Arches NP, le jardin des diables
Inutile de vous dire que nous n’avons pas eu froid cette nuit

… j’ai quand même pris un petit plaid vers 4h du matin mais la sensation de fraicheur n’a pas duré longtemps.
Le soleil se lève doucement
Comme vous vous en doutiez ce matin nous allons nous diriger vers le
Devils Garden trail, nous n’aurons pas beaucoup de route à faire pour nous rendre au départ du trail. Nous prendrons tout de même la
voiture pour nous y rendre car le campground est très étalé et notre emplacement est au fin fond.
Un petit dej avalé au soleil levant, à 7h nous attaquons un trail que j’attendais de faire avec impatience. Il y a déjà quelques voitures sur le parking et quelques
camping car et vans dans lesquels les personnes ont clairement dormi (je pensais que c’ était interdit).
On ne va pas se mentir, il fait déjà chaud, la signalétique nous rappelle que la chaleur tue.
Nous souhaitons nous rendre jusqu’à la Double O arch et de revenir par le primitive trail selon la fatigue et la chaleur. Armés de quelques litres d’eau et de céréales nous entamons le trail. Nous randonnerons en nous arrêtant aux diverses
Arches qui jalonnent le parcours Pine
Arches, navajo Arche...
ET c'est parti !
Le soleil commence à taper fort
Nous voilà arrivés à landscape Arch
En direction de Double O arch il y a beaucoup moins de monde. Les différents points de vue sont exceptionnels. NOus ferons une partie du parcours avec un couple de Salt lake, c'est super sympa, on se prend en photo mutuellement
Nous tombons nez à nez avec une biche et son petit. C'est un moment suspendu, ils passent devant nous tranquillement pas effrayés pour 2 sous.
Nous arrivons enfin à Double O Arch ou nous nous poserons un certain moment à l'ombre. Nous prenons le temps d'explorer les environs et décidons finalement de faire le chemin en sens inverse. Nous n'avons plus énormément d'eau et ne voilons pas prendre de risque.
C’est des images merveilleuses plein la tête que nous revenons au
camping

. Ce trail est vraiment un must du parc
Nous n’avons pas de douche et comme nous avons transpiré comme des dingues (on pue un peu pour le coup, on ne va pas se mentir

) nous improvisons une douche solaire

.
Nous avions laissé 2 gros bidons d’eau au soleil, en maillot de bain nous improvisons notre salle de bain dans un petit coin sur notre emplacement et nous voilà tout frais, tout propre

.
En fin de matinée nous décidons de quitter le parc, nous allons ainsi à l’inverse du flux dans le parc. Nous nous arrêtons au visitor center ou j’achèterai une jolie affiche qui ira dans notre chambre au retour.
Nous décidons de nous offrir un bon burger au frais. Je ne me souviens plus du restaurant, tout ce que je peux dire c’est que le service n’était pas hyper souriant, mais nous avons bien mangé au regard des calories que nous avions perdu le matin.
Quelques courses alimentaires et de la glace pour garder le tout au frais nous voilà reparti pour une petite baignade.
Au lieu de retourner dans le parc nous décidons de longer l’UT128 le long du Colorado. Nous roulons au plus près du fleuve entre les immenses parois de grès rouge, c’est hyper paisible de longer cette route et ellement beua, sur le bord il y a quelques
campings minimalistes, des aire pour pique-niquer. Il n’y a pas vraiment de base aménagée mais j’avais repéré sur google map un endroit comme une petite plage avec une base de
Kayak.
Nous y posons nos serviettes pour une petite baignade, l’eau est chaude, nous regardons les kayaks descendre le Colorado (bon, c’est de la promenade pèpère le long de l’UT128). Au bout d’une heure, un vent de dingue se lève, tout s’envole, nous nous réfugions dans la
voiture. Je pensais qu’il y aurait un orage pour rafraichir un peu l’air ambiant mais nada…
Nous regagnons le parc et la Scenic Drive, nous faisons un premier arrêt à Park view point, ça doit être sympa de se promener au milieu de ces impressionnantes parois mais ça sera pour une autre fois.
En entrant dans « the windows section » nous faisons un autre stop à Balanced rock avant de nous diriger vers Double Arch. Nous ferons le petit trail pour nous rendre sous les 2
Arches, les formations sont impressionnantes, c’est dingue

.
La fin de la journée approche, nous n’avons pas beaucoup arrêté et je suis KO. En regagnant le
camping une petite biche nous fait l'honneur de sa présence, le long d'un parking elle cherche à se rafraichir ver sun point d'eau.
Ce soir nous nous grillerons une belle pièce de bœuf sur le BBQ

avec quelques épis de maïs. J’avais prévu d’aller jusqu’à Broken Arch, le départ du trail étant au pied de notre emplacement de
camping mais mes jambes ne veulent plus avancer

!!!
Nous profitons une nouvelle fois d’un coucher de soleil magnifique, être là dans ce campground au milieu de
Arches NP c’est quand même un must. Quel bonheur d’être ici

.