas un président d aimer et de s occuper de son pays j aimerais que le notre fasse pareil d ailleurs .

Sur ce je repars dans mes roadbooks préparer mes futurs voyages aux US ;)

Ah et Blue Mesa si Trump ne te conviens pas reviens en France on échange 😂 j y serais bien restée moi ;)
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

bluemesa a écrit : 26 mars 2025, 15:26
Manasota a écrit : 26 mars 2025, 09:55
bluemesa a écrit : 23 mars 2025, 19:10

Non , tous les parcs sont moin propres du aux licenciements de personnel , par exemple au Black canyon tout l equipe maintenance et nettoyage a etee licenciee ....
Euh, comment peux-tu affirmer que TOUS les parcs sont moins propres :???: Tu les as tous visités dans les 6 dernières semaines ???
Dans TOUS les parcs il y a eu des reductions de personnel et ceux sont les equipes de nettoyage qui ont etees en grande partie supprimees ...
Et si il il n y avait que les parcs nationaux concernes par ces suppressions de postes ce serai un moindre mal ,,,,

Mais bon Manasota , tu vis en France tu es plus a meme que moi de juger la situation au quotidien aux Usa :siffler: :siffler: :siffler:
Apparemment oui :mdr: car au final, tu affirmes sans savoir :clin:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Aventurier34 a écrit : 27 mars 2025, 05:08 J'ai un poulailler chez moi, je peux leur amener quelques boîtes
:mdr: bah faut changer de Super market !
https://tradingeconomics.com/commodity/eggs-us
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Cessie a écrit : 27 mars 2025, 08:33
Tu vis dans un état mais tu te teleportes dans tous ? les prix que tu donnes viennent d’ où ? Quel état ?

Nous revenons de Floride , rentrés lundi :

Essence à 2,89 le gallon , oeufs ( oui j ai vérifié car on en entendait beaucoup parler aux infos .. ) a 2,79 les 6 chez Walmart un peu plus chez Target on est loin de tes tarifs quand aux parcs key Biscayne ( Crandon et Bill Baggs Cape ) , John Pennekampf à Key Largo et Les Everglades tres propres pour avoir utilisé les toilettes dans chacuns lol et tout le monde au boulot partout .

On a subit un incendie aux Everglades c est de la faute à Trump aussi ? C est vrai y en avait pas du temps de Biden 😎
De plus je ne vis pas en Amérique mais j y ai des amis aux 4 coins et TOUS sont ravis de la politique menée en ce moment qui correspond à ce qu ils attendent à savoir America First .

Nous on va morfler ca c est clair , mais je ne condamnerai pas un président d aimer et de s occuper de son pays j aimerais que le notre fasse pareil d ailleurs .

Sur ce je repars dans mes roadbooks préparer mes futurs voyages aux US ;)

Ah et Blue Mesa si Trump ne te conviens pas reviens en France on échange 😂 j y serais bien restée moi ;)
Merci de confirmer que TOUS les parcs ne sont pas sales :super:
Et oui, en plus des touristes qui annulent leur voyage, il faudrait aussi que tous les expats anti-Trump échangent leur place !!!

Bons préparatifs de vos futurs voyages ! Moi je repars dans 2 semaines :clin:
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Manasota a écrit : 27 mars 2025, 14:12
:mdr: bah faut changer de Super market !
https://tradingeconomics.com/commodity/eggs-us
Encore faut il avoir le choix ,le super marcher le plus proche est a 33 miles de chez moi ...Mais vous avez raison le prix des oeuf a baisser : Photo prise ce Vendredi

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

bluemesa a écrit : 29 mars 2025, 01:36 Photo prise ce Vendredi
Les proprietes de la photo disent le 26 mars a 13h04 et 45 secondes.... soit mercredi. Faudra y retourner :lol:

Bon après le marché de gros se répercute pas de suite dans les étales.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »