Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain

Message par mimi3365 »

:coucou:

Wahouuuuuu, quelle belle journée et que d’aventures !!!
Des paysages bien colorés comme je les aime :love: et tes photos au sunset : magnifiques ! :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Extra Dinosaur NM, on avait beaucoup aimé et les balades sont sympas. T'as vu cette descente vers Echo Park :hein: on n'était pas fiers pourtant le temps était sec :oui: j'imagine même pas sous la flotte ... t'es un kamikaze et je comprends fort bien Laurence pour la rédaction de son testament :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image la Team,
Waouw quelle belle journée. J'adore...
Je note pour 2026 car si nous atterrissons à Denver pour remonter au Yellowstone, nous pourrions mettre Dinosaur NM à notre programme... Quoique si Muriel voit tes mésaventures elle changera peut être d'avis :???:
Encore bravo pour tes photos :love: J'adore :love:
Bon week-end à vous 4
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

J13 - 05/07/2023 : Dinosaur NM > Price

Après une bonne nuit passée sous la tente au bord de la Green River, nous reprenons la route (enfin la piste) pour parcourir Echo Park Road dans l’autre sens et remonter jusqu’à Harpers Corner Road.
Image
Image
Image
Image

Nous faisons ensuite plusieurs points de vue en direction de Harpers Corners : Island Park Overlook, Iron Springs Bench Overlook, Echo Park Overlook.
Image
Image
Image

9h : nous sommes au bout de Harpers Corner Road et nous nous engageons sur Harpers Corner Trail. Randonnée facile et agréable (que les grands avaient déjà faite en 2007) qui mène à un splendide point de vue sur la Green River et les magnifiques canyons creusés par elle et sa comparse la Yampa River.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons à notre 4x4 et reprenons la route pour rejoindre la sortie du parc, en passant par Vivas Cake Hill Overlook et Canyon Overlook.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons ensuite un stop au Visitor Center côté Colorado, dont les extérieurs sont envahis par nos amis les criquets.
Image
Image

Nous reprenons ensuite la route en direction de Price, avec une pause déjeuner à Musket Shot Springs Scenic Overlook.
Image

Après 3 heures de route, nous arrivons à notre hôtel pour la nuit, le Greenwell Inn.
Image

On profite de la fin de journée pour prendre une douche, faire une lessive et se détendre dans la piscine et le spa de l’hôtel.
Image
Image
Image
Image

Le repas du soir sera composé d’une énorme pizza commandée au Domino's Pizza situé juste en face de l’hôtel.
Image
Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Dom.
Magnifiques tous ces points de vue à Dinosaur.
:shock: Tous ces crickets c’est quelque chose d’impressionnant :shock:
Bonne fin de week-end à vous 4
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

joelle21 a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Tous ces crickets c’est quelque chose d’impressionnant :shock:
Oui. Et ils sont succulents. 😂
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

dommm063 a écrit : 01 déc. 2024, 19:21
joelle21 a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Tous ces crickets c’est quelque chose d’impressionnant :shock:
Oui. Et ils sont succulents. 😂
:rotfl: :rotfl:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J14 - 06/07/2023 : Price > Little Grand Canyon > Capitol Reef NP

Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous repartons de Price en direction du Sud. Le programme du jour est de visiter Wedge Overlook (Little Grand Canyon) et rejoindre Cathedral Valley, dans Capitol Reef NP.

Pendant que les enfants déjeunent, je me rends à une station de lavage pour tenter de décrotter la Tahoe et retirer l’épaisse couche de purée de criquets qui tapisse les passages de roues. Nous partons dans la foulée et passons par Castle Dale pour faire le plein pour le long trajet en plein désert de l’Utah qui nous attend aujourd’hui et demain (ça serait ballot de tomber en panne d’essence).

On quitte alors les routes goudronnées pour s’engager sur la Green River Cutoff Road. Nous faisons un arrêt au Buckhorn Wash Visitor Center. Il n’y a pas pas un bobcat (chat local)… Juste un groupe de biches qui nous regarde d’un sale œil… :hein:
Image
Image
Image

On poursuit en direction du Sud pour arriver à Wedge Overlook et contempler Little Grand Canyon. C’est certes moins impressionnant que le Grand Canyon, mais très beau quand-même. Nous prenons le temps de faire les quelques points de vue sur le canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce sera aussi l’occasion pour Manon et Antony de s'exercer à la conduite du Tahoe, sous la surveillance de leur père et l’angoisse de leur mère.
Image
Image

Nous faisons demi-tour et prenons ensuite Buckhorn Wash Road, qui permet de quitter la rim du canyon et rejoindre San Rafael River.

Nous faisons un premier stop à Dinosaur Footprint, pour admirer les empreintes laissées dans le sol par des dinosaures ornithopodes, il y a plus de 180 millions d’années (d’après l'excellent site roadtrippin.fr).
Image
Image

Nous poursuivons sur la piste et découvrons ensuite Cattleguard Petroglyph Panel, un petit site qui permet de contempler plusieurs pétroglyphes gravés sur une paroi du canyon.
Image
Image

On continue sur Buckhorn Wash Road, qui s’enfonce de plus en plus dans le canyon et offre des paysages assez grandioses.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors que nous prenons des photos sur le bord de la piste, un local en 4x4 s’arrête pour s’assurer que tout va bien pour nous et que nous ne sommes pas en panne. Je lui répond de se mêler de ses affaires, que je suis belge et que je m’appelle Fabian… :hihi:

Nous arrivons ensuite à Buckhorn Wash Pictograph Panel, site beaucoup plus connu, qui abrite de nombreux et grands pictogrammes.
Image
Image

Midi : nous atteignons San Rafael River et son fameux Swinging Bridge. On profite d’une aire de pique-nique proposant quelques tables ombragées pour faire notre déjeuner.
Image
Image
Image
Image

On continue sur la Buckhorn Wash Road pour rejoindre l’Interstate 70, que l’on emprunte sur quelques miles, avant de la quitter pour s’élancer sur Last Chance Road (joli programme en perspective), une piste de 40 km qui rejoint la partie Nord de Capitol Reef National Park.
Image
Image
Image

La piste est en bon état, il n’y a personne ni devant ni derrière nous, je m’amuse à pousser un peu sur l’accélérateur, histoire d’aérer le sol, tout en faisant attention à bien garder le contrôle de mon véhicule (j’ai regardé des vidéos de Sébastien Loeb sur YouTube pour savoir comment qu’est-ce qu’il faut que je fais...).
Image

Le secteur étant sillonné de multiples pistes qui partent dans tous les sens, j’avais rentré les points GPS à l’avance sur Google Maps (notre app GPS) pour être sûr de prendre la bonne route et ne pas nous planter aux différents embranchements.

A l’approche du parc, les paysages commencent à changer et les premiers monolithes et pans de roche apparaissent, notamment Solomons Temple.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons dans Capitol Reef NP et la piste devient tout de suite beaucoup plus sableuse, avec quelques washs à sec, plus sinueuse et avec plus de relief.
Image
Image
Image
Image
Image

15h30 : arrêt à Gypsum Sinkhole, impressionnant trou dans le sol (où est Manon ? 👇🏻).
Image

Nous continuons ensuite sur Cathedral Road pour rejoindre Temple of the Sun et Temps of the Moon. Toujours aussi magique, ce lieu.
Image
Image
Image

Nous partons de Temple of the Moon pour un petit trail au milieu du désert afin de rejoindre Temple of the Stars et découvrir d’autres monolithes.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à la voiture vers 18h45. On rejoint le petit parking situé à la limite du parc, vers Glass Mountain, où l’on passera la nuit (seuls au monde).
Image
Image
Image
Image

On monte la tente et profitons du coucher de Soleil sur les monolithes avant d’aller nous coucher.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »