Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Message par mimi3365 »

Le sunrise à Moonscape Overlook : magique !!! :love: :love: :love:

Vous êtes bien courageux de randonner pendant 12 km avec la chaleur :chaud: !!! Est-ce dans ce coin de Canyonland qu’a été tourné le film 127 heures ?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

En effet, les faits réels que raconte le film 127 heures se sont passés dans Bluejohn Canyon, un canyon tributaire de Horseshoe Canyon, situé à quelques miles au Sud. C'est dans Horseshoe Canyon que le malheureux Aron Ralston a trouvé de l'aide et des personnes qui ont pu alerter les secours.
Je crois qu'une partie du film a été tourné à Bluejohn Canyon, mais aussi dans Leprechaun Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J18 - 10/07/2023 : Horseshoe Canyon > route UT95 > Natural Bridges NM

7h : toute la tribu se réveille doucement après une bonne nuit de sommeil.
Image

Nous reprenons la piste empruntée la veille pour rejoindre la route UT24.
Image

Nouvel arrêt dans le secteur des dunes pour profiter du paysage.
Image
Image
Image

Quelqu’un (je sais qui c’est, mais je ne dirai rien) profite de la pause pour trifouiller dans le coffre. On redémarre et là on attend tout un bazar à l’arrière : le coffre était mal fermé et une bonne partie de notre barda se retrouve sur la piste, étalé façon puzzle…

On rejoint la route UT24 et rejoignons Hanksville. On fait le plein et allons acheter quelques denrées dans la drôle de petite épicerie de Hollow Mountain.

On file ensuite sur la route UT95 et faisons la visite de Little Egypt, site facile d’accès, situé le long de la route.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue ensuite sur la route UT95 jusqu’au départ de la randonnée de Leprechaun Canyon. Aucune indication sur place…
On s’équipe et on part pour un peu moins de 2 heures de balade dans ce canyon qui fera partie des meilleurs souvenirs du groupe.

Le début est assez facile, il suffit de remonter un wash à sec (pas mal de sable) et de se faufiler entre les parois et la végétation.
Image
Image
Image

On atteint ensuite un premier spot, un slot canyon très étroit, avec de belles vagues.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Impossible de poursuivre plus loin, la faille ne fait plus que quelques centimètres de large.
On revient sur nos pas pour sortir du slot canyon et grimpons sur un côté pour se retrouver au dessus de la faille. On remonte ainsi le canyon jusqu’à atteindre The Cathedral, où les parois du canyon sont très proches et montent à plusieurs dizaines de mètres au dessus de nous.
Image
Image
Image

On continue notre exploration en entrant dans Belfast Boulevard, où les parois ne sont séparées que de quelques dizaines de centimètres et ne laissent passer pratiquement aucune lumière.
Image
Image

Tout au bout de ce passage, le canyon devient extrêmement étroit et nécessite temps, entraînement et équipements pour continuer.
Image

Nous faisons demi-tour et profitons une deuxième fois de ce merveilleux canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

13h : après avoir poursuivi un peu sur la route UT95, nous faisons notre pause déjeuner à Hog Springs Recreation Area, petite oasis de verdure. On continue notre chemin sur la route UT95, qui propose des paysages grandioses, notamment au niveau de Hite Overlook, qui domine le Colorado.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

16h : nous arrivons à Natural Bridges NM. Premier arrêt au camping du parc, afin de réserver notre place (il n’y a pas foule).
Image

On s’engage ensuite sur la Bridge View Drive, avec plusieurs arrêts et courtes balades pour admirer la vue et les différents spots.
Image
Image
Image
Image

17h30 : on décide de faire Owachomo Bridge Trail, courte balade qui mène au pied de Owachomo Bridge.
Image
Image
Image
Image

Comme il nous reste encore un peu de temps, on décide de reprendre une deuxième fois la Bridge View Drive pour faire Sipapu Bridge Trail, superbe randonnée, avec quelques passages aériens et acrobatiques, et qui permet de rejoindre la base de Sipapu Bridge.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

20h30 : retour au camping pour installer notre tente (3ème nuit consécutive en camping sans douche, on commence à faire fuir les moustiques).
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Dom
Waouwwww deux très belles journées. Bien sûr le lever de soleil au Moonscape Overlook me fait rêver… mais j’irai un jour ….
Par contre pour moi le Leprechaun Canyon est tellement beau mais impressionnant…J’ai à chaque fois les images du film 127 heures qui me viennent en tête :chaud:
Bravo pour vos randonnées… vous êtes courageux…
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Coucou à toute la famille,

Alors certainement que le photographe et l'appareille sont extraordinaire, mais les paysage Wouaw de Wouaw.
Après 12 mois de visite sur le site je pensait arriver au bout des Wouaw, mais chaque semaines je rajoute des point d'intérêt sur mon Google Map. je devrais passer 1 an rien que dans l'ouest. (et j'aurais surement pas vue la moitié).

Merci pour ces images et le partages.
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J19 - 11/07/2023 : Natural Bridges NM > Bears Ears NM > Bluff

Réveil vers 7h et petit déjeuner au camping.

Nous poursuivons notre route sur l’UT95 jusqu’au départ du trail de Mule Canyon. Nous entamons notre balade vers 8h30, le temps est idéal.
Image
Image

Après 30 minutes de marche, nous découvrons House on Fire.
Image
Image
Image
Image

Nous sommes de retour à la voiture vers 10h et nous nous rendons à Mule Canyon Ruins, site situé à proximité immédiate.
Image
Image
Image

Nous allons ensuite un peu plus loin pour découvrir Cave Canyon Towers. La petite piste menant au site est vraiment en très mauvais état, et très délicate sur le fin, avec des gros rochers et des marches de grès assez hautes… On laisse le Tahoe en bord de piste et finissons les 200 derniers mètres à pied pour plus de sécurité.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons ensuite sur la route UT95, en passant par Comb Ridge, pour atteindre Upper Butler Wash. Une petite marche nous mène jusqu’à un joli point de vue sur des ruines indiennes.
Image
Image
Image

Midi : nous arrivons à Blanding pour faire le plein et manger un bon burger et une glace au Patio Diner.

Nous filons ensuite en direction du Sud pour rejoindre Bluff, et découvrir Navajo Twin Rocks et Sand Island Petroglyph Panel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On tente ensuite de rejoindre River House Ruin et Big Kachina Panel, accessible par une longue piste qui longe Comb Wash. La piste est vraiment très difficile, avec de grandes zones de sable profond, des secteurs accidentés et des “murs” à franchir. Après quelques miles, je décide de faire demi-tour, notre Tahoe ne me semble pas de taille à affronter les éléments. Certains diront qu’à un moment, ça a touché. Je ne pense pas… Ripé, tout au plus…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à Bluff pour découvrir Bluff Fort Historic Site où l’on passera un excellent moment à découvrir un film retraçant l’histoire des pionniers qui ont créé cette colonie et une reconstitution de leur fort.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel, le Recapture Lodge, pour se décrasser et profiter du jacuzzi et de la piscine.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »