La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 16 avr. 2022, 20:25
@Cessie: content de te relire ici :oui:

Acadia, gros coup de coeur :love: Et Bar Harbor cette ambiance bord de mer américian que tu connais bien aussi :love: Jordan Pond ça résume aussi bien Acada (le point de vue, pas le resto qui en est à l'opposé :lol: ) :lol: car à première vue on voit le côté océan du parc, mais il y aussi le côté intérieur des terres joli aussi :)

Nous, nous sommes jamais allé en Bretagne :oops: On a fait que St Malo et les environs. Du coup, ce genre de paysages était une découverte ^^ Ms j'ai souvent entendu que la côte est du canada ressemblait à la Bretange, du coup que ce soit pareil un peu plus au sud c'est pas étonnant :) Bon par contre il y a quand même une différence: le prix du lobster roll :lol: (quoique je ne suis pas sur que ça viendrait à l'idée à un français de faire du homard breton à la mayo dans un pain industriel :mdr: )

Je comprends pr Salem :super: On a bien aimé pr l'ambiance et le côté décalé. Après pr le reste, ça reste assez banal comme ville. On a ue de la chance avec le temps aussi, je pense que sous la pluie ça doit être un peu triste. Mais au vu de l région, ça ne doit pas être une priorité d'un roadtrip je pense ! Ou alors juste en passant pr aller à laéroport comme nous !

Et du coup le Nord-Est 2025 ou 2026? :lol:
Le dilemne des dates, je connais. Tellement d'envie dans ce pays :love:
L'avantage que ce n'est pas si loin, et puis vous avez déjà vu pas mal de coins de la région l'air de rien :super:

Nous pour 2023 Hawaii est tjrs au programme :content:
Notre rêve est de partir 39 jours. On ferait grosso modo 3 semaines en Californie, et 3 semaines à Hawaii! On a déjà commencé à remplir le cochon :oui:

Pr être tout à fait franc, là on est vraiment très, très en manque :oops: Du coup je sais pas comment on va tenir jusque 2023, surtout que ce serait plus au second semestre :hein: Quand on pouvait pas aller aux USA, c'était pas dur, mais maintenant que c'est possible, ça démange et ça pèse :oops: On est accros :ange:
:coucou:

Ah ah oui sacrilège ! Pirates ! le Lobster Roll en Bretagne :lol:

DU coup Nord Est 202..... Pff j'ai tellement d'envies dans ma tête qu'on va déjà commencer par faire celui prévu en 2020 , le vieux sud dont j'attends beaucoup puis Yellowstone en 2023 et un citytrip mère / fils pour les 21 ans de mon petit dernier à LA pour sur :love:
Après y a beaucoup d'hésitations , notre souci étant que on part souvent en octobre et mine de rien la météo joue beaucoup , c'est un mois transitoire ça peut être tout bien ou tout nul suivant les destinations :oops:

J'ai dans la tête absolument un combiné SF / Polynesie mais aussi L'Oregon , le Mexique , Cuba , les Bahamas, Le Nord Est , un retour à Chicago , la Namibie , les rocheuses canadiennes , retourner dans mon ranch à Tucson et à Hawaii voilà voilà tu vois ou est le problème ? :mdre:

Votre projet 2023 à Hawaii super :clap: bon j'aurais plus fait 2 semaines Californie et 4 semaines à Hawaii :diable: en tout cas 39 jours si vous pouvez profitez en :cool: , et oui je comprends la "démangeaison " dont tu parles je viens de dire à Willy que en février je ferais bien un combiné Floride Bahamas en restant dans le sud floridien :diable: , on est incurables il faut se faire une raison :ange:
origamer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par origamer »

Bonjour,
félicitations pour votre magnifique carnet de voyage, pour le temps que vous y avez consacré. Merci pour ce beau partage ! Les photos sont splendides et le récit addictif. J'y ai passé quelques soirées et j'attendais avec impatience, ce moment où j'allais enfin pouvoir avoir du temps pour reprendre la route avec vous (en laissant ma famille derrière la télé, se demandant ce que je préférais faire sur mon pc...) ;-) Bon, tout a l'air trop beau et je n'ai que 10 jours entre le moment où on quitte NY et où reprend l'avion à Boston ! Au moins, vous confirmez qu'on laisse tomber les Chutes du Niagara et on fera Newport et Cape cod. Après, Acadia me tente beaucoup, je ne suis jamais allée en Bretagne mais je me demande si ce n'est pas trop loin. Pas envie de surcharger ce voyage, comme vous le faites remarquer à juste titre. J'hésite à faire les Camden hills à la place, comme c'est moins loin. Je vais encore réfléchir ;-) Bons préparatifs pour Hawai
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

origamer a écrit : 01 janv. 2025, 13:40 Bonjour,
félicitations pour votre magnifique carnet de voyage, pour le temps que vous y avez consacré. Merci pour ce beau partage ! Les photos sont splendides et le récit addictif. J'y ai passé quelques soirées et j'attendais avec impatience, ce moment où j'allais enfin pouvoir avoir du temps pour reprendre la route avec vous (en laissant ma famille derrière la télé, se demandant ce que je préférais faire sur mon pc...) ;-) Bon, tout a l'air trop beau et je n'ai que 10 jours entre le moment où on quitte NY et où reprend l'avion à Boston ! Au moins, vous confirmez qu'on laisse tomber les Chutes du Niagara et on fera Newport et Cape cod. Après, Acadia me tente beaucoup, je ne suis jamais allée en Bretagne mais je me demande si ce n'est pas trop loin. Pas envie de surcharger ce voyage, comme vous le faites remarquer à juste titre. J'hésite à faire les Camden hills à la place, comme c'est moins loin. Je vais encore réfléchir ;-) Bons préparatifs pour Hawai
Bonjour Origmar et merci pour ton gentil commentaire :oui:

Cela nous fait très plaisir qu'après tout ce temps ce carnet soit encore lu, et puisse être utile ! Le Nord-Est des USA est une région qui nous tient particulièrement à coeur. On y a tant de souvenirs :love: Vous allez faire un très beau voyage quelque soit votre itinéraire :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »