Mardi 23 juillet: Upper Geyser Bassin/Biscuit bassin/West thumb/Lamar valley
Ce matin c’est le top pas de
voiture à prendre on est sur place pour faire une belle boucle de 4 h au milieu des geysers.
En partant on jette à coup d’oeil quand même à l’heure d’éruption du Old Faithful et c’est dans 20 minutes.
On hésite un peu car plus on part tôt plus on profite du site sans personne mais l’appel du geyser est trop fort on patientera une petite demi heure avant de partir faire le trail.
L’éruption semble plus spectaculaire que la veille peut être grâce à la luminosité.
Encore une fois mes photos ne seront peut être pas dans l’ordre car c’est pas simple de tout restituer pourtant je mettais promis de prendre en photo le nom après chaque geyser!Loupé.
C’est vraiment génial de se balader entre ces pools et ces geysers.
On arrive à Morning glory qui est vraiment magnifique et on décide d’aller à pied jusqu’à Biscuit Bassin en passant par une petite forêt.
Alors il y a plein de panneaux bear aware mais bon vu comme on en voit on prend pas trop de risque et on a nos « bear spray ».
Tout à coup ,on entend une énorme explosion.On se dit que ce doit être un geyser mais bon ça nous semble bizarre.
On croise des touristes en sens inverse du notre qui nous disent de ne pas continuer car une explosion vient d’avoir lieu sur Biscuit Bassin et qu’ils vont sûrement fermer le site.
Et bien qu’elle chance on a eu de ne pas être dessous car même si il n ‘y a pas eu de blessés la vidéo est impressionnante et je n’aurais pas aimé y être.
On aurait du s’y arrêter hier!
On fait donc demi tour et on passe par le détour du Daisy group .
On retourne à Old faithful , une autre éruption est en cours et le nombre de personnes présentes est juste hallucinant.
Bien contente d'avoir était sur place et de l'avoir apprécié sans cette foule.
On part manger au fast-food et faire quelques emplettes .
On a bien avancer hier sur le programme d’aujourd’hui.
On décide donc de prendre de l’avance pour demain et d’aller faire West thumb.
Sous le soleil, il fait quand même 31° je n’aurai jamais imaginé ces températures ici.
Ce mélange de pool et de lac tout proche c’est vraiment superbe.
Ma fille nous retourne le cerveau pour qu’on remonte jusqu’à la Lamar Valley car ce sera en soirée et plus de chance de voir des ours.On hésite un peu car ça fait de la route pas prévue du tout mais on cède car en fait on a envie de profiter du parc jusqu’au dernier instant.
On repassera donc par Hayden Valley et on fera une bonne partie de Lamar.
On verra des bisons, on ratera à 2 min un coyote, on vera des biches , des pronghorns, un superbe coucher de soleil mais absolument aucun ours et en prime on a oublié la glacière avec l’apéro et le pique nique,

il faudra donc attendre d’être rentrés pour manger.
Ma fille rentre déçue, on a eu la chance de voir des oursons à Sequoia parc en 2022 et c’est vrai qu’ici on pensait les compter. Mais on a eu le soleil c’est quand même top! Et de belles rencontres animalières.Etre ici est déjà tellement une chance. Et puis on verra à Grand Téton: qui sait?