Samedi 20 juillet: Beartooth hwy/lamar valley/
Grand Canyon of
Yellowstone
Ce matin , on va encore faire un bon détour pour rentrer dans le parc pour passer par la Beartooth hwy 212.On va donc monter jusqu’à Red Lodge et faire la route jusqu’à Cooke City.
On s’arrêtera à Rock Creek vista point.Beau point de vue à 2800 m puis par un point culminant 3337 m.On est sur la route la plus haute des rocheuses.
Alors en effet cette route est juste magnifique.On a été impressionnés de la végétation à si haute altitude. On y rencontrera des chèvres des montagnes.
Le paysage nous donnait bien envie de s’arrêter pour faire une rando mais
Yellowstone nous attend .
Nous retournerons bien un jour faire aussi la partie chief scenic highway( l’occasion peut être de repasser par
Cody.Qui sait?)
On s’arrête au petit musée de Cooke City regarder rapidement les traces du passé qui y sont exposées .
On entre dans
Yellowstone par l’entrée Nord est, à peine arrivés, des voitures sont arrêtées.
On s’arrête donc nous aussi mais impossible de voir ce que regardent les gens bien mieux équipés que nous et comme mes voisins de jumelles c’est un tour opérator je n’ose pas demander donc on continue notre chemin.
On attaque la Lamar Valley.On croise des troupeaux de bisons, des deers.
Puis de nouveaux des voitures arrêtées.On s’arrête.On sent une excitation.
Je demande à un monsieur en place pour la journée avec téléobjectif.Il me dit un black Bear monte dans la montagne.
Bon ben voilà loupé à 5 min encore. il nous le montrera en photo.
En compensation on admirera un balbuzard dans son nid.
On reprend la route .De nouveau des voitures et là c’est la super rencontre : un loup!!!
On est comme des fous.Il n’est pas très loin de nous en plus.On restera un bon moment à l’observer.
Alors ce loup a un collier.J’ai posé des questions au ranger en montrant la photo.
Ils m’ont expliquée que certains animaux sont pucés pour observer leur déplacement dans le parc.
On passe ensuite par Tower fall sans y descendre et on mangera à une aire de pique nique un peu plus loin en compagnie de nombreux chiens de prairie.
On arrive dans l’après midi à
Grand Canyon of
Yellowstone partie Nord.
Un peu compliqué de se garer ,on doit attendre un peu.Un place se libère et on part faire brink of lower Falls trail à la queue leu leu.
Alors j’avoue que ça m’a bien gâché le plaisir.Un monde fou.On peut à peine s’approcher des barrières.
Du coup on ne s’éternise pas et on se dit que demain on va se lever très tôt pour ne pas subir la foule lors de la visite de la partie sud.
On longera la rim trail jusqu’à lookout point.
On reprendra la
voiture pour faire inspiration point.
Les couleurs du canyon sont magiques.Je suis subjuguée.
On ira ensuite faire un tour au visitor center et se doucher car ce soir on s’est donné rendez vous avec Mika ( l’homme au bob d’un autre groupe sur l’ouest américain) et sa femme Marjo avec qui on passera une super soirée dans leur
camping.
On rentre ensuite dans notre cabine au Canyon lodge.
Bon je trouve le prix très élevé pour la prestation pour cette cabine. Alors certes, on est dans le parc, la cabine est chouette mais ne vaut quand même pas le prix. En plus niveau propreté bof bof rideau de douche moisi, sol sale bon 273$ quand même.Pour moi le rapport qualité prix n’y est pas.Ce sera la chambre la plus cher de notre roadtrip.