Il est 5h45, après une bonne nuit dans notre « cabine » je me réveille d’hyper bonne humeur en pensant à la journée qui s’annonce
Mon mari dort encore, je décide donc de consulter mes messages.
Sur messenger un petit mot de mon amie Jennyfer rencontrée à SF lors de notre 1er roadtrip : « salut, tu es à Yellowstone ? Le campground du Grand Canyon de Yellowstone vient d’être fermé en urgence, j’espère que tu ne devais pas dormir là bas »...
Gros moment de flottement, je consulte immédiatement mes mails et j’ai reçu effectivement cette nuit un mail du Canyon Campground ou nous devions passer les 2 prochaines nuits. Le mail nous indique que le camping est fermé pour 1 ou 2 jours pour le moment et que si nous souhaitons réserver ailleurs dans le parc nous aurons une ristourne de 20%
La bonne blague
Pas le temps de gamberger, je me connecte immédiatement sur le site des hébergements de Yellowtone, il reste une chambre au Old Faithfull in et coup de chance, un emplacement pour tente au Grant campground au bord du lac. En 2 secondes je bloque et je réserve la place qu’il reste au Grant campground , nous verrons bien comment faire pour la 2ème nuit
.
Je réveille mon mari qui dormait à poing fermé et qui me dit, pas stressé pour un sous « tu as bien fait de réserver dans l'autre camping
Bon, je me dis que maintenant tout mon roadbook va être modifié mais finalement je relativise. Je suis aux USA à Yellowstone, j’ai une place pour ce soir et aujourd’hui je vais découvrir encore des merveilles.
Ce n’est pas tout, il est 6h15, puisque nous sommes réveillés, nous avalons un petit déjeuner et décidons de partir immédiatement pour le trail de la journée à savoir le Artemisia Trail.
Environ 10km au départ d'Old Faithful, trail qui passera par Geyser Hill, Upper Geyser Basin, Morning Glory Pool puis en traversant la route nous explorerons le secteur de Biscuit Basin (qui a explosé quelques semaines plus tard). Le retour à Old Faithful se fera via Continental Divide Trail.
Nous passerons reprendre nos affaires à 11h juste pour le check out et explorerons donc les 2 secteurs sans reprendre la voiture.
Il est 6h45 lorsque nous attaquons le trail, il fait très frais 4 à 5°
J’ai en main les plans que Cessie m’avait gentiment récupérés et envoyés après son passage en septembre 2023. Encore merci à toi
Nous traversons la Firehole river et entamons notre trail. Nous en prenons plein les yeux, c’est juste incroyable de voir de tels phénomènes. Des geysers, des fumeroles, des piscines naturelles, le soleil qui sublime le paysage.
Quelques photos sans citer chaque spot car c'est un peu le bazar dans mes photos

Morning Glorry Pool, Il n'y a que mon ombre, il n'y a pas foule

On continue en direction de Biscuit bassin.

Il suffit de traverser la loop Road pur arriver à Biscuit bassin.

Au retour nous tombons nez à nez avec 2 bisons, inutile de vous dire qu’involontairement nous ne sommes pas à la distance conseillée des animaux par les rangers. Il n’y a personne d’autre autour de nous. Nous traçons à fond sans courir, inutile de vous dire que l’on ne faisait pas les malins, j'avais le coeur qui tapait à fond
Nos 2 copains

A 10h50 nous sommes de retour à la cabine. On se prend une petite douche express car je ne sais pas comment cela sera au Grant campgroud. Nous chargeons nos valises dans le coffre et laissons la voiture sur place.
Nous irons déjeuner au all you can eat du Old Faithful in que je trouve assez abordable (désolée je ne me souviens plus du prix).

Je me lâche un peu et goute tout un tas de plats dont 2 fois un chili de bison assez spicy L’architecture du bâtiment tout en bois est surprenante.

Nous montons sur la terrasse, au soleil pour une petite pause, prendre un petit café et nous assisterons une nouvelle fois à l’éruption du old faithful geyser.

C’est délesté de quelques dollars dans les divers magasins et au visitor center que nous quitterons le site. A cette heure le parc est blindé, des bus et du monde partout, le secteur prend des allures de Disneyland, il est temps de partir.
Nous filons au Grant campground pour le check in à 15h. La personne à l’accueil nous explique qu’une importante canalisation d’eau est rompue et qu’il y a plus d’électricité au Canyon campground, ni sur l’ensemble du site (restaurants fermés). Ils ne peuvent pas nous assurer qu’il sera ré ouvert demain et ne peuvent pas nous garantir de 2ème nuit pour le moment, nous devrons revenir demain matin.
Bon, on ne va pas se stresser, je pense que nous avons déjà de la chance d’être là ce soir.
Nous nous installons sur notre emplacement qui est super chouette et pas trsè loin des sanitaires. Tout y est la bear box, le BBQ, la table… on est super content d’être là et de dormir au milieu de la forêt cette nuit.

Une fois installés nous irons au Grant visitor center et Grant village dining room prendre connaissance des lieux. Ici c’est tout est hyper calme et apaisant comparé au secteur de Old Faithful, le contraste est saisissant. Nous allons nous balader le long du lac, le ciel et les sapins reflètent sur l’eau, il n’y a pas un bruit. On est bien.
Petit Visitor Center

Nous allumerons notre premier feu de bois en 2mn après avoir visionné tous les tutos de Kho Lanta

Je surveille les sauccisses

Le soleil commence à se coucher doucement. Nous décidons d’aller visiter West Thumb au crépuscule

J’adore observer les petits geysers dans le lac, c’est impressionnant ces petites bulles qui se forment sous l'eau.
Nous regagnons notre emplacement, tout est calme dans le camping.
La température annoncée cette nuit est de 4°, nous nous habillons en conséquence et je m’enfonce dans mon duvet de marque Millet qui est prévu confort jusqu’à 5°. J’espère ne pas avoir trop froid cette nuit… d’autant que j’ai quelques crampes abdominales qui arrivent vers 23h….