Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 04 janv. 2025, 08:20 :coucou:

j'adore ce décor, les dunes avec les montagnes enneigées en arrière plan :love: :love: :love:

vous avez bien de rentrer avant a pluie :pluie:
Hello Myriam,

C’est pour cela que j’adore le printemps pour les voyages, de la neige sur les sommets, beaucoup d’eau dans les cascades, des fleurs ….. :super:

joelle21 a écrit : 04 janv. 2025, 16:34 Coucou Michelle,
Merci pour tes bons voeux ...
A mon tour je souhaite à tous une Image
Jolies tes photos de Great Sand Dunes ...Quelle différence de ce que nous avons pu voir en septembre ... Le débit du ruisseau, la neige sur le sommet des montagnes...
Cela fait du bien de se poser un peu ... Nous y avions fait là bas aussi une petite pose sur la terrasse de notre "camper" avec vue sur un beau coucher de soleil ...
Encore plein de bonnes choses pour l'année 2025 Image
Hello Joelle,

Oui je me souviens de votre soirée avec comme vue Great Sand Dunes ! Et tes photos :love: du superbe coucher de soleil :love:

Le printemps a l’avantage de montrer les sommets enneigés et j’aime beaucoup ! :love: :love: :love: Cette année encore nous devrions voir les montagnes blanches mais pas aux US cette fois ! :diable:

valerie49 a écrit : 04 janv. 2025, 16:54 :coucou: Mimi

Que c'est beau les dunes et les sommets enneigés en arrière plan :love:

Le bon côté des choses c'est que la pluie a attendu la fin de votre balade :clin: :pprr:
Hello Valerie,

En effet, ces sommets enneigés sont un super arrière plan :super:

Eh oui, nous avons eu la chance que la pluie n’arrive qu’après notre visite des dunes ! :cool:

Nath76 a écrit : 04 janv. 2025, 21:00 :coucou: Mimi,

C'est vrai que c'est impressionnant ces dunes de sable :love: On avait aussi marché sur les dunes mais pas tout en haut, ca grimpe et c'est pas facile. On n'a pas eu l'effet waouh par contre mais c'est de la faute à White Sands qu'on avait vu avant.
N'aie pas de regret pour Zapata Falls car je ne suis pas sûre que ton genou ai apprécié la grimpette sur le chemin caillouteux. Et pour voir les chutes mon homme a du aller mouiller la chemise et c'était plutôt casse gue*le. Moi je suis restée au bord de l'eau à l'attendre.
:coucou: :coucou: :coucou:
Hello Nath,

Oui ce sont de très grandes dunes, très hautes mais comme elles sont larges aussi il n’y a pas d’effet waouh, je trouve moi aussi.

J’avais lu que les chutes de Zapata n’étaient pas très faciles à voir effectivement :oui: mais déjà le point de vue depuis le parking est très sympa :super:

Celinetjo a écrit : 05 janv. 2025, 10:55 Hello !

Vous avez bien fait de prévoir la visite le matin .
C'est superbe 🥰.
Une petite après-midi de repos dans un roadtrip est toujours là bienvenue.

Hello Céline,

En effet ! On surveille toujours la météo, ça évite les mauvaises surprises !

Ben comme on avance en âge, j’avoue qu’une demi journée de repos de temps à autre ça ne me dérange plus. Il y a quelques années je ne voyais pas ls choses de la même façon…. ^^

Niflo a écrit : 06 janv. 2025, 14:43 :coucou:
Superbes photos :love: qui encore une fois me font ajouter 1 étape :)

Hello Annick,

Merci pour les photos 🙏 et contente de te faire rajouter des étapes !!! :diable:

SylandCo a écrit : 07 janv. 2025, 14:05 Bonne et heureuse année avec pleins de beaux voyages Mimi et Francis

Quel stress avec le réservoir presque vide !! Décidément, c'est presque un incontournable de tous roadtrips qui se respectent :siffler: :mdre:

Tu n'as peut-être pas pu profiter à fond de la visite de Black Canyon, mais au moins vous n'êtes pas tombés en panne.

Le petit chalet est mignon comme tout et vous avez eu de la chance avec la météo pour visiter les dunes de sable.

Et encore et toujours bravo pour vos belles photos :oui:

A+
:coucou:
Hello Sylvie,

Oh oui stressant cette histoire d’essence d’autant que Francis est déjà de nature stressée et que je ne comprenais pas pourquoi il voulait attendre, ça ne lui ressemblait pas :shock: , mais tu vas voir dans les prochains épisodes qu’on n’en a pas fini avec les situations stressantes !!!

Et merci beaucoup pour les photos ! 🙏
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 20 : en route pour Colorado Spring

Alors quelles péripéties pour cette nouvelle journée ??? :???:

Vous allez le découvrir très vite ! :diable:

Aujourd’hui nous devons rejoindre Colorado Springs.

Au roadbook j’avais prévu une halte du côté de Cañon City pour visiter Royal Gorge. Mais hier soir en faisant le point sur la journée à venir, on s’est rendu compte que c’était 34$ par personne, tout ça pour traverser sur le pont le plus haut de …. avec possibilité de revenir par une télécabine ( s’il n’y avait pas de vent ! ) :shock:
Comme on trouve tous les deux que c’est abusé pour ce qu’il y a à voir, on décide de zapper ! :censored:

Donc on quitte Alamosa sans trop se presser puisque la journée a été allégée. :oui:
On s’arrête refaire le plein…. :diable:

Et quelques kilomètres plus loin, message au tableau de bord : un pneu est dégonflé ! :grrrr: :censored: :help:
Et zut !!! on retourne à la station service pour regonfler et demander où on peut faire réparer le pneu : au Walmart de l’autre coté de la ville ! :humm:

On est dimanche…. Heureusement qu’aux États Unis tout ou presque est ouvert le dimanche !!! Bref on trouve sans trop de difficulté le centre auto du Walmart et on tente de se faire comprendre… pas évident quand on aborde des choses techniques et surtout on a beaucoup de mal à comprendre le chef d’atelier qui parle vraiment vite. :humm:
Bon, il la prend en charge et nous dit de revenir dans 2 heures…. Deux heures à sillonner les allées du Walmart…. :humm: on a le temps pour faire quelques achats !!!

On se pose ensuite dans la petite salle d’attente dédiée et assez rapidement on nous appelle : cela nous coutera seulement 18 dollars !!! Ouff ! :chaud:

Nous voilà reparti sur la route avec juste un peu de retard !!! :siffler:

Au début la route est une longue ligne droite plate avec les montagnes au loin mais le temps est bien chargé. Puis, après Salida, les paysages changent, il y a des montagnes, des rochers, la rivière…. Bref bien joli tout ça ! De plus il y a maintenant quelques éclaircies.

Image

Image

Nous arrivons à Colorado Springs vers 16h30 et on va directement faire le Check in de notre logement pour 3 nuits, les trois dernières !!! :snif: il est bien mais on est un peu déçu par certains détails, par exemple il devait y avoir une plaque de cuisson…. Il y a bien des casseroles et poêles mais point de plaque de cuisson…. on éclaircira ça demain. :clin:

Pour ce soir nous avons la visite de Garden of the Gods de prévu et cela se trouve à 5 mn du lodge. :cool:

Image

On commence à circuler dans le site, tout est très bien aménagé pour que l’on puisse voir le mieux possible ( parking, sentiers de randonnée…). C’est très beau :love: , les rochers sont très colorés et en même temps tout autour c’est très vert ! :love: :love:

Image

Image

Image

On fait une petite balade au milieu de toutes ces beautés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis agréablement surprise, je ne m’attendais pas à autant de formations, aussi grandes, aussi variées…. Bref on est conquis ! :super:

On rentre à notre logement vers 20 h avec du rouge plein les yeux. :love:

Image

Image

:coucou: :coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'ai du relire car hier les photos n'apparaissaient pas :???:

Mais que c'est beau :love: :love: :love: :love: Tu m'étonnes que vous êtes rentrés avec du rouge plein les yeux, même le frigo est rouge dans votre logement :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Pour résumé, une très belle journée :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
Très beau parc :love:
Une belle découverte :super:
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Belle matinée aux GS :super: sans la pluie c'est bien mieux :lol:

Dommage pour Royal Gorge ... on avait aimé même si ce n'est pas un incontournable c'est très impressionnant ! d'en haut un voit la ligne de chemin de fer qui longe l'Arkansas River et on avait eu droit au train qui permettait de mieux visualiser les hauteurs. Quant à la cabine c'est top :super:

Alors c'est bizarre mais Garden of the Gods ne m'a jamais tenté ... faudra quand même qu'on y colle les pieds :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 15 janv. 2025, 20:49 :coucou:

J'ai du relire car hier les photos n'apparaissaient pas :???:

Mais que c'est beau :love: :love: :love: :love: Tu m'étonnes que vous êtes rentrés avec du rouge plein les yeux, même le frigo est rouge dans votre logement :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Pour résumé, une très belle journée :love:
Hello Myriam,

Le frigo et le micro-ondes étaient rouge, rouge pompier …… :???:

Une belle journée mis à part le passage obligé au Walmart :clin:

Niflo a écrit : 16 janv. 2025, 00:11 :coucou: Michelle,
Très beau parc :love:
Une belle découverte :super:
Hello Annick,

Oui c’est un beau parc gratuit et super bien aménagé. Tu ne l’ajoutes pas à ta liste ? :langue:

bea a écrit : 16 janv. 2025, 11:46 Belle matinée aux GS :super: sans la pluie c'est bien mieux :lol:

Dommage pour Royal Gorge ... on avait aimé même si ce n'est pas un incontournable c'est très impressionnant ! d'en haut un voit la ligne de chemin de fer qui longe l'Arkansas River et on avait eu droit au train qui permettait de mieux visualiser les hauteurs. Quant à la cabine c'est top :super:

Alors c'est bizarre mais Garden of the Gods ne m'a jamais tenté ... faudra quand même qu'on y colle les pieds :clin:
Hello Béa,

Chacun ses préférences, comme on dit souvent il en faut pour tous ! :lol:

C’est sûr que Great Sand Dunes sous la pluie ça ne doit pas être aussi joli ! :pluie:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Mimi!

18 dollars pour sauver ta journée, c'est raisonnable.

Contrairement à Béa, ce parc aux roches rouge m'attire beaucoup ! Et tu me le confirmes.

Ben alors une cuisines sans plaque mais avec des casseroles , étrange 🤣!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Niflo

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 16 janv. 2025, 12:33
Hello Annick,

Oui c’est un beau parc gratuit et super bien aménagé. Tu ne l’ajoutes pas à ta liste ? :langue:
Mais je l'avais déjà mis pour faire une étape entre Denver et Great Sand Dunes :lol:
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 16 janv. 2025, 12:49 Hello Mimi!

18 dollars pour sauver ta journée, c'est raisonnable.

Contrairement à Béa, ce parc aux roches rouge m'attire beaucoup ! Et tu me le confirmes.

Ben alors une cuisines sans plaque mais avec des casseroles , étrange 🤣!
Hello Céline,

C’est clair :cool: ! Quand ils nous ont annoncé 18 dollars on s’est demandé si on avait bien compris !!! Eighty, eighteen ??? :???:
Garden of the Gods est vraiment beau et il est très agréable de s’y promener ! Et pourtant nous y étions un dimanche, bon un peu hors saison quand même mais il paraît que les locaux aiment bien s’y balader….

Ouais bizarre la cuisine sans plaque de cuisson…. Mais en fait nous n’aurons pas à résoudre ce Mystère…. :siffler:
valerie49 a écrit : 16 janv. 2025, 13:26 :coucou: Mimi

J'aime les roches rouges et je suis toujours impressionnée par la hauteur de ces monuments :love: :love:

et la cuisine sans plaque c'est original !! :lol: :lol:

Vous avez fait un feu au milieu du salon pour chauffer ??
Hello Valerie,

De très beaux spécimens de roches rouges dans ce parc avec de la verdure tout autour et les montagnes avec leurs sommets enneigés en toile de fond : de superbes tableaux :love:

Ben oui, obliger de faire un feu au milieu du salon ! :diable: Mais pas de bol, ils ont appelé les pompiers !!! :hihihi: Aïe !

Niflo a écrit : 16 janv. 2025, 14:59 [quote=mimi3365 post_id=420085 time=<a href="tel:1737027239">1737027239</a> user_id=16902]

Hello Annick,

Mais je l'avais déjà mis pour faire une étape entre Denver et Great Sand Dunes :lol:
[/quote]

Cool :super: et as-tu prévu de monter à Pike Peak ? Et de visiter Seven Falls ? Et ….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »