Figure toi que c'était mon projet n°1 pour 2025
Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
Pk c'était ? Tu en as un autre en vue ?
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
-
myriam94
- Ours trop mimi
2025, c'est le combi Namibie - Botswana
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
L Australietitio a écrit : ↑28 août 2024, 18:57![]()
![]()
![]()
Je me posais la question du carnet tout à l’heure!
C’est une destination très lointaine donc peu « demandée » mais ça peut faire rêver quand même donc je vais essayer![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Hello Céline
Je ne viens plus très souvent par ici, mais en apprenant que tu écrivais un carnet, pas le choix
D'autant que comme tu le sais, le Brésil est notre projet de 2025
enfin on espère que ça se fera !
Et vraiment, ton superbe carnet ne fait que conforter l'envie : les photos sont magnifiques, on voit que vous avez adoré
Vivement la suite !!
A très vite
stéphanie
Je ne viens plus très souvent par ici, mais en apprenant que tu écrivais un carnet, pas le choix
D'autant que comme tu le sais, le Brésil est notre projet de 2025
Et vraiment, ton superbe carnet ne fait que conforter l'envie : les photos sont magnifiques, on voit que vous avez adoré
Vivement la suite !!
A très vite
stéphanie
Coucou Steph!Steph35 a écrit : ↑30 août 2024, 13:58 Hello Céline
Je ne viens plus très souvent par ici, mais en apprenant que tu écrivais un carnet, pas le choix![]()
D'autant que comme tu le sais, le Brésil est notre projet de 2025enfin on espère que ça se fera !
Et vraiment, ton superbe carnet ne fait que conforter l'envie : les photos sont magnifiques, on voit que vous avez adoré![]()
Vivement la suite !!
A très vite
stéphanie
Il faut que je me remette à ce carnet !
J'espère que votre voyage pourra se faire. Vous allez en prendre pleins les yeux. Mon fils le place en top 1 de tous nos voyages et veut y retourner.
On s'est contentés de Rio et Ilha Grande , mais c'est déjà un bel aperçu, le Nordeste est dans les tuyaux mais pas avant un petit moment.
A plus pour la suite.
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Oui moi aussi j'espère que ça pourra se faire, ça devient plus compliqué à organiser avec les études du grand fiston ...
On a prévu (entre autres) le Nordeste donc si ça se fait je te raconterai
On a prévu (entre autres) le Nordeste donc si ça se fait je te raconterai
Salut Céline,
Retard rattrapé
Quel beau voyage vous avez fait et quelle chance d'avoir pu loger et d'être accompagnés par vos amis (et surtout de se reposer sur eux pour les visites
).
Ilha Grande est très belle et vous avez bien profité entre votre journée en bateau et la randonnée. Et j'aime beaucoup les vues depuis le pain de sucre de nuit et surtout celles depuis Pedra Bonita
A+

Retard rattrapé
Quel beau voyage vous avez fait et quelle chance d'avoir pu loger et d'être accompagnés par vos amis (et surtout de se reposer sur eux pour les visites
Ilha Grande est très belle et vous avez bien profité entre votre journée en bateau et la randonnée. Et j'aime beaucoup les vues depuis le pain de sucre de nuit et surtout celles depuis Pedra Bonita
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello Sylvie,SylandCo a écrit : ↑04 sept. 2024, 12:02 Salut Céline,
Retard rattrapé![]()
Quel beau voyage vous avez fait et quelle chance d'avoir pu loger et d'être accompagnés par vos amis (et surtout de se reposer sur eux pour les visites).
Ilha Grande est très belle et vous avez bien profité entre votre journée en bateau et la randonnée. Et j'aime beaucoup les vues depuis le pain de sucre de nuit et surtout celles depuis Pedra Bonita![]()
A+
![]()
Oui on a vraiment bien profité de leurs connaissances des lieux , c'était génial de vivre cela tous ensemble .
C'est le point fort à Rio , les vues exceptionnelles !
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Samedi 4 mai 2024
Aujourd’hui, nous continuons notre découverte de Rio vue d’en haut. L’objectif , observer le lever de soleil.
Hier , pendant notre pause shopping , nous avons tenté d’obtenir un peu de monnaie afin de pouvoir payer nos motos taxis , 7 reals par personne en cash évidement .
En effet, pour démarrer cette trilha DOS IRMAOS, nous devons monter la favela pacifiée de Vidigal.
Là , je vous la fait détente , et sure de moi , mais je vous avoue que sur place , nous étions un peu fébriles avant de commencer cette rando . La présence de nos amis, nous a permis d’y aller en confiance , mais on ne l'aurait pas fait seuls.
Surtout que nous débarquons sur la petite place en pleine nuit , déposés par un UBER.
Pas trop le temps de réfléchir , on se dirige tout de suite vers le groupe de moto-taxis , on est dispatchés chacun sur un scooter, et en scooter Simone !
Moi je roule avec une fille plutôt cool , elle conduit très bien et ne fait pas la mariole
.
Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde , dès le départ , je vois mon fils partir à toute balle ; oh la la mais qu’est ce qu’on fait ici ?
On parcourt donc la favela en pleine nuit , on croise un groupe de jeunes qui font la fête , la musique à fond, je plains les habitants …
Et voilà , après 5 bonnes minutes , nous sommes déposés près d’un petit complexe sportif , on paye chacun notre chauffeur.
Sensations garanties.
Mon fils a tout simplement adoré , il m’a avoué avoir eu un peu peur en partant , mais c’est un de ses meilleurs souvenirs.
Pour accéder au sentier , on paye notre dû à un jeune , je n’ai plus le tarif en tête, mais ce n’était pas excessif.
Nous sommes seuls et dans le noir, équipés de lampes frontales , c’est parti pour la montée assez sportive de 45 minutes !
Premier point de vue de nuit que nous admirerons aussi au retour ,

Si nous avons fait toute la rando seuls , c’est un autre spectacle qui nous attend au sommet .
On sent l’effet week-end + Madonna , ( le concert est prévu pour le soir même) , il y a un monde de dingue.

Mais cela ne nous empêchera pas de profiter du spectacle , c’est un moment suspendu.
A Rio , le Christ Rédempteur n'est jamais très loin

On grignote , on se prend en photo et on admire les vues panoramiques sur la Cidade Maravilhosa,
Ici aussi on peut apercevoir le Christ Redempteur, les plages d’Ipanema et Leblon.

La chieuse qui se met devant pour prendre des photos , c'est moi
!

Nous entamons la descente en s’arrêtant aux différents points de vue, sur la favela Rocinha.

On décide de ne pas reprendre de moto taxis pour quitter la favela , et c’est donc d’un pas assuré et rapide que nous descendons.

Même si celle-ci est pacifiée et que la présence de la police peut être rassurante , il n’est pas conseillé de s’éloigner de la route principale.

Et voilà , nous l’avons fait ! On est un peu surexcités en reprenant le uber , quelle aventure .
Pour se remettre de nos émotions , nous allons découvrir la plage d’Ipanema pour une pause salvatrice.
Alors , les plages de Rio , ce n’est pas tout à fait ce que à quoi je m’attendais , nous sommes un peu déçus , c’est sale , et encore nous y sommes tôt , le spectacle en fin de journée est désolant ,
Les papiers sont jetés dans le sable , c’ est loin de nos belles plages préservées de Bretagne ou même des plages de Californie où tout est plutôt très propre.
Cela ne nous empêchera pas d’en profiter , mais c’est tout de même une petite déception. Ce n’est pas la destination que je choisirai pour un séjour farniente.

On voit nos premiers vendeurs de Globo , et de crevettes sur la plage , estomac sensible ou pas s’abstenir
On goute à la spécialité locale , le Maté au citron , un mélange réalisé sur place par le vendeur , c’est bon mais pas renversant.
Après une petite pause repas à l’appartement , nous irons nous balader dans le centro dans un petit marché aux puces.
Madonna est attendue à Rio !

Une sieste plus tard et un super Churrasco ( barbecue ) en rooftop chez des amis de nos amis à Copacabana, direction la plage .
On a donc vu la célèbre plage d’Ipanema ce matin , ce soir direction Copacabana , pour le show de Madonna.
On traverse la foule , on marche dans les vagues , c’est incroyable d’être là pour cet évènement , même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de la Madone , on avait tout de même envie de vivre le moment,
Les hommes sont bien motivés et s’ambiancent durant tout le spectacle.
Mon fils est un peu dubitatif , Madonna dans toute sa splendeur, je vous laisse imaginer les pauses suggestives , c’était trop pour ses yeux d’ados lol
On quitte ma copine , mon fils et moi le concert un peu avant la fin afin d’éviter la foule , et on a bien fait , car les hommes ont été obligés de rentrer à pied, plus aucun UBER de disponibles.
Ils ont d'ailleurs rencontré pendant le trajet à pied, un certain succès avec de BELLES brésiliennes à la voix d'homme ! Je suis jalouse
Alors Madonna ? on en a pensé quoi ? elle fait le show , c’est le moins qu’on puisse dire , le son n’était pas terrible au début , mais l’ambiance était très bonne , nous étions bien placés , car côté rue , il semble qu’il y ait eu de nombreux vols.
Le lendemain , on a regardé les vidéos du concert , c'était dingue ce monde !
Bref , on a vu Madonna à Copabana , ça claque quand même !
La seule photo que j'ai de ce concert !

Le programme du lendemain sera très très léger , levés à 3h et couchés 24h plus tard , on a vraiment besoin de repos !
Aujourd’hui, nous continuons notre découverte de Rio vue d’en haut. L’objectif , observer le lever de soleil.
Hier , pendant notre pause shopping , nous avons tenté d’obtenir un peu de monnaie afin de pouvoir payer nos motos taxis , 7 reals par personne en cash évidement .
En effet, pour démarrer cette trilha DOS IRMAOS, nous devons monter la favela pacifiée de Vidigal.
Là , je vous la fait détente , et sure de moi , mais je vous avoue que sur place , nous étions un peu fébriles avant de commencer cette rando . La présence de nos amis, nous a permis d’y aller en confiance , mais on ne l'aurait pas fait seuls.
Surtout que nous débarquons sur la petite place en pleine nuit , déposés par un UBER.
Pas trop le temps de réfléchir , on se dirige tout de suite vers le groupe de moto-taxis , on est dispatchés chacun sur un scooter, et en scooter Simone !
Moi je roule avec une fille plutôt cool , elle conduit très bien et ne fait pas la mariole
Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde , dès le départ , je vois mon fils partir à toute balle ; oh la la mais qu’est ce qu’on fait ici ?
On parcourt donc la favela en pleine nuit , on croise un groupe de jeunes qui font la fête , la musique à fond, je plains les habitants …
Et voilà , après 5 bonnes minutes , nous sommes déposés près d’un petit complexe sportif , on paye chacun notre chauffeur.
Sensations garanties.
Mon fils a tout simplement adoré , il m’a avoué avoir eu un peu peur en partant , mais c’est un de ses meilleurs souvenirs.
Pour accéder au sentier , on paye notre dû à un jeune , je n’ai plus le tarif en tête, mais ce n’était pas excessif.
Nous sommes seuls et dans le noir, équipés de lampes frontales , c’est parti pour la montée assez sportive de 45 minutes !
Premier point de vue de nuit que nous admirerons aussi au retour ,

Si nous avons fait toute la rando seuls , c’est un autre spectacle qui nous attend au sommet .
On sent l’effet week-end + Madonna , ( le concert est prévu pour le soir même) , il y a un monde de dingue.

Mais cela ne nous empêchera pas de profiter du spectacle , c’est un moment suspendu.
A Rio , le Christ Rédempteur n'est jamais très loin

On grignote , on se prend en photo et on admire les vues panoramiques sur la Cidade Maravilhosa,
Ici aussi on peut apercevoir le Christ Redempteur, les plages d’Ipanema et Leblon.

La chieuse qui se met devant pour prendre des photos , c'est moi

Nous entamons la descente en s’arrêtant aux différents points de vue, sur la favela Rocinha.

On décide de ne pas reprendre de moto taxis pour quitter la favela , et c’est donc d’un pas assuré et rapide que nous descendons.

Même si celle-ci est pacifiée et que la présence de la police peut être rassurante , il n’est pas conseillé de s’éloigner de la route principale.

Et voilà , nous l’avons fait ! On est un peu surexcités en reprenant le uber , quelle aventure .
Pour se remettre de nos émotions , nous allons découvrir la plage d’Ipanema pour une pause salvatrice.
Alors , les plages de Rio , ce n’est pas tout à fait ce que à quoi je m’attendais , nous sommes un peu déçus , c’est sale , et encore nous y sommes tôt , le spectacle en fin de journée est désolant ,
Les papiers sont jetés dans le sable , c’ est loin de nos belles plages préservées de Bretagne ou même des plages de Californie où tout est plutôt très propre.
Cela ne nous empêchera pas d’en profiter , mais c’est tout de même une petite déception. Ce n’est pas la destination que je choisirai pour un séjour farniente.

On voit nos premiers vendeurs de Globo , et de crevettes sur la plage , estomac sensible ou pas s’abstenir
On goute à la spécialité locale , le Maté au citron , un mélange réalisé sur place par le vendeur , c’est bon mais pas renversant.
Après une petite pause repas à l’appartement , nous irons nous balader dans le centro dans un petit marché aux puces.
Madonna est attendue à Rio !

Une sieste plus tard et un super Churrasco ( barbecue ) en rooftop chez des amis de nos amis à Copacabana, direction la plage .
On a donc vu la célèbre plage d’Ipanema ce matin , ce soir direction Copacabana , pour le show de Madonna.
On traverse la foule , on marche dans les vagues , c’est incroyable d’être là pour cet évènement , même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de la Madone , on avait tout de même envie de vivre le moment,
Les hommes sont bien motivés et s’ambiancent durant tout le spectacle.
Mon fils est un peu dubitatif , Madonna dans toute sa splendeur, je vous laisse imaginer les pauses suggestives , c’était trop pour ses yeux d’ados lol
On quitte ma copine , mon fils et moi le concert un peu avant la fin afin d’éviter la foule , et on a bien fait , car les hommes ont été obligés de rentrer à pied, plus aucun UBER de disponibles.
Ils ont d'ailleurs rencontré pendant le trajet à pied, un certain succès avec de BELLES brésiliennes à la voix d'homme ! Je suis jalouse
Alors Madonna ? on en a pensé quoi ? elle fait le show , c’est le moins qu’on puisse dire , le son n’était pas terrible au début , mais l’ambiance était très bonne , nous étions bien placés , car côté rue , il semble qu’il y ait eu de nombreux vols.
Le lendemain , on a regardé les vidéos du concert , c'était dingue ce monde !
Bref , on a vu Madonna à Copabana , ça claque quand même !
La seule photo que j'ai de ce concert !

Le programme du lendemain sera très très léger , levés à 3h et couchés 24h plus tard , on a vraiment besoin de repos !
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024